Le variateur permet de régler le courant entre l'accu et le moteur.
Il faut bien entendu que sa tension admissible corresponde à celle de ton accu. Ton variateur a l'avantage de détecter le type et le nombre d'élts de l'accu, et, de ce fait, le BEC coupera à la tension adaptée: tu ne risques pas une décharge au-delà des préconisations pour un lipo.
Pour répondre à chris54: le lipo, c'est génial, et ca n'apporte pas que vitesse et/ou accélération, mais surtout un gain de place!
J'ai dans l'unimog qui est tout petit, une place très limitée, et le lipo m'a permis d'avoir une capacité de 1750 mAh avec la place d'un 500mAh en nimh.
mon premier camion: un MAN
- Pelican
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 17
- Pays : F
- korben
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 59
- Pays : F
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 40 times
Re: mon premier camion
Pelican a écrit :Le variateur permet de régler le courant entre l'accu et le moteur.
Il faut bien entendu que sa tension admissible corresponde à celle de ton accu. Ton variateur a l'avantage de détecter le type et le nombre d'élts de l'accu, et, de ce fait, le BEC coupera à la tension adaptée: tu ne risques pas une décharge au-delà des préconisations pour un lipo.
Pour répondre à chris54: le lipo, c'est génial, et ca n'apporte pas que vitesse et/ou accélération, mais surtout un gain de place!
J'ai dans l'unimog qui est tout petit, une place très limitée, et le lipo m'a permis d'avoir une capacité de 1750 mAh avec la place d'un 500mAh en nimh.
attention!
pas tout à fait!
le BEC ne permet pas cela, il permet d alimenter ton recepteurs et servos, il leur donnent meme la priorité d alimentation (autant qu'il peut car en forte solicitation de consomation du moteur type:bateau off shore ou voiture, il peut plus suivre à 100%)
un vario standard peut en donnant le reste du jeu de l'accu au recepteur endomagé le dit Accu
Oui, les Accu LI, que ce soit les LI ions ou Li po ne suppertent pas une tension plus faible que leur minimum acceptable (par elements)sous rique de leur déterioration pure et simple
si vous utiliser des Accu li po, il faut (apres c'est vous qui voyez) utiliser un vario programable NI MH / LI po ou un "safe" qui va couper purement et simplement le jus de l'accu a fin de ne pas l'endomager si la tension devien trop faible
PS en avion si tu voit pas la led rouge s'allumer , ca fini par un crash
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
- Fullpowershift
- Coursier national

- Numéro de département : 0
Re: mon premier camion
Dans ce cas là ... si tu cherches quelque chose de simple et pas cher je te conseille CA
Perso j'en ai 2 montés en série pour tracteur (pour avoir 12V) avec 8 piles rechargeables... rapport qualité-prix c'est nickel. Le seul bémol a signaler c'est la place qu'il faut pour stocker les piles...
Apres il ne faut pas s'attendre a avoir 2 heures d'autonomie non plus... mais j'arrive a jouer pendant une demi heure sans probleme (sachant que j'alimente 2 moteurs RB35...)
Voila mon point de vue
Perso j'en ai 2 montés en série pour tracteur (pour avoir 12V) avec 8 piles rechargeables... rapport qualité-prix c'est nickel. Le seul bémol a signaler c'est la place qu'il faut pour stocker les piles...
Apres il ne faut pas s'attendre a avoir 2 heures d'autonomie non plus... mais j'arrive a jouer pendant une demi heure sans probleme (sachant que j'alimente 2 moteurs RB35...)
Voila mon point de vue
BMW: le plaisir de conduire
Les Minis RC: le plaisir d'autoconstruire
Les Minis RC: le plaisir d'autoconstruire