Debuqueur john deere 848ll

(moissonneuses batteuses, ensileuses...)
Répondre
Avatar du membre
pat89
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 780
Enregistré le : 23 janv. 2009, 10:28
Numéro de département : 89
Pays : F
Localisation : saint privé l'yonne 89
A remercié : 5 fois
A été remercié : 51 fois

Debuqueur john deere 848ll

Message par pat89 »

Bonjour

j'ouvre ce sujet qui devrait voir le jour fin 2023 a 2024 .

Mais je voulais vous faire partager ma réflexion de la construction .
A force de voir le plan accroché au mure et avec un hiver qui pique , je me suis dit pourquoi ne pas construire le model en carton et plastique ;
Cela ma permis de voir beaucoup de choses , les dimensions la taille des vérins etc .....
Et également tous le laiton que je dois envisager t'acheter .
Comme vous l'avez compris il sera a 90% laiton puis alu et un peu de plastique .
La motorisation ce fera avec 2 RB35 que je possède déjà , en 12 Volts , et sur 2 ponts , sans différentiel .
Avec mon ami GéGé , le calcul des différents engrenages pour arrivée a une vitesse d'environ 1,7 kmh ; (le vrai est de 25 )n'a pas été simple . :x :x
Comme je prends des carter de pont tamiya , il faut les décaler pour que la transmission soit dans l'axe .
Sur les premières photos , on voit la modif principale sur les jantes ( pneu et jante de crawler ); élargir la partie intérieur afin d'obtenir des roues plus large , et renforcé la partie centrale pour éviter l’écrasement et rajout de mousse ; (pas evdident );
Pour la partie hydraulique , je passe tout en vérin de 10 ( fabrication maison ) la pompe sera du Magom ditri également surement un de 2 devant et un de 3 dont une sortie double situé a l’arrière , pourquoi ; comme la pince va avoir 2 vérins et pas une biellette qui relie les deux demi (comme j'ai fait sur d'autre pince ) j'aurai donc une ouverture identique , le tout avec de la durite de 4 .
Bon aller les photos
Ci vous avez des remarques , ou conseil , je suis preneur , et je vous en remercie d'avance .


A+PAT89
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A+PAT89
Avatar du membre
Xaquira
Animelec
Animelec
Messages : 1157
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:00
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Debuqueur john deere 848ll

Message par Xaquira »

Des conseils ? Je n'oserai même pas Maitre Yoda !

Je m'installe, je bave et je prends des leçons !

Respect !

Sent with Tapatalk

Image
Avatar du membre
steph
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 377
Enregistré le : 03 juin 2008, 21:37
Numéro de département : 5
Pays : F
Localisation : briançon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Debuqueur john deere 848ll

Message par steph »

Quel début !!! C’est magnifique déjà, ça me rappel celui que j’avais construit, il y a un lien sur le forum mes les photos ne s’affiche plus, juste une vidéo à la fin.
Au plaisir de suivre ton projet
Avatar du membre
Jafo74
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 569
Enregistré le : 08 févr. 2017, 18:07
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : Vallée de Chamonix
A remercié : 116 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Debuqueur john deere 848ll

Message par Jafo74 »

Je me faisait la réflexion il y a peu que ce serai un engin sympa à faire en RC. Et à ce que je vois ce sera fait avec méthode. J'aime beaucoup l'idée du proto plastique / carton.
Avec les 2 moteurs en port à faut avant, ça devrait bien motricer dans les pentes.
D'un point de vu technique, je ne sais pas comment ça marche sur un vrai, mais la pince sans synchronisation mécanique (biellette) ça me parait délicat. Pour avoir un mouvement bien symétrique il faudra que tout soit bien identique (frottements, jeux,...).
Je vais suivre ce sujet avec une très grand intérêt! Avec tes compétences de réalisation, ça promet un très beau modèle.
Avatar du membre
lrz76
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1150
Enregistré le : 28 janv. 2007, 18:45
Numéro de département : 0
Localisation : le havre
A remercié : 82 fois
A été remercié : 67 fois

Re: Debuqueur john deere 848ll

Message par lrz76 »

Salut, tu nous prépares un super projet. N'hésites pas à mettre de photos de la construction
A+
Avatar du membre
Scania007
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 414
Enregistré le : 08 juin 2008, 23:30
Numéro de département : 1
Pays : F
A remercié : 65 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Debuqueur john deere 848ll

Message par Scania007 »

Vivement la suite, je m'abonne direct super projet. ;)
Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage
Avatar du membre
BIMA 4400
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 561
Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 90 fois
A été remercié : 83 fois

Re: Debuqueur john deere 848ll

Message par BIMA 4400 »

Super projet qui vient en complément de ta précédente réalisation!

Plutot que de tout mettre à l'avant, ça serait pas plus facile de mettre le moteur du pont arrière dans le caisson arrière? Tu as un lien vers le vendeur de tes pneus, je les trouve pas mal!
Avatar du membre
pat89
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 780
Enregistré le : 23 janv. 2009, 10:28
Numéro de département : 89
Pays : F
Localisation : saint privé l'yonne 89
A remercié : 5 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Debuqueur john deere 848ll

Message par pat89 »

Xaquira a écrit : 06 févr. 2023, 18:36 Des conseils ? Je n'oserai même pas Maitre Yoda !

Je m'installe, je bave et je prends des leçons !

Respect !

Sent with Tapatalk
Merci Émilie pour ton message
Tu sais , je pense que l’on apprend tout au long de ca vie et de tout le monde et a n’importe quel age . :respect:
steph a écrit : 06 févr. 2023, 20:29
Quel début !!! C’est magnifique déjà, ça me rappel celui que j’avais construit, il y a un lien sur le forum mes les photos ne s’affiche plus, juste une vidéo à la fin.
Au plaisir de suivre ton



Dommage que l’on peu plus voir les photos . Je n’ai pas retrouvé ta vidéo

Jafo74 a écrit : 06 févr. 2023, 21:23 Je me faisait la réflexion il y a peu que ce serai un engin sympa à faire en RC. Et à ce que je vois ce sera fait avec méthode. J'aime beaucoup l'idée du proto plastique / carton.
Avec les 2 moteurs en port à faut avant, ça devrait bien motricer dans les pentes.
D'un point de vu technique, je ne sais pas comment ça marche sur un vrai, mais la pince sans synchronisation mécanique (biellette) ça me parait délicat. Pour avoir un mouvement bien symétrique il faudra que tout soit bien identique (frottements, jeux,...).
Je vais suivre ce sujet avec une très grand intérêt! Avec tes compétences de réalisation, ça promet un très beau modèle.

Et oui étant nul pour des plans en 3D et autre imprimante , (mais je trouve ça super) . Le carton et plastique je maîtrise. Et comme je l’ai dit cela m'a permis déjà de modifier des dimensions .
Pour la pince d’un débusqueur , il y a 2 verins sans biellette .. Mais pour les pinces sur les camions , il y a effectivement une biellette.
Mais pour elle je vais envisager des verins de 12 , a voir
lrz76 a écrit : 07 févr. 2023, 06:39 Salut, tu nous prépares un super projet. N'hésites pas à mettre de photos de la construction
A+


Pour les photos ça sera fin d’année . A moins que !!!!!!!!!! :siffle:


BIMA 4400 a écrit : 09 févr. 2023, 21:08 Super projet qui vient en complément de ta précédente réalisation!

Plutot que de tout mettre à l'avant, ça serait pas plus facile de mettre le moteur du pont arrière dans le caisson arrière? Tu as un lien vers le vendeur de tes pneus, je les trouve pas mal!




Effectivement ça vient en complément , du porteur . Mais j’ai d’autres sujets pour le forestier .
Pour la propulsion les 2 moteurs avant est le meilleur compromis , la place et le poids sur l’avant .je n’aurais pas eu assez de place sur l’arrière , je vais déjà y loger le distri
Pour les pneus , je suis allé chez 2 boules de riz point com , :lol: :lol: Non sur aliexpress en tapent pneu crawler . Quand au prix 47 euros avec les jantes et d’une super fabrication . Mais je te précise que je les ai reçu fin 2021 .
La guerre en uk n’avais pas commencé . :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

A+PAT89
A+PAT89
Répondre

Retourner vers « Automoteurs »