[1/15] Pelle Menzi Master M515
-
antoine22
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 22
- Pays : F
Re: [1/15] Pelle Menzi Master M515
oui , ou alors
tu pose la lame et le bras de façon a relevé le chassis et faire les 2 extensions ,
en même temps
tu pose la lame et le bras de façon a relevé le chassis et faire les 2 extensions ,
en même temps
S.T.BAT
Entreprise de maçonnerie
neuf et rénovation
chaîne YouTube : trucks and excavatrices rc
Entreprise de maçonnerie
neuf et rénovation
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Has thanked : 58 times
- Been thanked : 230 times
Oulala surtout pas d’extension avec le poids de la machine dessus !Waterman a écrit :Ton châssis est supporté pour ton essai, quand il sera équipé avec les chenilles et la tourelle complète et posé dans la terre et non sur un bureau, est ce que les moteurs seront assez puissant pour élargir les voies des chenilles ?Bartste a écrit :Que veux-tu dire par la ?
C'est la question que je me pose ?
Voir ici à partir de 20 secondes, la machine est levé par le bras on voit la chenille pendre sous les galets inférieurs. ( solution Thierry)
https://www.youtube.com/watch?v=kconr9RfFF4
Le plus facile pour une extension rapide en arrivant au chantier c'est comme a dit Antoine, la lame devant, le bras derrière et hop extension des 2 coté en même temps...
@Lapin, les perçages de la roue folle c'est à "l'oeil" avec un marquage à la pointe a tracé et règle métallique pour diviser lol. Ca va pour des trous "pour faire beau", mais on peu pas appliquer ca pour un barbotin... Non je n'ai pas de diviseur...
-
antoine22

- Numéro de département : 22
pour le coup et bien tu devras me faire la démo de l'extension avec ta miniature
hate de voir la suite

hate de voir la suite
S.T.BAT
Entreprise de maçonnerie
neuf et rénovation
Entreprise de maçonnerie
neuf et rénovation
- Bartste

Pas de soucis ! Il y aura plein de vidéos ! J'ai déjà trouvé des spot sympa pour des travaux acrobatiques :-)
- manitof
- Chauffeur

- Numéro de département : 49
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 14 times
Pour faire mes barbotins avec les moyen du bord sans diviseur j'ai fais le plan sur autocad imprimé à la taille réel de la pièce et collé la feuille sur mon morceau d'alu après marquage au pointeau percage puis finition au tour
regarde dans Bull ertl tu as des photos
- lep'tit nouveau
- Chauffeur sympa

- Has thanked : 17 times
- Been thanked : 16 times
Un détail me chagrine sur ton post... comme sur touts tes sujets au fait
Il manque un petit formulaire pour passer commande

Il manque un petit formulaire pour passer commande
- Bartste

Ouaip bon plan, par contre il me faudra bien plus de perçages, afin d'avoir que des "dents" et éviter de bourrer la terre au fond des tuiles...manitof a écrit :Pour faire mes barbotins avec les moyen du bord sans diviseur j'ai fais le plan sur autocad imprimé à la taille réel de la pièce et collé la feuille sur mon morceau d'alu après marquage au pointeau percage puis finition au tour
Haha, il y a la liste de pièces et les photos du montage c'est déjà pas mallep'tit nouveau a écrit :Un détail me chagrine sur ton post... comme sur touts tes sujets au fait![]()
Il manque un petit formulaire pour passer commande![]()
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 113 times
- Been thanked : 161 times
salut bartsteBartste a écrit :C'était prévu, mais comme j'ai un thor pour la tourelle j'hésite... J'attends au moins d'avoir les nouveaux varios, que si ca crame que je puisse passer a autre chose...Waterman a écrit :Ta pelle n'est pas sur la Taranis ?
Je suis allé voir sur le forum Taranis, mais il n'y a pas plus de réponses lol... Je vais sortir l'oscilloscope demain![]()
:
au final tu as trouver la cause ?? car il m'arrive la meme chose avec un thor15
- cece45

- Numéro de département : 45
- Has thanked : 95 times
- Been thanked : 63 times
Hello titi,
tu as griller le thor que tu as soudé le weekend dernier??
tu as griller le thor que tu as soudé le weekend dernier??
Scania R580 small cab
Benne TP alu
Mercedes Arocs Scale Art + porte char 3 essieux
Cédric
Benne TP alu
Mercedes Arocs Scale Art + porte char 3 essieux
Cédric
- Bartste

Je n'ai pas fait de "tests" a proprement parlé, mais sur le forum Taranis on m'a parlé d'émission "rapide" ou "lente"... Je n'ai pas les détail, mais j'imagine qu'il s'agit d'une fréquence de rafraîchissement... Le mode émission "rapide" est prévu pour les nouveau servos digitaux ultra rapides, plus d'ordres = plus précis surtout pour un servo se déplaçant rapidement... Mais ils m'ont dit que le mode rapide fait griller un servo analogique en 3min...
J'imagine que c'est ce qui est arrivé sur mes thor...
Dans le doute, je n'ai pas installé la Taranis sur ma pelle, pour pas griller encore un thor et sur mon camion j'ai un variateur chinois qui semble très bien fonctionner avec le mode rapide.
Tu as quel récepteur ? un V8 FR aussi ? ou un X8R ?
J'imagine que c'est ce qui est arrivé sur mes thor...
Dans le doute, je n'ai pas installé la Taranis sur ma pelle, pour pas griller encore un thor et sur mon camion j'ai un variateur chinois qui semble très bien fonctionner avec le mode rapide.
Tu as quel récepteur ? un V8 FR aussi ? ou un X8R ?
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 113 times
- Been thanked : 161 times
- Bartste

Ok et tu es en mode "rapide" je pense ? Il faudrait essayer le mode lent, mais je n'ai pas encore regardé comment commuté
Sinon le projet avance en douceur... Nouvelle configuration de la tourelle... A notez que la pompe sera verticale...

Ca me laisse une belle place pour l'accu, en l'occurence ca sera un 4000mAh dans mon cas

Le siège est piqué sur un cat 963, l'intérieur de la cabine sera noir matte et les compteurs seront imprimé autocollant.

Les planches d’autocollants sont imprimées [impression laser sur du papier satiné résistant à l'eau et l'huile]

Préparation de l'électronique

Les récepteurs X8R sont couplé et reçoivent des nouvelles faces avant spéciale Menzi

BEC 6V 5A, avec le joins tournant... A notez que les récepteurs sont alimenté par les ports Sbus non utilisé

Voila
Sinon le projet avance en douceur... Nouvelle configuration de la tourelle... A notez que la pompe sera verticale...
Ca me laisse une belle place pour l'accu, en l'occurence ca sera un 4000mAh dans mon cas
Le siège est piqué sur un cat 963, l'intérieur de la cabine sera noir matte et les compteurs seront imprimé autocollant.
Les planches d’autocollants sont imprimées [impression laser sur du papier satiné résistant à l'eau et l'huile]
Préparation de l'électronique
Les récepteurs X8R sont couplé et reçoivent des nouvelles faces avant spéciale Menzi
BEC 6V 5A, avec le joins tournant... A notez que les récepteurs sont alimenté par les ports Sbus non utilisé
Voila
- louloubenz

- Numéro de département : 5
- Has thanked : 16 times
- Been thanked : 53 times
- Bartste

Merci !
Après quelques essais visuels avec les chenilles, il s'avère que les Veroma sont bien trop "volumineuses" pour ma petite machine... J'ai fais un essai avec des Bruder et c'est bien plus réaliste, c'est même parfait !

Ce matin j'ai refais les "pontons" des trains chenillé pour présenter le tout... A notez que les galets supérieurs ne seront pas ceux-la mais des fait maison.

Coulisseaux de roues folle pour

Avec un petit dégagement pour le premier galet, les tendeurs seront motorisé avec une vis sans fin + ressort.

Je vais en profiter pour partir sur des chenilles Bruder je pense, a voir si je les prends en métal chez Magom..
Après quelques essais visuels avec les chenilles, il s'avère que les Veroma sont bien trop "volumineuses" pour ma petite machine... J'ai fais un essai avec des Bruder et c'est bien plus réaliste, c'est même parfait !
Ce matin j'ai refais les "pontons" des trains chenillé pour présenter le tout... A notez que les galets supérieurs ne seront pas ceux-la mais des fait maison.
Coulisseaux de roues folle pour
Avec un petit dégagement pour le premier galet, les tendeurs seront motorisé avec une vis sans fin + ressort.
Je vais en profiter pour partir sur des chenilles Bruder je pense, a voir si je les prends en métal chez Magom..
-
gartner57
- Coursier national

- Numéro de département : 57
Tu compte te séparé des chenilles veroma?Bartste a écrit :Merci !
Si oui je suis preneur. ...