Décaper sa carrosserie.

Répondre
david
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 0

Message par david »

Kill a écrit :C'est bon à savoir que les garages pour Véhicules acceptent de refaire les peintures.
Je ne suis pas sûr que ce soit la cas partout car j'imagine que ca doit les embèter de peindre des si petites pièces!

Le mien a examiné la carro pendant 15 minutes avant de déclarer qu'il pouvait faire le travail.

Par contre, lorsque je lui ai dit que la carro etait en plastique et qu'il fallait prendre des précautions, il m'a immediatement interrompu en me disant qu'il n'y avait pas de problèmes que toutes leurs peintures etaient utilisables sur plastique: donc ce point (qui m'inquiétait beaucoup) n'a vraiment pas posé de problèmes.
ulysse31
Chauffeur
Chauffeur
Pays : B
Has thanked : 1 time
Been thanked : 11 times

Message par ulysse31 »

superbe le résultat il n'y a pas à dire tu as bien fait de renverser un peu de cyano dessus mais maintenant c'est fini

ceque tu pourrais faire c'est de renforcer le pare-choc car les parechocs d'aeromax sont assez fragiles

Vivement des photos sur le circuit camion si tu viens à Gemmenich

A bientot
Et un MP4 dans ma petite flotte ...
etienne
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 94
Pays : F

Message par etienne »

ces vrais quil et beau ton camion
ta bien fait de lui demander si les pienture attaquer pas le plastique :wink:

j'ai eux des nouvel de la mienne
ma cabine et en bonne voie et il me la ramene quand le resultat sera comme celle de david par exemple :D

a+
Dernière modification par etienne le 15 déc. 2006, 19:19, modifié 1 fois.
le park de la ERT
ImageImageImageImage
david
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par david »

je suis heureux de l'apprendre etienne
bonne chance

J'ai téléphoné au garage pour les remercier et les complimenter sur la qualité du travail.

Selon le peintre, il parait que le plus pénible ça a été de fixer les petits morceaux de la carrosserie sur des fils de fer pour qu'ils restent en place sous le souffle du pistolet à peinture...

Donc si votre peintre refuse votre camion, peut-etre que lui bricoler un support pratique le ferait changer d'avis...
J'ai dejà vu des sortes de socles avec plein de petites tiges pour peindre les maquettes statiques voir ici.

Voici encore deux petites photos pour montrer le contraste entre "propre" et "sale":
ImageImage
francois
Coursier national
Coursier national
Pays : B

Message par francois »

salut, ton camion est trés joli :shock: bravo pour avoir oser faire un boulot pareil

vivement que l'on puisse le voir sur un rendez-vous

A+

François

( p.s. mon carrossier fait aussi le peinture des modéles )
Image
david
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par david »

DAMIEN a écrit :juste une question bete, quand vous dites de l'essence de modelisme, vous parler de methanol :?:

merci d'avance
oups je n'avais pas vu ta question!

Je sais que l'essence de modelisme est à base d'huile, contient du methanol et du nitromethane.

Mais j'ignore les proportions d'huile et methanol (pour le nitromethane c'est inscrit sur le bidon; de memoire je dirais que ca oscille entre 5 et 20% en fct du type de moteur).
Là j'avais un bidon de 16% donc je ne me suis pas posé la question.

Reste à voir si c'est le methanol ou l'huile qui attaque la peinture...
etienne
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 94

Message par etienne »

si mes souvenir sont bon le % sur le bidond d'essence modelisme correspond au methanol, mais par contre je ne ces pas si l'huile contenue dedans attaque la peinture

a+etienne :wink:
le park de la ERT
ImageImageImageImage
Thierry 77
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 77
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

th

Message par Thierry 77 »

bonjour david ,

je suis heureux pour toi pour 50 €, c'est super.

le peintre a fait un travail digne d'une peinture pour voiture de luxe , cela doit faire tres jolie en reel ... :wink:

bonne route David . :biere:

[AT]++ Thierry 77 :wink: :wink:
New holland E 245 B en finition
Tuto MFU..
viewtopic.php?f=171&t=7744&start=0&st=0&sk=t&sd=a
ALAIN54
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 54
Been thanked : 4 times

Message par ALAIN54 »

Le pourcentage indique la quantité de nitro-méthane.Très efficace pour décaper la peinture sans altérer le plastique :wink:
2Volvo 1Fourgon, 1 Citerne 1 Benne en voitures TB01, TB02 M05 M06 pro, Scale Pajero KIllerbody chassis Vaterra Ascender
Enfin les grandes vacances.
kokopelli
Coursier national
Coursier national

Message par kokopelli »

trés joli résultat, une peinture brillante et trés homogène (maintenant, va falloir bosser un peu les détails MR david, parce que ça manque cruellement sur une si jolie base :wink: :wink: )
Le pourcentage indique la quantité de nitro-méthane.Très efficace pour décaper la peinture sans altérer le plastique
c'est l'essence qui bouffe la peinture, donc vu le prix du litre de 16% (environ 12€ si ça n'a pas augmenté depuis la dernière fois ou j'en ai acheté), mieux vaut prendre su SP "tout bête", c'est quand même moins cher :wink:

je suis en revanche super réticent quand à l'utilisation de l'essence (ou dissolvant) sur une carro en ABS (comme les camions et certaines tamiya 1/10) car d'une part, c'est assez lent comparé à du liquide de frein, et d'autre part, ça rend le plastique cassant, donc sur une carro massive du genre d'un aéromax, pourquoi pas, je le déconseillerais vivement sur une carro carrée peu rigide type globliner par exemple, aprés chacun ses méthode :wink:
chris54
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par chris54 »

petite précision concernant la peinture auto dite polyuréthane qui va en effet parfaitement sur nos carro de camions

elle est régulièrement utilisée pour la réalisation de maquettes au 1/24 ainsi que le versis qui va avec, donc en effet comme ton garagiste te la dit pas de soucis

superbe résultat en tout cas
Image
Répondre

Revenir à « Outillage Peinture matériel »