moi aussi je dessine sur papier et sur paint (pc) et j ai plein de projet mais j ai descider le quel je ferai en premier, mais surprisetony40 a écrit :merci c'est un peu normal depuis pas mal d'année j'aime bien m'amusé a concevoir mes propre camion et j'ai fais beaucoup de dessin 3d sur des pièces ou sur le disign des carrosseries mais je suis pas non plus un pro du dessin juste un grand rêveur, d’ailleur j'en ferai bien un au 1/14 rc plus tard
projet bi-train frigo
-
pmuller
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 67
- Pays : F
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 5 times
Re: projet bi-train frigo
A+ Paul
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 119 times
- Been thanked : 162 times
salut tony
content de voir que c'est bien parti
certe il faut investir dans les profilé
mais tu as de quoi faire plusieur suspension et bequille maintenant
euhhhhh paul
vu ton avatar je pense que tout le monde a deviné
content de voir que c'est bien parti
mais tu as de quoi faire plusieur suspension et bequille maintenant
euhhhhh paul
-
pmuller
- Chauffeur confirmé

ouais mais le deco les option la remorque.... tu le sais ?thierry 78 a écrit :salut tony
content de voir que c'est bien particerte il faut investir dans les profilé
mais tu as de quoi faire plusieur suspension et bequille maintenant![]()
euhhhhh paul
A+ Paul
- tony40
- Coursier international

- Numéro de département : 40
- tony40
- Coursier international

merci, si j'ai le temps et la motive cette aprem je m'attaque a la première parti du chassie
- ALAIN54
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 54
- Been thanked : 4 times
Si tu veux des infos sur les bi-trains
http://www.fruehauf.com/ tu cherches dans porte conteneur et bi train y a tout

http://www.fruehauf.com/ tu cherches dans porte conteneur et bi train y a tout
2Volvo 1Fourgon, 1 Citerne 1 Benne en voitures TB01, TB02 M05 M06 pro, Scale Pajero KIllerbody chassis Vaterra Ascender
Enfin les grandes vacances.
Enfin les grandes vacances.
-
pmuller
- Chauffeur confirmé

- Jipé
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 85
- Has thanked : 12 times
- Been thanked : 12 times
un peu fin comme roues . . .
j'aurai plutôt vue dans jantes Larges
j'aurai plutôt vue dans jantes Larges
Celui qui cherche, trouve
Consulter les messages non lus
Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
Consulter les messages non lus
Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
- tony40
- Coursier international

oui moi aussi j'aurai bien mi des large mais je me base sur le bi-train que je vois souvent prêt de chez moi et comme il y a 2 essieux sur la seconde se sont des largeur standard, niveau poids sa n'a aucun intérêt des larges a par augmenté la résistance au roulement et donc la conso, j'essai de faire en sorte que se soit le plus réaliste possible
1 profilé plat 11.5x2mm/1m= 1.35€
petite rondelle= 2.70€
grosse rondelle (pour les coussins)= 2.70€
vis moyenne et boulon 3mm= 3.05€
grand vis et boulon 3mm= 3.05€
vis et boulon 5mm (pour les roue)= 3.40€
coussin d'air factice la paire (x2)= 8€
total=30.75€
mais avec tout sa j'ai fait les 2 suspension car les profilé ne font pas moins d'un mettre et les paquet de vis et boulon sont pile poile pour les deux, se qui peu être rédui c'est les cousin ou il faut 2 paire, donc pour une suspention 26.75€ et pour deux 30.75€
les coussins je les ai eux chez tecnimodel, se sont des coussins souple pour la semi frigo je croijerome45 a écrit :pas mal tes essieux![]()
ou a tu eu les coussins d air ?
1 profilé carré creux alu 11.5mm/1m= 6.50€
1 profilé plat 11.5x2mm/1m= 1.35€
petite rondelle= 2.70€
grosse rondelle (pour les coussins)= 2.70€
vis moyenne et boulon 3mm= 3.05€
grand vis et boulon 3mm= 3.05€
vis et boulon 5mm (pour les roue)= 3.40€
coussin d'air factice la paire (x2)= 8€
total=30.75€
mais avec tout sa j'ai fait les 2 suspension car les profilé ne font pas moins d'un mettre et les paquet de vis et boulon sont pile poile pour les deux, se qui peu être rédui c'est les cousin ou il faut 2 paire, donc pour une suspention 26.75€ et pour deux 30.75€
merci j'avai pas pensé a fruehaufALAIN54 a écrit :Si tu veux des infos sur les bi-trains
http://www.fruehauf.com/ tu cherches dans porte conteneur et bi train y a tout![]()
-
pmuller
- Chauffeur confirmé

ok, sa va le prix c est correct, et on peut le faire sois meme et economiser de l argent par rapport a si on achete une suspention toute faite, mais le probleme si tu fais une 3 essieux, tu en a un en rab
A+ Paul
- tony40
- Coursier international

oui sa reste correct pourtant j'ai pas acheté dans le magasin le moins cher mais a Leclerc brico (plus de choix) mais sa reste moins cher que des essieux tout fait et parfois moins réaliste
pour une 3 essieux il peut y en avoir en rab apret tout dépend comment tu fait tes essieux et ta remorque, se qu'il y a en trop peut être utilise pour autre chose comme les traverse du chassie, des renforts pour les béquille, les montant du parechoc, et j'en passe
le mieux pour savoir se qu'il te faut c'est de commencé par faire des plans de la structure a faire, de la tu peut voir comment tu va devoir la faire, quelle profilé vis et boulon qu'il te faut, moi c'est se que j'ai fait comme sa j'ai mi bout a bout les pièces des essieux et je savais qu'avec un profilé carré d'un mettre je fesait juste les 2 essieu se qui m’arrangeai car les profilé du chassie que j'utilise ne sont pas les même que ceux des suspensions
pour une 3 essieux il peut y en avoir en rab apret tout dépend comment tu fait tes essieux et ta remorque, se qu'il y a en trop peut être utilise pour autre chose comme les traverse du chassie, des renforts pour les béquille, les montant du parechoc, et j'en passe
le mieux pour savoir se qu'il te faut c'est de commencé par faire des plans de la structure a faire, de la tu peut voir comment tu va devoir la faire, quelle profilé vis et boulon qu'il te faut, moi c'est se que j'ai fait comme sa j'ai mi bout a bout les pièces des essieux et je savais qu'avec un profilé carré d'un mettre je fesait juste les 2 essieu se qui m’arrangeai car les profilé du chassie que j'utilise ne sont pas les même que ceux des suspensions
-
pmuller
- Chauffeur confirmé

ok, ouais c est sur qu il faut faire des plans et tout puis calculer se qu il faut, faire le budjet .... 
A+ Paul
- tony40
- Coursier international

slt quelque news du projet
montage du cadre qui fixe les essieux, les béquilles et qui est la première parti du chassie

avec les essieux et les béquilles monté

petit zoom sur les essieux

avec les roues

et enfin en place avec le scan, quand elle sera fixé direct au tracteur et sera exactement au meme niveau et la caisse s'arretera a 2cm de la sellette vers l'avant soit un remorque de 54cm (7.50m reel)

reste plus qu'a monté la parti supérieur du chassie qui fera toute la longueur de la remorque et qui aura une plaque avec la cheville ouvrière, apret j'arret pour le moment celle la et j'attaque la premiere, celle avec la sellette et la caisse coulissante, la plus compliqué quoi
montage du cadre qui fixe les essieux, les béquilles et qui est la première parti du chassie

avec les essieux et les béquilles monté

petit zoom sur les essieux

avec les roues

et enfin en place avec le scan, quand elle sera fixé direct au tracteur et sera exactement au meme niveau et la caisse s'arretera a 2cm de la sellette vers l'avant soit un remorque de 54cm (7.50m reel)

reste plus qu'a monté la parti supérieur du chassie qui fera toute la longueur de la remorque et qui aura une plaque avec la cheville ouvrière, apret j'arret pour le moment celle la et j'attaque la premiere, celle avec la sellette et la caisse coulissante, la plus compliqué quoi