Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage

Répondre
Avatar du membre
Antho73
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 425
Enregistré le : 29 janv. 2016, 21:39
Numéro de département : 73
Pays : F
A remercié : 27 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage

Message par Antho73 »

Sympa tout sa , on passera le fait de représenter un moteur v8 alors que la cabine est Mercedes 🫣 , le petit servo sur le dernier pont c’est pour la direction ? Le pont tourne comme le premier sous la cabine ? Ou un peu moins ?
MAN une histoire qui roule

Véhicules :
MAN 6x4 tamiya , remorque tamiya 2 essieux
Crawler 1/8
Buggy 1/8 Spirit evo…

En cours :
MAN tgs 6x6 LESU
Avatar du membre
Scania007
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 413
Enregistré le : 08 juin 2008, 23:30
Numéro de département : 1
Pays : F
A remercié : 65 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage

Message par Scania007 »

Jafo74 a écrit : 19 déc. 2022, 22:43 Il est bien beau ce châssis! Vivement la suite des photos !
Merci Jafo74. la suite arrive bientôt. ;)
cemichel a écrit : 20 déc. 2022, 12:19 Les autocollants sont découpé dans du vinyle ?
Pour répondre à ta question il s'agit d'un film hydrographique et non pas d'un vinyle. C'est une feuille très fine et légère d’alcool polyvinylique sur laquelle on vient imprimer le logo ou le lettrage, une fois posé sur la surface il faut pulvériser un activateur à base de solvants qui dissout la fine pellicule plastique, au final il ne te reste que la fine couche d'encre qui compose le logo ou le lettrage sur le support. Une fois posé tu as 5/10 minutes pour vernir.
Antho73 a écrit : 20 déc. 2022, 12:57 Sympa tout sa , on passera le fait de représenter un moteur v8 alors que la cabine est Mercedes 🫣 , le petit servo sur le dernier pont c’est pour la direction ? Le pont tourne comme le premier sous la cabine ? Ou un peu moins ?
Effectivement le petit servo sur le dernier pont sert pour la direction. La direction est inversé quand le pont AV tourne à gauche l'AR tourne à droite, le mouvement du dernier essieu peut être contrôler avec la radio. Je te mets une photo.

01.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage
Avatar du membre
Antho73
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 425
Enregistré le : 29 janv. 2016, 21:39
Numéro de département : 73
Pays : F
A remercié : 27 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage

Message par Antho73 »

A voila je voulais savoir , c’est toi qui le dirige du coup
MAN une histoire qui roule

Véhicules :
MAN 6x4 tamiya , remorque tamiya 2 essieux
Crawler 1/8
Buggy 1/8 Spirit evo…

En cours :
MAN tgs 6x6 LESU
Avatar du membre
Scania007
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 413
Enregistré le : 08 juin 2008, 23:30
Numéro de département : 1
Pays : F
A remercié : 65 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage

Message par Scania007 »

Antho73 a écrit : 20 déc. 2022, 15:00 A voila je voulais savoir , c’est toi qui le dirige du coup
Oui est non, possible de le contrôler mais je pense faire un mixage pour avoir la direction AV et AR qui fonctionne de concert. Faudra juste régler la course du dernier essieu, sur la photo l'essieu AR tourne un peu trop à mon goût, manque de réalisme. ;)
Modifié en dernier par Scania007 le 20 déc. 2022, 21:55, modifié 1 fois.
Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage
Avatar du membre
Antho73
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 425
Enregistré le : 29 janv. 2016, 21:39
Numéro de département : 73
Pays : F
A remercié : 27 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage

Message par Antho73 »

C’est pour ça que je t’es demander , il braquais autant que le premier sur la photo
MAN une histoire qui roule

Véhicules :
MAN 6x4 tamiya , remorque tamiya 2 essieux
Crawler 1/8
Buggy 1/8 Spirit evo…

En cours :
MAN tgs 6x6 LESU
FPVaddict
Coursier international
Coursier international
Messages : 194
Enregistré le : 06 févr. 2017, 14:01
Numéro de département : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage

Message par FPVaddict »

Scania007 a écrit : 11 déc. 2022, 18:37
cemichel a écrit : 11 déc. 2022, 17:43
cemichel a écrit :Superbe ce projet Scania007. Je le découvre maintenant.

J’ai toujours adoré les camions de cette société. Un très bon choix niveau design. Tu as terminé le design de la cabine ?
Tu vas laisser la grue à l’arrière ou bien tu la mets comme sur l’original derrière la cabine ?
Salut cemichel, merci pour ton com. :up:

Tout le design de la cabine est fini, la peinture aussi. Je suis en train de la remonter, je mettrais des photos. La grue sera à l'AR, comme sur la photo. Je te met des schémas techniques.


01.jpg
02.jpg
03.jpg


Antho73 a écrit : 11 déc. 2022, 18:12 oui pas mal tout sa , tant mieux si tu as de la place . La configuration du tient ce sera bien 2 ponts directeur à l’avant ???
Slt Antho, la place est limitée mais tout devrait rentrer. ;)

La configuration du châssis sera comme sur la photo, 1 essieu AV directeur et 3 essieux AR, la grue et le châssis sont conçus par JX / Scaleclub pour cette configuration, je suppose que les 3 essieux permettent de supporter les 11 kg de la grue.
Salut l’ami ! As tu Facebook/messenger car j’aimerai discuter un peu sur de petits détails si tu as 5 minutes 😁
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2085
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 212 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage

Message par LeRentier78 »

Scania007 a écrit : 20 déc. 2022, 19:15
Antho73 a écrit : 20 déc. 2022, 15:00 A voila je voulais savoir , c’est toi qui le dirige du coup
Oui est non, possible de le contrôler mais je pense faire un mixage pour avoir la direction AV et AR qui fonctionne de concert. Faudra juste régler la course du dernier essieu, sur la photo l'essieu AR tourne un peu trop à mon goût, manque de réalisme. ;)
J’ai un essieu dirigeable AR sur mon Scania. Il fonctionne effectivement par mixage avec la direction, c’est très basique à programmer et très réaliste.

Par contre sur ta photo, le braquage est excessif, il faut que tu en diminues l’amplitude.
Lorsqu’il est en action, cela facilite beaucoup la capacité de virer « court«  du camion, c’est très net.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Avatar du membre
Scania007
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 413
Enregistré le : 08 juin 2008, 23:30
Numéro de département : 1
Pays : F
A remercié : 65 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage

Message par Scania007 »

Antho73 a écrit : 20 déc. 2022, 15:00 J’ai un essieu dirigeable AR sur mon Scania. Il fonctionne effectivement par mixage avec la direction, c’est très basique à programmer et très réaliste.

Par contre sur ta photo, le braquage est excessif, il faut que tu en diminues l’amplitude.
Lorsqu’il est en action, cela facilite beaucoup la capacité de virer « court«  du camion, c’est très net.
Tout à fait d'accord avec toi, le réglage est assez simple à faire, concernant la course du dernier essieu je verrais lors de test, j'ai un peu peur pour le petit servo, on verra. ;)

News, j'ai enfin reçu l'huile hydraulique, je vais enfin pouvoir mettre en marche la grue, j'ai aussi retrouver les toutes les pièces de la cabine, je vais la finir la semaine prochaine. Je vous mettrais des photos au fur est à mesure.

Autre sujet, vendredi je me réveille est surprise à 100 mètres de chez moi, qui je vois ? Il a bien changé en quelques mois, son chauffeur a quitté la société du coup il a été réattribué à un autre chauffeur qui a fait quelques modifications esthétiques. Perso je ne suis pas fan, je préfère l'ancienne version. Je tiens quand même à remercier son chauffeur qui a bien voulu répondre à toutes mes questions.

Je vous mets des photos. AV, au printemps.

00.jpg


Ce Vendredi.

01.jpg
02.jpg
03.jpg
04.jpg
05.jpg
06.jpg
07.jpg

Et pour finir joyeux noël à tous. :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage
Avatar du membre
Antho73
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 425
Enregistré le : 29 janv. 2016, 21:39
Numéro de département : 73
Pays : F
A remercié : 27 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage

Message par Antho73 »

Sympa aussi les dernières modifications apportées au 8x6 ! Il change des basiques
MAN une histoire qui roule

Véhicules :
MAN 6x4 tamiya , remorque tamiya 2 essieux
Crawler 1/8
Buggy 1/8 Spirit evo…

En cours :
MAN tgs 6x6 LESU
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2085
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 212 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage

Message par LeRentier78 »

0A1435C1-CCFC-4673-91E8-621312A37E4F.jpeg
Une photo de mon 8X6 avec son train AR directeur et son servo de commande
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Avatar du membre
MATOU 73
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3427
Enregistré le : 07 mars 2010, 23:34
Numéro de département : 73
Pays : F
Localisation : ARVILLARD (le *** sur mon siege derriere mon ordinateur)
A été remercié : 6 fois

Re: Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage

Message par MATOU 73 »

Scania007 a écrit : 25 déc. 2022, 17:26
Antho73 a écrit : 20 déc. 2022, 15:00 J’ai un essieu dirigeable AR sur mon Scania. Il fonctionne effectivement par mixage avec la direction, c’est très basique à programmer et très réaliste.

Par contre sur ta photo, le braquage est excessif, il faut que tu en diminues l’amplitude.
Lorsqu’il est en action, cela facilite beaucoup la capacité de virer « court«  du camion, c’est très net.
Tout à fait d'accord avec toi, le réglage est assez simple à faire, concernant la course du dernier essieu je verrais lors de test, j'ai un peu peur pour le petit servo, on verra. ;)

News, j'ai enfin reçu l'huile hydraulique, je vais enfin pouvoir mettre en marche la grue, j'ai aussi retrouver les toutes les pièces de la cabine, je vais la finir la semaine prochaine. Je vous mettrais des photos au fur est à mesure.

Autre sujet, vendredi je me réveille est surprise à 100 mètres de chez moi, qui je vois ? Il a bien changé en quelques mois, son chauffeur a quitté la société du coup il a été réattribué à un autre chauffeur qui a fait quelques modifications esthétiques. Perso je ne suis pas fan, je préfère l'ancienne version. Je tiens quand même à remercier son chauffeur qui a bien voulu répondre à toutes mes questions.

Je vous mets des photos. AV, au printemps.


00.jpg



Ce Vendredi.


01.jpg
02.jpg
03.jpg
04.jpg
05.jpg
06.jpg
07.jpg


Et pour finir joyeux noël à tous. :D
Salut😀
C’etait peut être pas le meme camion 😀car dans cette société des camions comme ca il en ont plusieurs!!!😀 Bon sinon tres tres belle realisations et toutes mes felicitations!!! 👍🏿👍🏿🙏🙏Continue comme ca et met nous pleins de photos!!!!🤪🤪🤪🤪 Et par la suite si c’est pas prevue🙏 ou en projet je verrais bien une petite remorque au ***!!!!!😜😜😜😜 Lol
Le garage a matou:
Un Volvo FH
Une benne carson
Une Goldhofer
A l'échelle:1
Image
Image
Image
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 238 fois

Re: Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage

Message par cc38150 »

MATOU 73 a écrit : 26 déc. 2022, 12:11
Salut😀
C’etait peut être pas le meme camion 😀car dans cette société des camions comme ca il en ont plusieurs!!!😀
Regarde la plaque d'immatriculation ;)
Avatar du membre
Scania007
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 413
Enregistré le : 08 juin 2008, 23:30
Numéro de département : 1
Pays : F
A remercié : 65 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage

Message par Scania007 »

cc38150 a écrit : 26 déc. 2022, 13:08
MATOU 73 a écrit : 26 déc. 2022, 12:11
Salut😀
C’etait peut être pas le meme camion 😀car dans cette société des camions comme ca il en ont plusieurs!!!😀
Regarde la plaque d'immatriculation ;)
On ne peut pas se tromper, c'est bien le même. les plaques sont similaires. ;)

01.jpg
02.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage
Avatar du membre
Scania007
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 413
Enregistré le : 08 juin 2008, 23:30
Numéro de département : 1
Pays : F
A remercié : 65 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage

Message par Scania007 »

Salut à tous, j'espère que vous vous reposez bien et que vous passez de bonnes fêtes. :D

J'ai besoin de vous, j'ai trouvé sur un site des pneus avec marquage Michelin adapté à mon camion mais j'hésite encore un peu. Je vous mets des photos, dites-moi selon vous quel combo pour mon 8x8, perso je partirais pour AV / AR sur la réf C1 et pour les essieux jumelés la réf A2 ou B2.

Je vous mets les photos.

01.jpg
02.jpg
03.jpg
04.jpg
05.jpg

En attente de vos coms. ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage
Avatar du membre
cemichel
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 768
Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 1 fois
A été remercié : 236 fois

Re: Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage

Message par cemichel »

Clairement C1 pour les essieux avants et B2 pour l’arrière
Image
Répondre

Retourner vers « Les autres camions »