Suite a un probléme de retauration de sauvegarde, il se trouve que celle ci présente des problémes. L'hebergeur regarde ce qui peut bien se passer
En attedant on post normalement, l'affichage est un peut en mode dégradé, les photos peuvent ne pas apparaite et les images de diamanche 31/08/2025 sont semble t il perdues
Merci à tous pour vos compliments, ça m'encourage pour la suite
En plus aujourd'hui, je suis content j'ai réussi à faire un vrai essai de "bennage" et voilà la petite vidéo qui va bien :
Analyse du résultat :
Positif :
- le moteur a assez de force pour lever la benne remplie
- la benne en alu tient bien malgré le poids
- le rendu esthétique est sympathique
Négatif:
- le vérin donne un roulis au décollage de la benne qui est vraiment inacceptable, on dirait que le camion va se tordre
- le moteur va trop vite, je le changerai surement pour en mettre un plus réduit genre 1:100 une fois l'inauguration de la piste de Bastos04 passée.
Donc je vais refaire un nouveau vérin avec un centrage de l'axe du moteur plus propre pour éviter / limiter les mouvements parasites.
on ne reussi pas toujours du premier coup ( c'est aussi ce qui fait le charme de nos passion)
mais comme tu le dis un moteur un peu plus lent devrais resoudre le probleme
lapin29 a écrit :c'est clair qu'avec un moteur moins rapide, tu réduiras ton 'roulis'
sinon, moi je vois que cotés positifs
Thierry 78 a écrit :on ne reussi pas toujours du premier coup ( c'est aussi ce qui fait le charme de nos passion)
mais comme tu le dis un moteur un peu plus lent devrais resoudre le probleme
en tout cas pour ton boulot
Merci
C'est aussi ce que je pense en tournant moins vite, j'aurai moins se balourd sur le vérin, mais dans tous les cas, faut que je le refasse.
Faut que je m'active ...!!
Nouveau moteur et nouveau vérin pour la benne :
Moteur 540 5 pôles avec réducteur 1:100 alimenté en 12V
Là c'est plus lent
Le mouvement de la benne sera corrigé une fois que j'aurai finalisé le montage, le moteur est pour le moment juste maintenu, la benne pareil et le vérin pareil. Le résultat sera satisfaisant
Benne remplie : 8kg
Je vais faire un essai de mobilité, avec ce poids dans la benne, la suspension est littéralement écrasée
Va falloir que je m'attèle au cablage du Thor et des début et fin de course.
La pluie de Samedi m'a permis de refaire la calandre, y a vraiment un gros mieux, je penses qu'une fois peinte, ça le fera nickel
je sais, je vais retenter d'en refaire un, en fait sur l'étape où je rentre en force le manchon M8 dans le tube d'alu, le tube a tendance à légèrement plier, il faut que je trouve une autre solution