Vérins à vis par JPG
- jpg
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 74
- Pays : F
Vérins à vis par JPG
Je voulais apporter un rectificatif, Ã la construction de mes vérins,
Au tout début, j'équipais les tiges filetées, à chaque éxtrémités, de ressorts de compression, destinés à servir de fin de course mécanique, permettant le réengrennement de l'écrou sur la tige fileté.
Je suis revenus sur ce principe, sur le chargeur Liebberr, en effet, ces ressorts de fin de courses, ne fonctionnent bien que dans la position verticale, quand les vérins sont couchés, ils ont tendance à se coincer dans l'écrou.
Sur le chargeur, je les ai supprimés, il n'y a donc pas de fin de course, ni mécanique, ni électrique, en bout de course, soit l'écrou se dégage de la tige d'un coté, et de l'autre, la tige se bloque, bloquant du mème coup le moteur du réducteur.
Il faut simplement repèrer les positions maximum des différends éléments.
Il ne faut pas croire que j'ai la science infuse, je ne suis pas parfait, quand j'ai tort, je le reconnais, il n'y a que les sots qui ne se trompent jamais.
En règle générale, j'éssaie, si ça marche, je persiste, si ça foire, j'abandonne, et explique le pourquoi du comment.
Mes posts on le don d'énerver certains routiers, par leur longueur, c'est ma façon de m'exprimer, si cela vous saoule, passez outre.
Au tout début, j'équipais les tiges filetées, à chaque éxtrémités, de ressorts de compression, destinés à servir de fin de course mécanique, permettant le réengrennement de l'écrou sur la tige fileté.
Je suis revenus sur ce principe, sur le chargeur Liebberr, en effet, ces ressorts de fin de courses, ne fonctionnent bien que dans la position verticale, quand les vérins sont couchés, ils ont tendance à se coincer dans l'écrou.
Sur le chargeur, je les ai supprimés, il n'y a donc pas de fin de course, ni mécanique, ni électrique, en bout de course, soit l'écrou se dégage de la tige d'un coté, et de l'autre, la tige se bloque, bloquant du mème coup le moteur du réducteur.
Il faut simplement repèrer les positions maximum des différends éléments.
Il ne faut pas croire que j'ai la science infuse, je ne suis pas parfait, quand j'ai tort, je le reconnais, il n'y a que les sots qui ne se trompent jamais.
En règle générale, j'éssaie, si ça marche, je persiste, si ça foire, j'abandonne, et explique le pourquoi du comment.
Mes posts on le don d'énerver certains routiers, par leur longueur, c'est ma façon de m'exprimer, si cela vous saoule, passez outre.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
-
patrick
- Coursier régional

- Numéro de département : 73
Re: Vérins à vis par JPG
Mort de rire pour finir en beauté un chouette déterrage, pour donner du boulot aux modos.
Aller les mecs défoulez vous ?
Bonne continuation dans vos oeuvres j'ai du turbin plus sérieux sur mon fofo, bonsoir les filles
Entre nous sont chouettes mes vérins à vis . et qui fonctionnent très bien depuis 2006
Aller les mecs défoulez vous ?
Bonne continuation dans vos oeuvres j'ai du turbin plus sérieux sur mon fofo, bonsoir les filles
Entre nous sont chouettes mes vérins à vis . et qui fonctionnent très bien depuis 2006
- lapin29
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 56
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 23 times
- jerome45
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 45
- Been thanked : 1 time
pourquoi , parce qu il ecrivait des romans ?lapin29 a écrit :c'est marrant mais déjà en 2006 il faisait tousser...
je prefaire lire ca que des topics remplis de fautes ou d autre sur des vannes a 2 balles...
- marlou33
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 33
- Has thanked : 29 times
- Been thanked : 11 times
Je pense plutot de par son attitude, et les post de vannes a 2 balle si c'est comme sa que tu les vois, tu n'est pas obligé d'allé les lires, celui que j'ai créer est dans le bar et est là pour mettre un peu de bonne humeur, par pour faire raléjerome45 a écrit :pourquoi , parce qu il ecrivait des romans ?lapin29 a écrit :c'est marrant mais déjà en 2006 il faisait tousser...
je prefaire lire ca que des topics remplis de fautes ou d autre sur des vannes a 2 balles...
-
louhuit
- Chauffeur

- Numéro de département : 0
- Pays : B
En parlant d'orthographe :jerome45 a écrit :pourquoi , parce qu il ecrivait des romans ?lapin29 a écrit :c'est marrant mais déjà en 2006 il faisait tousser...
Je préfère lire ça que des topics remplis de fautes ou d'autres sur des vannes à 2 balles...
........
-
laburette

- Numéro de département : 45
- Been thanked : 1 time
enfin bref, si certains trouvent leur compte avec JPG, personne ne les retiens ici!
il a un forum se monsieur,... alors qui l'aiment le suivent,........
Moi perso,j'en ai pris mon parti, car je l'ai déjà rencontré sur des expos
il a un forum se monsieur,... alors qui l'aiment le suivent,........
Moi perso,j'en ai pris mon parti, car je l'ai déjà rencontré sur des expos
- stephd
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 60
- Has thanked : 550 times
- Been thanked : 140 times
le forum de JPG: http://mini-engins-rc.forumgratuit.fr/
A Tantôt...
vive le jus de fraise
- fredejuan

- Numéro de département : 6
stephd a écrit :le forum de JPG: http://mini-engins-rc.forumgratuit.fr/
ça c'est l'adresse de son futur ex forum
[sgn][/sgn]
-
pierrot
- Coursier international

fredejuan a écrit :stephd a écrit :le forum de JPG: http://mini-engins-rc.forumgratuit.fr/
ça c'est l'adresse de son futur ex forum
pour le moment c'est un forum ou lui seul à le droit de parler. un peu ridicule mais au moins personne ne peut le bannir..
et avec ce genre d'ambiance:
Tous les visiteurs sont les bien venus, mais ils ne sont que visiteurs, comme je le suis sur de nombreux forums.
Je ne tolère aucunes remarques ou conseils quelque qu'ils soient de qui que ce soit non inscrits au forum.
Ici ce n'est pas un moulin ou tout un chacun peut déblaterrrer à son aise.
..risque pas d'avoir beaucoup de succès
- fredejuan

- Numéro de département : 6
- ravez patrick

- Numéro de département : 0
- Pays : B
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 6 times
fredejuan a écrit :espérons qu'il se supporte et qu'il ne se bannisse pas
patrick
- toto
- Chef d'atelier

- Numéro de département : 60
- Has thanked : 9 times
- Been thanked : 6 times
Ben c'est le mieux à faire !! Au moins il ne pourra s'en prendre qu'a lui.... Capable quand même de faire une cission avec lui même !!
Tchô
Tchô
My Way On The Highway!![font=cursive][/font]