Tatra 813 Kolos (CrossRC DC8)
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Tatra 813 Kolos (CrossRC DC8)
Finalement, après des années derrière, avant même de sortir Cross-RC, je le voulais depuis que j'ai essayé Spintires en 2009, je voulais quelque chose comme ça et j'ai enfin pu l'acheter :
En témoigne ici le poids de la boite 12,9 kg, légère comme une plume hahahaha
Comme vous pouvez l'imaginer, je publierai des photos et plus de l'assemblage, je souhaite faire un déballage, et si je peux, j'enregistrerai le processus d'assemblage, au moins la mécanique.
Pour le moment je ne l'ai ouvert que pour obtenir le manuel, que j'étais curieux de voir car je ne cherchais même pas plus qu'une photo sur le forum allemand, si quelqu'un est curieux, écrivez-moi et je vous enverrai ce que vous je veux savoir hehehehe.
La taille comme le camion, gros et gros hahahaha, 88 étapes faciles pour le compléter :
Et si j'ai vu de nombreuses corrections dans la partie mécanique, beaucoup, sinon la totalité, j'en ai encore eu connaissance grâce au forum allemand, mais il y en a pas mal :
Cet après-midi, je prendrai des photos des sacs pour que vous puissiez les voir chacun d'entre eux.
J'ai pris des photos de tous les sacs, mais je ne les posterai pas, je ne les trouve pas très intéressants hahahaha. J'ai vu des kits bien mieux ordonnés, pour être honnête, même si j'en ai vu aussi des pires, on verra comment ça se passe avec le montage pour l'instant...
Les roues, comme je l'ai déjà lu sur le forum, sont difficiles à talonner, très très serrées, et il y a beaucoup de mousse, donc d'abord, coupez un peu la mousse :
Et un peu plus de deux heures plus tard, j'ai réussi à assembler 4 des 8 roues, du travail acharné, d'abord avec de longues vis presque jusqu'en butée et en mouillant très bien mes lèvres pour enfiler les perles, sans mouiller, impossible, mais bon , voici le plaisir hehehehe :
Honnêtement, le montage est ce que j'aime le plus, mais la vérité est qu'il est très facile de faire déperler les roues plus facilement, non pas parce que les marques ne le font pas souvent.
En témoigne ici le poids de la boite 12,9 kg, légère comme une plume hahahaha
Comme vous pouvez l'imaginer, je publierai des photos et plus de l'assemblage, je souhaite faire un déballage, et si je peux, j'enregistrerai le processus d'assemblage, au moins la mécanique.
Pour le moment je ne l'ai ouvert que pour obtenir le manuel, que j'étais curieux de voir car je ne cherchais même pas plus qu'une photo sur le forum allemand, si quelqu'un est curieux, écrivez-moi et je vous enverrai ce que vous je veux savoir hehehehe.
La taille comme le camion, gros et gros hahahaha, 88 étapes faciles pour le compléter :
Et si j'ai vu de nombreuses corrections dans la partie mécanique, beaucoup, sinon la totalité, j'en ai encore eu connaissance grâce au forum allemand, mais il y en a pas mal :
Cet après-midi, je prendrai des photos des sacs pour que vous puissiez les voir chacun d'entre eux.
J'ai pris des photos de tous les sacs, mais je ne les posterai pas, je ne les trouve pas très intéressants hahahaha. J'ai vu des kits bien mieux ordonnés, pour être honnête, même si j'en ai vu aussi des pires, on verra comment ça se passe avec le montage pour l'instant...
Les roues, comme je l'ai déjà lu sur le forum, sont difficiles à talonner, très très serrées, et il y a beaucoup de mousse, donc d'abord, coupez un peu la mousse :
Et un peu plus de deux heures plus tard, j'ai réussi à assembler 4 des 8 roues, du travail acharné, d'abord avec de longues vis presque jusqu'en butée et en mouillant très bien mes lèvres pour enfiler les perles, sans mouiller, impossible, mais bon , voici le plaisir hehehehe :
Honnêtement, le montage est ce que j'aime le plus, mais la vérité est qu'il est très facile de faire déperler les roues plus facilement, non pas parce que les marques ne le font pas souvent.
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Re: Tatra 813 Kolos (CrossRC DC8)
Les 8 roues sont déjà montées
Et oui, il manque dans la notice certains roulements qui viennent dans le kit, ceux de devant sont ceux des photos, on se rend compte qu'ils manquent, mais à l'arrière ce sont ceux qui vont derrière la couronne à l'intérieur de la pointe de l'essieu, A moins que je ne le lise dans le forum, sinon il faudrait que je le démonte à nouveau et ce serait une tâche fastidieuse.
Aujourd'hui j'ai commencé par l'affaire, le pare-chocs supplémentaire et les essieux et quelques détails, je vous laisse des photos :
Voici une rotule qui était deux fois plus petite hehehe en moins, ce que nous avons beaucoup
Et voici le travail d'aujourd'hui
Bon, pour l'instant avec les servos et la fusion 1200kv, ça fait 7,4kg, le truc pèse hehehe, tout est très serré, enlevant un défaut du châssis que je montrerai plus tard et en réajustant les ressorts à lames avant :
https://www.youtube.com/watch?v=gqpHbPt3H7o
Et oui, il manque dans la notice certains roulements qui viennent dans le kit, ceux de devant sont ceux des photos, on se rend compte qu'ils manquent, mais à l'arrière ce sont ceux qui vont derrière la couronne à l'intérieur de la pointe de l'essieu, A moins que je ne le lise dans le forum, sinon il faudrait que je le démonte à nouveau et ce serait une tâche fastidieuse.
Aujourd'hui j'ai commencé par l'affaire, le pare-chocs supplémentaire et les essieux et quelques détails, je vous laisse des photos :
Voici une rotule qui était deux fois plus petite hehehe en moins, ce que nous avons beaucoup
Et voici le travail d'aujourd'hui
Bon, pour l'instant avec les servos et la fusion 1200kv, ça fait 7,4kg, le truc pèse hehehe, tout est très serré, enlevant un défaut du châssis que je montrerai plus tard et en réajustant les ressorts à lames avant :
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Re: Tatra 813 Kolos (CrossRC DC8)
Sacré beau travail déjà ! Félicitation pour l'achat
Et un MP4 dans ma petite flotte ...
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Re: Tatra 813 Kolos (CrossRC DC8)
Salut, c'est une belle mécanique. Merci pour cette présentation.
Aurais tu un camion tamiya pour mettre sur la même photo pour comparer la taille
A+
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Re: Tatra 813 Kolos (CrossRC DC8)
Pas Tamiya, j'ai un robot, je posterai des photos, mais ce que vous voyez fait 78 cm de long et pèse 7,4 kg
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Re: Tatra 813 Kolos (CrossRC DC8)
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Re: Tatra 813 Kolos (CrossRC DC8)
Bon, une petite heure chaque jour, mais petit à petit je continue le tableau et je le "vieilli", c'est ma première fois, et je trouve que ça n'a pas l'air mal hehehe
Pour l'instant les enjoliveurs :
et ici le logo, il l'apporte, en morceaux transparents à côté des cristaux :
Pour l'instant les enjoliveurs :
et ici le logo, il l'apporte, en morceaux transparents à côté des cristaux :
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Re: Tatra 813 Kolos (CrossRC DC8)
Magnifique ce camion! J'adore le vrai et le modèle réduit semble lui rendre justice. J'aime beaucoup aussi le rendu de ta peinture. Quand il est sorti il m'a fallu beaucoup de self-control pour ne pas craquer et l'acheter.