module multi essieux pour convoi video p36

Répondre
Wapata
Coursier international
Coursier international
Numéro de département : 0

Re: module multi essieux pour convoi

Message par Wapata »

Si je puis me permettre une question au cours de cette conversation très intéressante: en temps que particuliers, où diable trouvez vous la matière première pour vos pièces ?

ps: pour ma part, j'ai fait deux ans de tours et fraiseuses numériques, et je commence à fouiller les enchères pour en retrouver pour moi.
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 39
Pays : F
Has thanked : 1 time

Message par is not good »

salut Wapata pour ce qui est de la matiere premiere je la trouve un peu partout,chez des recuperateur de metaux autrement sur ebay,pour pouvoir les trouver je te donne le truc.tu tape live steam,toute categorie, monde entier,et aprés en haut de la page tu a stuart steam,fraissage,tour a metaux ou fraiseuse,le mieux et de memoire tu clique fraisage et normalement tu a de la matiere premiere beacoup de laiton,alu,acier mais s'set pratiquement tout du rond et elle sont pratiquement toute en encheres (je viens d'acheter au encheres 3.8 kg de billon laiton diametre 14 pour 35 euro et 10.95 de frais de port,mais je l'avoue j'ai eu un gros coup de chance d'abitude je prefere l'achat immediat le prix et fixe mais la pour le coup le lot m'interessait) en esperant avoir repondu à ta question.Mais le mieux s'est quand méme les recuperateut de metaux il te le vende au kg a+ christian
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut à tous comme mon unimat ma lacher et que je ne pouvais(et voulais) avancer :x :x ,je suis aller faire un tour a la dechetterie pour le grand nettoyage de printemps et au surprise je suis tomber sur une perçeuse sans fils :banane: :banane: ,je l'ai ramener a la maison,et aprés j'ai jouer a frankenstein tout le reste du week end,une chose est sur les affaires reprenes je vous mais les photos du monstre avec options,vitesse variable, tourne à gauche et a droite et un couple phenomenal a+ christian Image Image Image
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut à tous je vous montre la petite avancer des travaux en cour,j'ai reussi a faire 8 pistons de verins avec les tiges,j'ai reussi a mettre la mains sur ce qui va me servire de reservoir de compresion et mes robinet 1/4 de tour pour pouvoir alimenter et joué sur les devers avec,je ne sais pas si cela va marcher (qui ne tente rien n'a rien) je vous laisse en juger en photos a+ christian Image Image Image Image Image
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut à tous,suite au bug sur le forum et vu que je suis une b..e en informatique je n'arrive pas à resortir mon sujet et je n'arrive pas non plus a maitre la main sur mes photos.Je remet donc quelques photos prise aujourd'hui pour vous montrer l'avancer des travaux et les pieces déja realiser.La derniere photo et un module dans sa versions definitive a+ christian Image Image Image Image Image Image Image
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Numéro de département : 78
Has thanked : 120 times
Been thanked : 162 times

Message par thierry 78 »

belle pieces christian :respect:
dommage que les photos soit foncé :depite:
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

merci thierry du compliment :respect: :respect: t,pour les photos :depite: :depite: je n'ai pas encore trouver un coin avec un eclairage ideal,donc pour les prochaines je vais essayer de faire mieux ou mettre plus d'ecairage a+ christian
ravez patrick
Conducteur retraité ou la belle vie
Pays : B
Been thanked : 6 times

Message par ravez patrick »

superbe travail :respect: :respect:

patrick :up: :up:
Patrick
Image
MCD
Numéro de département : 971
Been thanked : 28 times

Message par MCD »

Nickel, :respect: :respect: :respect: , bon courrage ton projet avance bien ;) :up:
[AT]+Thierry MCD de Guadeloupe
ImageImageImageImageImage
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut à tous,juste un petit mot pour vous tenir informer de l'avancer des travaux,je suis en ce moment occuper a monter mes verins et faire leur ajustement,le seul hic le magasin ou je prend mes bouchons est en rupture de stock,mais j'ai assez de piece pour faire les 14 premiers.Pour le moment je dois encore usiner mes bouchons pour qu'ils puissent passer entre les joues lateral,je vous mettrais des photos demain si j'ai sufisament avancer a+ christian ps quelqu'un peut il me dire ou je peux trouvé les enbouts metalique que l'on monte sur les voitures thermiques et qui sert a relier le pot d'echapement au reservoir de la voiture"je compte les utiliser pour mes arriver d'huile sur mes verins"il m'en faudrait 20 merci de vos reponse ou conseille :respect: (en metal pour pouvoir les souder à l'etain)
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Pays : B
Been thanked : 1 time

Message par dodo6600 »

superbe travail :up:

moi je trouve que t'es photos se sont nettement améliorées :up:

je t'ai envoyé un MP pour ton idée de commande pour les roues ;)
Image Image Image
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 74

Message par jpg »

Mort de rire, vous avez vue la quantité impressionnante du matériel fabriqué, avec sa bitte et son couteau ? chapeau Christian, qui se lance dans l'hydraulique avec force vérins simple effets: joints toriques ou quadrilobes ?

Quadrilobes c'est pas plus chers, et ça glisse mieux dans le cylindre puisque ça ne frotte pas, c'est la pression qui assure l'étanchéité, pas l'écrasement du joint.

Quand les gars auront compris cela, ça en sera fait des vérins JPG :siffle:

Si quadrilobes un seul aurait suffit, les miens tiennent plus de 30 bars c'est dire ?

Pour tes embouts, on appelle cela des NIPPLES, Leimbach en vends assez chers, mais innarrachable sous la pression.

Mais cherche aussi chez FESTO ils disposent de nipples fixes et tournants, un truc : ne les soude surtout pas puisqu'ils sont prévus pour être vissés, il y en a en M3, M5, et en pouces, les fixes sont vendus par sachets de 10 pièces, à des prix défiants toute concurrence, Festo est vendu notamment par MICHAUD CHAILLY, vois aussi sur les sites sur l'hydro ou l'air comprimée ,

Si tu a une imprimante sort la doc festo qui est une mine de renseignements, il s'agit des raccords CRCN souvent en inox, mais aussi en alu.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut jpg et merci pour les infos,pour les joints je l'avoue j'ai jouer la simpliciter,car j'ais lu et relus toute les infos que tu mavais passer et de la j'ai préferer les joints thoriques,certe moins efficasse mais avec une mise en oeuvre plus simple et plus realiste pour moi"et le materiel donc je dispose".Je pense aussi que pour un premier essais il ne faut pas etre plus royaliste que le roi"s'est quand meme la premiere fois :D ".Pour la presion j'ai realiser un essai à l'air comprimer et il reste etanche jusqu'a 8 bar apres houllaaaaa quand sa par sa part,je compte utiliser la pompe kavan,je pense mais je peux me tromper que le system pourrait marcher et au pire des cas toute les pieces utiliser sont disponible dans une qincaillerie amicalement christian ps pour mes prochain verins je ferais autrement (je ne referais pas les mémes erreures,et les méme choix,car beaucoup trop long à realiser)
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 74

Message par jpg »

La gorge pour les quadrilobes est exactement la même que pour les toriques, je ne vois pas ou est la différence ?

Et puis ton quincailler peut aussi te commander des JF4 à partir du moment ou tu lui donne les bonnes références ?

Je penses que tu a pêcher par fainéantise, bref rien n'est perdu, car tu peut très bien les remplacer.

J'insiste sur mes joints, parce que avec les toriques pour obtenir l'étanchéité il faut les écraser, et qui dit écrasement dit frottements, avec les kavan ne développant qu'une faible pression, le cumul de tous ces joints écrasés feront qu'aucun de tes vérins ne bougeront.

Je te dis ça en connaissance de cause, j'ai commencé comme tous par des toriques, mais ça forçait beaucoup trop, je suis passé ensuite par des joints de robinets, ça allait mais parfois des fuites et le caoutchouc se désagrégeait sous l'huile, puis l'idée des quadrilobes est apparue, de suite les résultats ont été à la hauteur de mes espérances, associés au joints de tiges, ça à été la révélation.

Ce qui est bizarre c'est que malgré la somme des renseignements fournis, vous continuiez à en faire qu'à votre idée ? C'est dommage car c'est quand même de l'argent dépensé pour rien.

De plus tu t'en apercevras vite en hydro, si tout n'est pas parfait dans tes circuits, tu iras au devant d'emmerdements à la chaine, au point de haïr l'hydro.

De toi à moi, je suis comme toi, je bricole, je merdouille, je procrastine, de fait j’essuie les plâtres parce que soit je ne veux pas écouter les copains, soit je ne veux pas commander les fournitures nécessaires, du coup je fais et je défait constamment, d’où pertes de temps abominables.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

salut jpg,je sais bien que je ne fais pas ça dans les regles de l'art,se qui ma fait choisir des joints thorique et simple se sont des verins simple effets et que pour le moment je n'ais pas encore choisis le mode de fonctionement.Je dois donner quelque petite explication,la premiere comme je l'ais déja dit,si ça ne marche pas,je remplace le tout(hydraulique) par des ressorts,ça perd de sont charme mais j'ai quand méme une bonne remorque.Pour la 2ieme j'ais 2 possibiliter (en hydro) soit je me sers de l'huile qui va pousser mes pistons (mais tu n'a pas de suspention tu devine pourquoi) ou alors à l'aide de la pompe je remplis un reservoir ,celle-ci va comprimer l'air qu'il contient et vas pouser mes verins et,avec cette solution j'ai une suspension fonctionel en faite pour faire simple l'hydraulique selon bib :jesors: i.Pour finir la resistance des joint est en partis gommer avec de la graisse silicone.Je me suis aussi aperçu qu'une depresion se creais entre les 2 joints ce qui avait pour effet de bloquer le piston(avec la graisse plus de probleme) amicalement christian ps ma prochaine tournée de verins prendrons en compte les infos que tu ma passer
Répondre

Revenir à « Les remorques autoconstruites »