hello les amis
merci pour vos commentaires ...........mais moi ,et certains d'entre vous me l'ont confirmé ,je ne ne suis pas satisfait du boulot concernant la direction ,avec cette piece sur laquelle les pneus viennent frotter ..pas logique ,pas mecanique ,et merci de m'avoir un peu secoué en m'indiquant que ce n'etait peut-etre pas la meilleure solution ...et patati et patata...............
donc je me lance dans une modification ...........

le but du jeu est de decaler les ressorts vers l'interieur (comme il m'a ete suggéré)et dans un premier temps,je ne veux pas les mettre à l'interieur du chassis car ça va retrecir serieusement leur ecartement ....donc pour l'instant ,j'essaie de mettre ces ressorts à cheval sur les longerons et pour cela ,je conserve leur montage ,et en supprimant les cales d'ecartement d'une part et en fixant les supports à l'interieur ,j'arrive à situer les ressorts pile à cheval sur ces longerons.

fabrication d'une piece intermediaire pour fixer l'essieu sur les ressorts ............ne vous extasiez pas ,elle ne va pas servir .........

................

..................
par contre ,les roues ont un angle de braquage confortable .
mais j'ai constaté une difference de hauteur :le plancher est 5mm plus bas à l'avant qu'à l'arriere .....pas de panique ,c'est facile à recuperer...
une cale de 5mm incorporée entre les ressorts et l'essieu avant et roulez jeunesse ............
au passage vous avez pu voir la nouvelle implantation du servo et l'angle de braquage reste top
Image
par contre avez vous vu aussi que les etriers de fixation sont trop trop courts ...les ecrous sont pris de 1 filet ......donc fabrication d'etriers plus longs (tige filetee laiton 3mm ,recuite au chalumeau pour eviter la casse .....au cintrage ...pas à 100% )
j'avais prevu ,pour que ce soit plus classe ,de fileter du rond de 3mm de diametre ,mais filiere introuvable ,....peut-etre plus tard

et voici la photo finale..............
comme quoi ,il vaut mieux passer un peu plus de temps à etudier et concevoir un montage ,plutot que de faire n'importe quoi ,et tout recommencer .
merci de m'avoir lu et ...........j'espere que les préssés et les nerveux vont tirer la leçon de mes betises :mort de rire: :mort de rire: :mort de rire: :mort de rire: :mort de rire: