[1/15] Pelle Menzi Master M515
-
laurent24
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 16
- Pays : F
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 30 times
Re: [1/15] Pelle Menzi Master M515
Magnifique , elle est splendide cette petite pelle . Beau travail , tu es vraiment super doué .
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Has thanked : 58 times
- Been thanked : 230 times
Merci à tous !
Aujourd'hui pas grand chose, je suis passé au garage en coups de vent pendant la sieste de bébé
Le projet arrive vers la fin... J'ai dressé une To Do Liste...
J'ai attaqué quelques petit détails comme l'installation du ventilo, l'échappement et les vitres de la cabine.
Je voulais réalisé les bandes noir à l'intérieur de la vitre comme on vois ici :

Avec un autocollant à l'intérieur (covering voiture) ca le fait pas mal... Pas facile a ajusté et il ne faut surtout pas poser un doigts en manipulant sinon on vois une empreinte à travers les vitres

La vitre latérale est a corrigé, mais ca donne une idée du rendu qui est pas trop mal...

Je vais rester en vitrage transparent, pas fan des vitres bleu et je n'ai pas trouvé du fumé qui me convient...
To Do List :
-Finition interieur cabine ( finition vraiment à l'arrache, je ne fais pas dans la maquette...)
-Vitres ( en cours...)
-Moteurs brushless barbotin ( en livraison )
-Implantation récepteur tourelle (fixation, passage des câbles)
-Finition flèche et câblage Sbus (en livraison)
-Alimentation électrique et distribution 7.4V
-Lumière (LEDs SMD ?!??)
- Démontage complet et peinture
- Remontage
Aujourd'hui pas grand chose, je suis passé au garage en coups de vent pendant la sieste de bébé
Le projet arrive vers la fin... J'ai dressé une To Do Liste...
J'ai attaqué quelques petit détails comme l'installation du ventilo, l'échappement et les vitres de la cabine.
Je voulais réalisé les bandes noir à l'intérieur de la vitre comme on vois ici :

Avec un autocollant à l'intérieur (covering voiture) ca le fait pas mal... Pas facile a ajusté et il ne faut surtout pas poser un doigts en manipulant sinon on vois une empreinte à travers les vitres
La vitre latérale est a corrigé, mais ca donne une idée du rendu qui est pas trop mal...
Je vais rester en vitrage transparent, pas fan des vitres bleu et je n'ai pas trouvé du fumé qui me convient...
To Do List :
-Finition interieur cabine ( finition vraiment à l'arrache, je ne fais pas dans la maquette...)
-Vitres ( en cours...)
-Moteurs brushless barbotin ( en livraison )
-Implantation récepteur tourelle (fixation, passage des câbles)
-Finition flèche et câblage Sbus (en livraison)
-Alimentation électrique et distribution 7.4V
-Lumière (LEDs SMD ?!??)
- Démontage complet et peinture
- Remontage
- guepard8
- Chauffeur confirmé

- Been thanked : 6 times
Très belle réalisation.
Sur ma Liebherr HS 853 j'ai installé des caoutchoucs de fenêtre qui viennent de Conrad ref 223255. Ca facilite bien le montage est ça fait plus réaliste.
Le lien.
http://www.conrad.ch/ce/fr/product/2232 ... de-fenetre
Tu peut regarder sur mon sujet le rendu des joints pour les vitres
viewtopic.php?f=235&t=20228&start=75
Sur ma Liebherr HS 853 j'ai installé des caoutchoucs de fenêtre qui viennent de Conrad ref 223255. Ca facilite bien le montage est ça fait plus réaliste.
Le lien.
http://www.conrad.ch/ce/fr/product/2232 ... de-fenetre
Tu peut regarder sur mon sujet le rendu des joints pour les vitres
viewtopic.php?f=235&t=20228&start=75
- cece45

- Numéro de département : 45
- Has thanked : 95 times
- Been thanked : 63 times
joli 
Scania R580 small cab
Benne TP alu
Mercedes Arocs Scale Art + porte char 3 essieux
Cédric
Benne TP alu
Mercedes Arocs Scale Art + porte char 3 essieux
Cédric
- Bartste

Merci !
Pas mal les caoutchouc de fenêtre, c'est ce que j'ai sur mon hélico bell 47, sauf que sur la vrai menzi il n'y en a pas
Mais ca fini propre en effet... Dans mon cas je vais essayer de coller au vrai modèle en fixant les vitres depuis derrière les montants (doubleface) et devant la carrosserie a certains endroit... D'ailleurs si on regarde bien ma cabine elle est faite de façon a ce que les vitres soient monté comme sur la vraie dans les limite du possible
Pas mal les caoutchouc de fenêtre, c'est ce que j'ai sur mon hélico bell 47, sauf que sur la vrai menzi il n'y en a pas
Mais ca fini propre en effet... Dans mon cas je vais essayer de coller au vrai modèle en fixant les vitres depuis derrière les montants (doubleface) et devant la carrosserie a certains endroit... D'ailleurs si on regarde bien ma cabine elle est faite de façon a ce que les vitres soient monté comme sur la vraie dans les limite du possible
- manitof
- Chauffeur

- Numéro de département : 49
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 14 times
- Bartste

Merci manitof !
Cet après-midi, j'ai terminé les vitres, la porte et j'ai fais quelques essais d'autocollants.

J'ai également terminé l'implantation radio, reste le décodeur Sbus à installer dans le bras, j'espère le recevoir cette semaine.
Une fois la cabine hôtée, on a un accès complet à toute la tourelle.

Pour comparer quelques photos avec ma 349 et le camion

On se rends bien compte de la différence de taille des tourelles... Et la petite à le double de fonctions que la grande...

Cet après-midi, j'ai terminé les vitres, la porte et j'ai fais quelques essais d'autocollants.
J'ai également terminé l'implantation radio, reste le décodeur Sbus à installer dans le bras, j'espère le recevoir cette semaine.
Une fois la cabine hôtée, on a un accès complet à toute la tourelle.
Pour comparer quelques photos avec ma 349 et le camion
On se rends bien compte de la différence de taille des tourelles... Et la petite à le double de fonctions que la grande...
- louloubenz
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 5
- Has thanked : 16 times
- Been thanked : 53 times
C'est superbe, je suis ton boulot chaque jour, en tout cas tout de bon pour la suite

- kapy27
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 27
- Has thanked : 48 times
- Been thanked : 22 times
salut,
comme les autres...
j'ai une question concernant tes capots, j'ai bien compris pour le master en balsa mais pourrais tu détailler la suite du procédé ?
quel épaisseur de lexan et où le trouve tu ?
comment tu chauffe et tu fais le vide ?
ce procédé pourrait être utile pour me faire la cabine de mon tombereau.
comme les autres...
j'ai une question concernant tes capots, j'ai bien compris pour le master en balsa mais pourrais tu détailler la suite du procédé ?
quel épaisseur de lexan et où le trouve tu ?
comment tu chauffe et tu fais le vide ?
ce procédé pourrait être utile pour me faire la cabine de mon tombereau.
- Bartste

Merci les gars, alors le plastique je l'achète par plaque au magasin brico du coin, c'est du transparent parce que je faisais mes verrières d'avion avec ou carrosserie de buggy 1/16. Mais je crois savoir qu'il existe toutes les teintes...
C'est du 0.8mm, on pourrait prendre plus épais pour des carrosseries d'engin, mais j'en vais une grosse plaque sous la main donc j'ai pris ca...
J'installe la plaque sur un cadre en bois, je chauffe au four à 180° jusqu'a ce que la plaque plonge au centre, puis je sors le cadre et le presse sur ma pièce, le vaccum fais le reste...
Pour le vacuum, c'est simple, une boite avec pleins de trous sur le dessus et un aspirateurs branché dessus...
Je fais grosso modo comme ici :
https://www.youtube.com/watch?v=naKizSAvTZI

C'est du 0.8mm, on pourrait prendre plus épais pour des carrosseries d'engin, mais j'en vais une grosse plaque sous la main donc j'ai pris ca...
J'installe la plaque sur un cadre en bois, je chauffe au four à 180° jusqu'a ce que la plaque plonge au centre, puis je sors le cadre et le presse sur ma pièce, le vaccum fais le reste...
Pour le vacuum, c'est simple, une boite avec pleins de trous sur le dessus et un aspirateurs branché dessus...
Je fais grosso modo comme ici :
https://www.youtube.com/watch?v=naKizSAvTZI
-
cherokee
- Coursier national

- louloubenz
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 5
- Has thanked : 16 times
- Been thanked : 53 times
- BIMA 4400
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 68
- Has thanked : 104 times
- Been thanked : 84 times
Mode [thumbnail]http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/ ... 536398.jpg[/thumbnail] On:
Rien a rajouter, tout à déjà été dit
Off!
Pour en revenir à ton film de covering automobile, étant donné que tu pratique également l'aéromodélisme, crois tu que ce genre de produit est utilisable pour entoiler des ailes de planeur? Quand je dis planeur, c'est un engin de voltige, aile coffrée samba, 3.5m d'envergure... le vinyl classiquement utilisé en modélisme est un peu casse pied à poser surtout s'il y a des arrondis...
Rien a rajouter, tout à déjà été dit
Off!
Pour en revenir à ton film de covering automobile, étant donné que tu pratique également l'aéromodélisme, crois tu que ce genre de produit est utilisable pour entoiler des ailes de planeur? Quand je dis planeur, c'est un engin de voltige, aile coffrée samba, 3.5m d'envergure... le vinyl classiquement utilisé en modélisme est un peu casse pied à poser surtout s'il y a des arrondis...