KENWORTH K100 VIT 200 1976
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KENWORTH K100 VIT 200 1976
Bonjours a tous , bonne année 2009.
J'ouvre un nouveau sujet, pour vous donnez
quelque photos sur la réalisation de mon
KENWORTH K 100
sur la base du globe liner.
J'ai remonter la cabine génèral de 3 mm.
Mise en place de rondelle de 3 mm entre le chassi et le plateau,
les vis de 3x6 mm, on était remplacer par des 3x10 mm, ceci permet
d'étre au plus près de la réaaliter, de plus cela me donne la place
pour passer les cables des feux, entre les servos et le plateau.
Comment le trouvez vous ! ce n'est pas finaliser totalement
et en plus ses le premier donc je decouvre
J'ouvre un nouveau sujet, pour vous donnez
quelque photos sur la réalisation de mon
KENWORTH K 100
sur la base du globe liner.
J'ai remonter la cabine génèral de 3 mm.
Mise en place de rondelle de 3 mm entre le chassi et le plateau,
les vis de 3x6 mm, on était remplacer par des 3x10 mm, ceci permet
d'étre au plus près de la réaaliter, de plus cela me donne la place
pour passer les cables des feux, entre les servos et le plateau.
Comment le trouvez vous ! ce n'est pas finaliser totalement
et en plus ses le premier donc je decouvre
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Re: KENWORTH K 100
Cool, une modif d'un globe pour en faire un de mes modèles préféré, je suis pressé de voir la suite
Très bon début, continue comme ça...
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Re: KENWORTH K 100
Pour le moment pas d'idée pour la couleur!
mais je dois finaliser avec du mastic sinto
pour la finition, je regarde si tous
fonctionne avant , car la MFU est installer
dans la deuxième parti du camion,
De plus je confectionne l'intérieur du camion au niveau
du chauffeur pour le rendre le plus réaliste,
avec du cuir, sinon tous fonctionne la mfu
ces génial.
mais je dois finaliser avec du mastic sinto
pour la finition, je regarde si tous
fonctionne avant , car la MFU est installer
dans la deuxième parti du camion,
De plus je confectionne l'intérieur du camion au niveau
du chauffeur pour le rendre le plus réaliste,
avec du cuir, sinon tous fonctionne la mfu
ces génial.
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Re: KENWORTH K 100
salut à toi emmanuel, vraiment sympa ce k100, moi je le trouve chouette, et amuse toi bien pour le sinto, car je penses que tu a quelques couches à passer,...
a++
a++
- slachl54
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Re: KENWORTH K 100
salut !
superbe ouvrage ! malgrés que ce soit du bois !
par contre j'ai juste une toute petite question :
les échelles sont en tube ou en rond de diamètre 1.5 ou 2 mm mais les supports de ses tubes c'est quoi ?
cela ne provient il pas de support de rembarde sur un bateau ?
merci pour ta réponse, j'en ai grand besoin
bye
slachl
superbe ouvrage ! malgrés que ce soit du bois !
par contre j'ai juste une toute petite question :
les échelles sont en tube ou en rond de diamètre 1.5 ou 2 mm mais les supports de ses tubes c'est quoi ?
cela ne provient il pas de support de rembarde sur un bateau ?
merci pour ta réponse, j'en ai grand besoin
bye
slachl
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Re: KENWORTH K 100
les tubes pour les échelles est un diamétre de 2.2 mm,
pour les supports j'ai fais appelle a un de mes fournisseur
de décollatage , donc si tu on veux envoie moi un MP
Tout les élèment ne sont pas collé pour le moment,
la calendre se démonte avec des petites vis .
pour les supports j'ai fais appelle a un de mes fournisseur
de décollatage , donc si tu on veux envoie moi un MP
Tout les élèment ne sont pas collé pour le moment,
la calendre se démonte avec des petites vis .
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Re: KENWORTH K 100
salut emmanuel
superbe boulot ,
et super travail du bois on voit bien que c'est ton metier
vivement la suite
superbe boulot ,
et super travail du bois on voit bien que c'est ton metier
vivement la suite
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Re: KENWORTH K 100
Voici comment réaliser le toit aerodynamique ,
toutes les pièces sont découper a la scie
élèctromagnétique.
Alors comment vous le trouvez!
tous conseil est bon a prendre .
toutes les pièces sont découper a la scie
élèctromagnétique.
Alors comment vous le trouvez!
tous conseil est bon a prendre .
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Modifié en dernier par Synchronicity 78 le 02 mars 2015, 18:32, modifié 14 fois.
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Re: KENWORTH K 100
Ce K100 est vraiment magnifique
C'est du très beau travail.
Personnellement, pour ce genre de modif, je ne suis pas fan du bois, je pense qu'on peux faire le même genre de travail avec de la carte plastique et ce serait plus stable dans le temps. Ce n'est que mon avis cependant.
En totu cas félicitations pour ce travail
J'ai hâte de voir la suite !
C'est du très beau travail.
Personnellement, pour ce genre de modif, je ne suis pas fan du bois, je pense qu'on peux faire le même genre de travail avec de la carte plastique et ce serait plus stable dans le temps. Ce n'est que mon avis cependant.
En totu cas félicitations pour ce travail
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Re: KENWORTH K 100
Salut pat, tu sais le bois résiste aussi bien que le carte plastique,
pour les modifs , j'ai utilise du bouleau de diffèrente épaisseur de
0.1 mm a 3 mm , je peut dire que sa tiens mieux que le plastique, car
je fais du bateau bois , est depuis plusieur année mon bateau ne
bouge pas du tout,
bref tous cela varie selon le travail éffèctuer.
Voici une photo sur la réalisation de la calendre,
pas mal de recherche pour éffèctuer cette partie.
pour les modifs , j'ai utilise du bouleau de diffèrente épaisseur de
0.1 mm a 3 mm , je peut dire que sa tiens mieux que le plastique, car
je fais du bateau bois , est depuis plusieur année mon bateau ne
bouge pas du tout,
bref tous cela varie selon le travail éffèctuer.
Voici une photo sur la réalisation de la calendre,
pas mal de recherche pour éffèctuer cette partie.
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Modifié en dernier par Synchronicity 78 le 21 mai 2015, 18:29, modifié 15 fois.
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Re: KENWORTH K 100
En effet, je fais aussi du bateau, je voulai dire que le risque entre un caro en plastique et le bois, c'est l'apparition de fissure à la longue ( ecart de dilatation due à la température, au collage et aux vibrations )
Problème qu'il n'y aurait pas (ou moins) il me semble dans le cas plastique/plastique ou bois/bois (comme pour les bateaux).
Perso j'aime travailler le bois, même si mes capacités dans le domaine sont bien maigres...
Mais à part cette remarque, je salue le travail effectué, du très beau boulot, plein de petit détails "qui font la différence"
Problème qu'il n'y aurait pas (ou moins) il me semble dans le cas plastique/plastique ou bois/bois (comme pour les bateaux).
Perso j'aime travailler le bois, même si mes capacités dans le domaine sont bien maigres...
Mais à part cette remarque, je salue le travail effectué, du très beau boulot, plein de petit détails "qui font la différence"
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Re: KENWORTH K 100
oui, tu a raison dans l'ensemble mais j'utilise du sinto avec de la fibre de verre,
et resine donc je pense que cela ne bougeras pas; du moins!
J'utilise de la colle UHU hart sa colle trés dure, car je souleve le camoin a
partie du toit en bois , donc déja je pense que cela est bon signe, pour la suite
si toute fois il arrive des micro fissure dans le temps je mettrais une
micros baguette en carte plastique .
Je dis cela , puisqu'un amis construit des modèles a partir de carte plastique
est ma dis que le plastique joue aussi avec le température! bon je
te dirrais si cela a bouger ou pas
et resine donc je pense que cela ne bougeras pas; du moins!
J'utilise de la colle UHU hart sa colle trés dure, car je souleve le camoin a
partie du toit en bois , donc déja je pense que cela est bon signe, pour la suite
si toute fois il arrive des micro fissure dans le temps je mettrais une
micros baguette en carte plastique .
Je dis cela , puisqu'un amis construit des modèles a partir de carte plastique
est ma dis que le plastique joue aussi avec le température! bon je
te dirrais si cela a bouger ou pas
Modifié en dernier par Synchronicity 78 le 27 mars 2011, 20:11, modifié 5 fois.
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Re: KENWORTH K 100
il a du caractère ce liner, je trouve très intéressant les modifications de cabines, sûr que çà nous donnes des idées surtout quand on y apporte une touche personnelle
bonne continuation
- thierry 78
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Re: KENWORTH K 100
emmanuel
si cela peu te rassurer moi perso je le trouve
[clignote] SUPERBE [/clignote]
si cela peu te rassurer moi perso je le trouve
[clignote] SUPERBE [/clignote]
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Re: KENWORTH K 100
Voici ou j'ai placer mon vibreur a l'avant
la partie en bois central et le coffrage
du moteur , bien sur par la suite je le couvre
d'une fine couche de cuir .
La deuxèime partie du MFU ce situe a l'arrière de la
cloisson, ces a dire le haut parleur , le récepteur,et l'unité
central est coller avec du double face fournie dans le kit
sur le boitier du haut parleur et le reste sur les cables,
cela me permet d'avoir l'avant libre pour le finaliser
au mieux, pour les détailles je demandrais a grenouille!
la partie en bois central et le coffrage
du moteur , bien sur par la suite je le couvre
d'une fine couche de cuir .
La deuxèime partie du MFU ce situe a l'arrière de la
cloisson, ces a dire le haut parleur , le récepteur,et l'unité
central est coller avec du double face fournie dans le kit
sur le boitier du haut parleur et le reste sur les cables,
cela me permet d'avoir l'avant libre pour le finaliser
au mieux, pour les détailles je demandrais a grenouille!
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Modifié en dernier par Synchronicity 78 le 21 mai 2015, 18:33, modifié 5 fois.
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