hello.
thierry ,un diametre entre 16 et 18 mm...et epaisseur 5 à 6mm avec gorge de 3 à 5mm serait l'idéal ...le diametre étant plus grand que les miennes en 12 mm facilite le mouvement du cable ....quand au fer forgette ,il se fait à la forge ,mais alors là ........la forge c'est ma femme et elle va te demander des royalties pour t'etre servi de son brevet .....
fred ,ma grue sera un peu moins compliquée que ton modele de lève quéquètte ...dont je me sers les jours de faiblesse

et oui il me faut cette force ,vu l'engin
le principe de demultiplication ,korben ,est celui des poulies sur les bateaux ...avec 2 poulies ,tu tires 1m de cable et la charge monte de 50cms....avec 4 poulies ,tu tires 1 m de cable et la charge monte de 25cms....avec 8 poulies ,tu tires 1m de cable et la charge monte de 12 cms .....donc l'effort a produire pour le levage est inversement proportionnel au nombre de poulies ...(je crois que mon raisonnement se tient ,mais je ne garantie pas les chiffres donnés )donc avec un petit treuil ,je pense avoir assez de force...Ã essayer

mon petit olivier ,chez les grossistes en produits metallurgiques,on ne fait pas de détail....donc c'est 6 metres ou rien,mais à ce prix là ,on n'hesite pas et puis si j'en ai trop ,je la revendrai