Unimog double cabine sur chassis XC
- Pelican
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1247
- Enregistré le : 10 mars 2006, 21:47
- Numéro de département : 17
- Pays : F
- Localisation : ROCHEFORT 17
Unimog double cabine sur chassis XC
Hello,
après mes pérégrinations autour du chassis XC, voici les quelques photos déjà prises.
Petit rappel sur la cabine: deux cabines de MOG Bruder assemblées.
Photo après assemblage:
Après élargissement de 2 cm, et pose sur le chassis, plus diverses bricoles ( Ailes en PVC diam 100, fixation du pare-chocs, création de la plaque de jonction entre pare-chocs et calandre, rabaissement des bas de caisse, création de cloisons pour éviter à trop d'eau de pouvoir rentrer ...)
Vu du dessus: j'ai poncé toutes les arrêtes du toit et recréé une plaque avec du platicard de 0.5mm, sinon, galère pour le mastiquage et l'uniformité avec le prolongement de chacune de 2cm
edit: avec la lumière de cette belle journée, on le voit pas, mais c'est tout lisse!
EN DESSOUS, que du déjà vu:
Détail de la suspension AR:
Photos de famille:
Et voilà pour l'instant.
Pas de photos ni vidéos avant 3-4 semaines, le temps de déménager et installer mon nouvel atelier été-hiver
après mes pérégrinations autour du chassis XC, voici les quelques photos déjà prises.
Petit rappel sur la cabine: deux cabines de MOG Bruder assemblées.
Photo après assemblage:
Après élargissement de 2 cm, et pose sur le chassis, plus diverses bricoles ( Ailes en PVC diam 100, fixation du pare-chocs, création de la plaque de jonction entre pare-chocs et calandre, rabaissement des bas de caisse, création de cloisons pour éviter à trop d'eau de pouvoir rentrer ...)
Vu du dessus: j'ai poncé toutes les arrêtes du toit et recréé une plaque avec du platicard de 0.5mm, sinon, galère pour le mastiquage et l'uniformité avec le prolongement de chacune de 2cm
edit: avec la lumière de cette belle journée, on le voit pas, mais c'est tout lisse!
EN DESSOUS, que du déjà vu:
Détail de la suspension AR:
Photos de famille:
Et voilà pour l'instant.
Pas de photos ni vidéos avant 3-4 semaines, le temps de déménager et installer mon nouvel atelier été-hiver
Pelican, le retour!!!
- nono74
- Chauffeur confirmé
- Messages : 623
- Enregistré le : 27 oct. 2006, 22:42
- Numéro de département : 3
- Pays : F
- Localisation : (03) allier
Re: Unimog double cabine sur chassis XC
du beau boulot l oiseau
ca tombe bien que tu puisse pas bosser dessus pendant 3 semaine comme ca tu vas pouvoir commander des SDI qui arriverons pil apres que t est déménagé et t auras plus qua les monté sur le mog
ca tombe bien que tu puisse pas bosser dessus pendant 3 semaine comme ca tu vas pouvoir commander des SDI qui arriverons pil apres que t est déménagé et t auras plus qua les monté sur le mog
- Pelican
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1247
- Enregistré le : 10 mars 2006, 21:47
- Numéro de département : 17
- Pays : F
- Localisation : ROCHEFORT 17
Re: Unimog double cabine sur chassis XC
Oh, ben dis-donc, heureusement que tu es là : j'ai failli zapper cette page de pub
Pelican, le retour!!!
- thierry 78
- Garagiste en chef
- Messages : 12004
- Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : écrasé sous mes projets
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 154 fois
Re: Unimog double cabine sur chassis XC
beau boulot pelican
et finalement les 20 mm en largeur ca ne choque vraiment pas
il a meme plutot une bonne tete comme cela
je ne veux pas en rajouter une couche mais franchement les SDI
c'est vraiment top
bon courage a toi pour la migration
pti nours
et finalement les 20 mm en largeur ca ne choque vraiment pas
il a meme plutot une bonne tete comme cela
je ne veux pas en rajouter une couche mais franchement les SDI
c'est vraiment top
bon courage a toi pour la migration
pti nours
- Pelican
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1247
- Enregistré le : 10 mars 2006, 21:47
- Numéro de département : 17
- Pays : F
- Localisation : ROCHEFORT 17
- thierry 78
- Garagiste en chef
- Messages : 12004
- Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : écrasé sous mes projets
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 154 fois
Re: Unimog double cabine sur chassis XC
hé oui tu as bien résumé la situation
petite question tu as intercalé une rotule pour la fixation basse de ton amortisseur??
petite question tu as intercalé une rotule pour la fixation basse de ton amortisseur??
- Pelican
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1247
- Enregistré le : 10 mars 2006, 21:47
- Numéro de département : 17
- Pays : F
- Localisation : ROCHEFORT 17
Re: Unimog double cabine sur chassis XC
Oui, en changeant la piéce d'origine par une chape à rotule.
Mais, bizarrement, comparé à vous, j'ai dû créer des pattes de fixation en alu pour le haut de l'amorto, sinon çà frottait.
Tiens, petite question en passant: lors du montage du pont Ar, le diff avait du jeu sur son axe (beaucoup de jeu) et j'ai dû rajouté un circlip dans la gorge de l'arbre de roue pour l'empêcher. Normal ou pas (car pas indiqué dans la notice) ?
Mais, bizarrement, comparé à vous, j'ai dû créer des pattes de fixation en alu pour le haut de l'amorto, sinon çà frottait.
Tiens, petite question en passant: lors du montage du pont Ar, le diff avait du jeu sur son axe (beaucoup de jeu) et j'ai dû rajouté un circlip dans la gorge de l'arbre de roue pour l'empêcher. Normal ou pas (car pas indiqué dans la notice) ?
Pelican, le retour!!!
- nono74
- Chauffeur confirmé
- Messages : 623
- Enregistré le : 27 oct. 2006, 22:42
- Numéro de département : 3
- Pays : F
- Localisation : (03) allier
Re: Unimog double cabine sur chassis XC
non pas normale pour le jeux dans le diff
pas normale du tout meme si mes souvenir sont bon quand j ai monter le touareg c etait plutot au chausse pied pour rentrer les diff
par contre pour la suspate ca melton ............john ( )
ya pas un deuxieme point d encrage plus en avant que tu pouvait utilisé ?
pas normale du tout meme si mes souvenir sont bon quand j ai monter le touareg c etait plutot au chausse pied pour rentrer les diff
par contre pour la suspate ca melton ............john ( )
ya pas un deuxieme point d encrage plus en avant que tu pouvait utilisé ?
- thierry 78
- Garagiste en chef
- Messages : 12004
- Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : écrasé sous mes projets
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 154 fois
Re: Unimog double cabine sur chassis XC
desolé je ne peu pas te repondre c'est mon préparateur préféré qui l' a monté
moi je lui est acheté d'occas
s'il ce remet des pintes d'hier il devrait pouvoir te repondre
allez une pour toi frérot
edit bon il est remis et plus rapide que moi normal il a 20 ans de moins
moi je lui est acheté d'occas
s'il ce remet des pintes d'hier il devrait pouvoir te repondre
allez une pour toi frérot
edit bon il est remis et plus rapide que moi normal il a 20 ans de moins
Modifié en dernier par thierry 78 le 24 juin 2008, 23:48, modifié 1 fois.
- Pelican
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1247
- Enregistré le : 10 mars 2006, 21:47
- Numéro de département : 17
- Pays : F
- Localisation : ROCHEFORT 17
Re: Unimog double cabine sur chassis XC
Ben si, mais c'était pareil :?
je vais redémonter le pont pour vérifier (d'abord relire la notice )
je vais redémonter le pont pour vérifier (d'abord relire la notice )
Pelican, le retour!!!
-
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 4315
- Enregistré le : 27 juil. 2007, 22:11
- Numéro de département : 45
- Pays : F
- A été remercié : 1 fois
Re: Unimog double cabine sur chassis XC
salut pelican, vraiment sympa ce mog, je le trouve du tonnerre,...il a vraiment de la ****** comme ça en double cabine,...
- nono74
- Chauffeur confirmé
- Messages : 623
- Enregistré le : 27 oct. 2006, 22:42
- Numéro de département : 3
- Pays : F
- Localisation : (03) allier
Re: Unimog double cabine sur chassis XC
Pelican a écrit :Ben si, mais c'était pareil :?
je vais redémonter le pont pour vérifier (d'abord relire la notice )
a mais attend c est quoi qui frottait ? les pneus ?? si c est ca c est normale avec la modif du suspate tu a plus de croisment donc la oui soit tu fait la pate en alu soit tu sort la dremel et tu rabote le garde boue
pour le diff la oui verifie paske c est pas normale qu il est du jeux sur l axe
- Pelican
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1247
- Enregistré le : 10 mars 2006, 21:47
- Numéro de département : 17
- Pays : F
- Localisation : ROCHEFORT 17
Re: Unimog double cabine sur chassis XC
Petite précision pour le dif: j'ai monté le tout sur roulements étanches, vous me confirmez que les roulements ont la meme taille que les bagues du kit?
PS la réponse doit etre oui; ils vont pile-poil à leur place!
PS la réponse doit etre oui; ils vont pile-poil à leur place!
Pelican, le retour!!!
- nono74
- Chauffeur confirmé
- Messages : 623
- Enregistré le : 27 oct. 2006, 22:42
- Numéro de département : 3
- Pays : F
- Localisation : (03) allier
Re: Unimog double cabine sur chassis XC
si ta put fermer les carter de pont c est que c est la meme taille ( sinon c est du 11x50 le standar tam )
apres qu il soit etanche ou non ne change rien
mais pour le trial ca reste mieux les etanche tu peut aller tranquile dans la flotte sans devoir regresser les diff a chaque sortie
apres qu il soit etanche ou non ne change rien
mais pour le trial ca reste mieux les etanche tu peut aller tranquile dans la flotte sans devoir regresser les diff a chaque sortie
- Pelican
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1247
- Enregistré le : 10 mars 2006, 21:47
- Numéro de département : 17
- Pays : F
- Localisation : ROCHEFORT 17
Re: Unimog double cabine sur chassis XC
Je viens de redémonter le pont:
le circlip s'impose, sinon le diff peut prendre près d'1 mm de jeu dans le carter (et peut-etre l'usiner) et aussi abîmer le pignon d'entrée! :?
Vous devriez peut-etre vérifier les votres...
le circlip s'impose, sinon le diff peut prendre près d'1 mm de jeu dans le carter (et peut-etre l'usiner) et aussi abîmer le pignon d'entrée! :?
Vous devriez peut-etre vérifier les votres...
Pelican, le retour!!!