Jagdpanther sur base Tamiya au 1/16.

Répondre
sebino81
Coursier local
Coursier local
Messages : 14
Enregistré le : 21 févr. 2023, 18:44
Numéro de département : 66
Pays : F

Re: Jagdpanther sur base Tamiya au 1/16.

Message par sebino81 »

Papy77 a écrit : 10 mars 2023, 14:20
j'aimerai pouvoir adapter des moteurs poisons posés en parallèle des chenilles à l'aide d'engrenages coniques adaptés aux engrenages de boîtes existantes mais cela semble difficile par manque de puissance électrique et d'adaptation pour la conversion des couples coniques et après en avoir discuté avec Clau du forum c'est pas dans la poche, ça risque de devenir une usine à gaz en particulier concernant la transmission des ordres de l'émetteur car cela demanderait des voies supplémentaires au niveau radio et récepteur et pour l'adaptation de tout ça je suis plutôt une grosse tache :( !!!
Pour ce qui est de ton projet de motorisation, aucune piste à te suggérer. Si tu es une grosse tache, je suis une très grosse tache...
Avatar du membre
CD86
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1367
Enregistré le : 11 mars 2012, 09:41
Numéro de département : 86
Pays : F
Localisation : vouille
A été remercié : 16 fois

Re: Jagdpanther sur base Tamiya au 1/16.

Message par CD86 »

tu as fais du beau travail.
pour les moteurs poison je ne voie pas ce qui te pose problème c'est un moteur de taille standard avec juste un nombre de tour moteur moins important et qui as par conte un couple plus fort.
il as été créer spécialement par Carson pour les camions il y as quelque année pour nos camion.
pour ma part je l'utilise sur tout mes camion en remplacement du moteur tamiya d'origine et sa change tout.
de memoire le moteur d'origine tamiya tourne a 15000 tour minute alors que le carson lui doit etre a 7500 tour mn.tu peut aussi regarder les moteur pour les crawlers (vehicule tout terrain)
petit ou grand, le principal c'est d'avoir un camion
Papy77
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1296
Enregistré le : 09 avr. 2012, 20:08
Numéro de département : 77
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Jagdpanther sur base Tamiya au 1/16.

Message par Papy77 »

Tu as raison CD86 mais les poisons sont trop gros (j'en ai acheté 2 pour rien) et ne peuvent pas se monter directement sur les boîtes faute de largeur de caisse versus ceux d'origine mais ne peuvent être monté qu'en parallèle.

Ceci dit le beau travail sur le Jag ce n'est pas le mien mais celui de sebino et je ne veux pas pourrir son post.
Soit le bienvenu!!!


Image
sebino81
Coursier local
Coursier local
Messages : 14
Enregistré le : 21 févr. 2023, 18:44
Numéro de département : 66
Pays : F

Re: Jagdpanther sur base Tamiya au 1/16.

Message par sebino81 »

T'inquiète, tu ne pourris rien, au contraire!
Je ne connais rien à ces choses et bienvenue aux sachants
Répondre

Retourner vers « Véhicules Militaires »