depoussierage

Répondre
DAVID06100
Coursier national
Coursier national
Messages : 73
Enregistré le : 09 oct. 2008, 15:59
Numéro de département : 6
Pays : F

depoussierage

Message par DAVID06100 »

bonjours a tous,comme promis il y a qque temps je vais vous faire redecouvrir qques vieux models tamiya resortis des cartons qui sont en cours de restauration et de modification.je vais donc commencer par un vehicule qui me fait tjrs rever a l echelle 1 soit le bon vieux buggy manx ,chez tam le sand rover.

donc pour commencer,plusieures vues de la bete dans son jus...
Image
Image
Image
Image

apres un premier ponssage grossier.
Image
Image
Image

ce ponssage n etait bien evidement pas suffisant mais m a permis de revoir les plus gros defauts.j ai ensuite ponsse de plus en plus fin jusqu a obtenir une coque casi nue.un chti coup d apret et voili voila le resultat...encore qques defauts mais comme je suis pas arrete sur la couleur definitive c est pas urgent.
Image

donc voila la bete prete a recevoir ses nouveaux accessoires et parures...
j ai commence par virer l arceau simple en plastique pour en fabriquer un double avec renfort en tubes chromes.
Image
je trouvais qu un arceau complet serais plus representatif des vrai manx que j avais connus dans ma jeunesse.
Image

je pensais le laisser comme ca quand j ai eu aussi envie de luis mettre des roues plus sympas que celles d origine donc farfouillage dans mes boites de pieces et un jeu de jantes de f350 trainaient.essais de differents pneus et mise en situation en modifiant les axes arr en mettant une goupille sur l axe pour pouvoir y mettre un exagone pour que les roues soient bloquees.
je n ai pas de foto de cette operation mais si cela interesse qqu un j en ferrais.
donc voila la bete avec ses nouvelles roues.
Image
puis voila le delire m a repris et je me suis dis pourquoi s arreter la....donc fabrication d un nouveau pare chocs av...

Image
Image

puis d un nouveau arr....
Image

et pour finir le delire mais il y a encore beaucoup de choses a faire et a terminer mise en place d un quatrapla...
Image

mis en situation dans la voiture
Image
et avec la carrosserie.
Image


et voila fin de la premiere partie...l avancement se ferra avec le temps et des photos que je partagerais avec vous.
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12000
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: depoussierage

Message par thierry 78 »

salut david
bien sympa cette petite restauration
je serais curieux de savoir quelle matiere tu as utilisé pour tes arceaux et pare choc
et egalement avec quoi tu les soude car ce la parait nickel

a bientot pour la suite
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
DAVID06100
Coursier national
Coursier national
Messages : 73
Enregistré le : 09 oct. 2008, 15:59
Numéro de département : 6
Pays : F

Re: depoussierage

Message par DAVID06100 »

en fait c est du tube laiton diam7 chrome qui sert aux luminaires de deco de magasin.ca se vend en longueur de 1m.
une fois que tu as cintre ton tube,a l endroit ou tu souhaite souder,tu depoli le chrome avec une lime et tu fait un trou diam5.tu arrondi l autre tube que tu remplis sur 5mm de soudure a l argent.tu positionne ce dernier face au trou du deuxieme tube et tu chauffe...ca coule pour faire un manchon et comme le cuivre est a nu sur le pourtour,ca fait une espece de joint propre a l argent....reste plus qu a netoyer et ca brille.
seul bemole la resistance correcte mais pas aussi solide qu une bonne vieille brasure mais bon apres pour rechromer j avais pas de solution ou le budget.
Avatar du membre
fredejuan
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5775
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:03
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : dans le 06 mais je reve du 78

Re: depoussierage

Message par fredejuan »

Super ****** ton sand et super restauration, as tu fais un essai avec des jantes américaines ? :up:
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/rLutW4Egu14&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/rLutW4Egu14&hl ... 2=0xfebd01" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/ytube]
[sgn][/sgn]
DAVID06100
Coursier national
Coursier national
Messages : 73
Enregistré le : 09 oct. 2008, 15:59
Numéro de département : 6
Pays : F

Re: depoussierage

Message par DAVID06100 »

salut fred,a quoi penses tu quand tu parles de jantes us?des jantes plates en alu?
Avatar du membre
fredejuan
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5775
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:03
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : dans le 06 mais je reve du 78

Re: depoussierage

Message par fredejuan »

Je pensais à un truc comme ça pour renforcer le style "vintage"

Image
[sgn][/sgn]
Avatar du membre
slachl54
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 614
Enregistré le : 18 août 2008, 16:59

Re: depoussierage

Message par slachl54 »

re !

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: , putain !!!!!!!!!! j'en ai eu une comme cela , il y a houuuuuuuuuuuuu au moins cela quoi :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
c'était une superbe voiture , bien balancer ,
carrosserie en toutes ressemblance avec une vrai ,
le seul point noir au tableau ,
c'est qu'elle n'avait rien en qualité de pointe de vitesse ,
mais aujourd'hui avec tout les nouveaux moteurs mis à nôtre disposition ,
cela doit faire quelque chose de nickel, surtout dans les dunes de sable :bave: :bave: :bave:
reste à voir, si la mécanique peut supporter ce surcroit de puissance :siffle: :siffle: :siffle:
à voir !!!!!!!!!!!!!
pour cela il faudrait que notre amis nous fasse la démonstration en vidéo, pour peu qu'il ai changé le moteur :vantard: :vantard:

j'ai hâte de voir le résulta !!

bye
slach
Bye
Slach


Image Image Image
Avatar du membre
vincent team
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 304
Enregistré le : 14 août 2009, 13:48
Numéro de département : 14
Pays : F
Localisation : Hermanville sur mer
A été remercié : 14 fois

Re: depoussierage

Message par vincent team »

salut
super ton projet et comme dit slachl54 (salut l ami !) j ai hâte de voir le resultat final,ça serait intéressant de voir ta modification des axes de roues arrières pour y monter de nouvelles jantes :up:
dommage que tamiya n ai pas réedité le sand rover,j aimerais bien me construire un buggy de ce genre,j ai trouvé sur leboncoin une carrosserie a peu pres similaire donc je vais suivre ton projet de tres près !!
A+
Avatar du membre
francoisp31
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 403
Enregistré le : 18 oct. 2005, 15:13
Numéro de département : 31
Pays : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: depoussierage

Message par francoisp31 »

la classe :bave:
DAVID06100
Coursier national
Coursier national
Messages : 73
Enregistré le : 09 oct. 2008, 15:59
Numéro de département : 6
Pays : F

Re: depoussierage

Message par DAVID06100 »

merci a tous...pour les axes de roues ar c est pas dure...si vous mesurez sur un tamiya recent la distance que vous avez de la fin du filet d ecrou de roue au trou qui sert mettre la goubille de l exagone,vous avez un tantinet moins que sur le sand rover donc pas de soucis pour adapter les jantes actuelles...vous reprenez la meme cote sur les arbres du sand qui eux ont le flasque de maintient de roue d origine serti sur cannelure plus loins et vous percez a la meme distance...une chtite goupille,un chti exagone une nouvelle roue....et en plus suivant le type de roues,si elles sont evidees genre jante cinq branches ou autre,l ancien flasque qui est derriere peux faire office de disque de frein....woila.mais je ferrai des fotos ce week end pour vous montrer en vrai.
Avatar du membre
toto
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Messages : 2429
Enregistré le : 15 août 2007, 18:43
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Etat de la cité du Vatican.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :

Re: depoussierage

Message par toto »

Ah ben je ne peut qu'aprécier ! :up: Bravo pour le taf accompli et vivement la suite.. J'ai hate :banane:
Tous ce qui touche d eloin ou de prêt à l'air cooled moi.....

Tchô :up:
My Way On The Highway!![font=cursive][/font]
Avatar du membre
vincent team
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 304
Enregistré le : 14 août 2009, 13:48
Numéro de département : 14
Pays : F
Localisation : Hermanville sur mer
A été remercié : 14 fois

Re: depoussierage

Message par vincent team »

salut
petite question concernant ton arceau en tubes chromés,il est réalisé avec quoi? alu?
A+
Avatar du membre
fredejuan
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5775
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:03
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : dans le 06 mais je reve du 78

Re: depoussierage

Message par fredejuan »

DAVID06100 a écrit :en fait c est du tube laiton diam7 chrome qui sert aux luminaires de deco de magasin.ca se vend en longueur de 1m.
une fois que tu as cintre ton tube,a l endroit ou tu souhaite souder,tu depoli le chrome avec une lime et tu fait un trou diam5.tu arrondi l autre tube que tu remplis sur 5mm de soudure a l argent.tu positionne ce dernier face au trou du deuxieme tube et tu chauffe...ca coule pour faire un manchon et comme le cuivre est a nu sur le pourtour,ca fait une espece de joint propre a l argent....reste plus qu a netoyer et ca brille.
seul bemole la resistance correcte mais pas aussi solide qu une bonne vieille brasure mais bon apres pour rechromer j avais pas de solution ou le budget.
:up:
[sgn][/sgn]
Avatar du membre
vincent team
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 304
Enregistré le : 14 août 2009, 13:48
Numéro de département : 14
Pays : F
Localisation : Hermanville sur mer
A été remercié : 14 fois

Re: depoussierage

Message par vincent team »

oups !! désolé, jai regardé le post trop vite :oops:

merci fredejuan ! :up:
Avatar du membre
angel-eyes17
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1525
Enregistré le : 31 juil. 2009, 08:54
Numéro de département : 17
Pays : F
Localisation : Germignac (17)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: depoussierage

Message par angel-eyes17 »

DAVID06100 a écrit :en fait c est du tube laiton diam7 chrome qui sert aux luminaires de deco de magasin.ca se vend en longueur de 1m.
une fois que tu as cintre ton tube,a l endroit ou tu souhaite souder,tu depoli le chrome avec une lime et tu fait un trou diam5.tu arrondi l autre tube que tu remplis sur 5mm de soudure a l argent.tu positionne ce dernier face au trou du deuxieme tube et tu chauffe...ca coule pour faire un manchon et comme le cuivre est a nu sur le pourtour,ca fait une espece de joint propre a l argent....reste plus qu a netoyer et ca brille.
seul bemole la resistance correcte mais pas aussi solide qu une bonne vieille brasure mais bon apres pour rechromer j avais pas de solution ou le budget.
salut!ou est-ce que l'on peut en trouvé??

merci!
Image Image
A++ nico ;) ;) ;) !!
Répondre

Retourner vers « Les autres véhicules »