[SCANIA 4x2] et voilà bonne nouvelle!!!!

R470,R620
chb
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 45
Pays : F
Been thanked : 4 times

Re: et voilà bonne nouvelle!!!!

Message par chb »

rien a voir avec ta radio mes avec les servos c'est le crantage des palonniers qui sont differents en general il faut prendre le futaba enfin normalement ca prentre sur a plupars des servo il faut que tu essais soit l'un ou l'autre ca rentre ou ca rentre pas
Christophe

Image
oli67
Chauffeur
Chauffeur
Numéro de département : 0
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Message par oli67 »

merci chb c'etait une reponse rapide c'est cool

-- Dim Déc 30, 2012 12:51 pm --

bonjour tout le monde
alors apres quelques jours de montage, c'est pas gagné, mais vraiment sympa de monter tout ça, pas pret d'arriver au bout non plus :)

donc voilà mon triage de pieces

Image

et où j'en suis apres beaucoup beaucoup d'heures de montage :))) j'ai meme eu la chance de redemonter certaines pieces que j'ai monté à l'envers lol :)))

Image

j'en arrive à un point je sais pas ce que ça veut dire, y'a des pieces en option: sealed ball bearing set, ça sert à quoi et ça se met où???
bon vu que c'est optionnel je sais pas si c'est indispensable mais juste par curiosité lol :)

bonne journee tout le monde
olivier
oli67
Chauffeur
Chauffeur

Message par oli67 »

bon là j'ai un gros soucis
j'arrive pas à fixer le carter sur le chassis, il coince au niveau du servo (futaba S3003) de la boite de vitesse. Est ce que mon servo n'est pas bon pour la boite??? parce que là impossible de mettre en place, ça frotte au niveau du moteur, trop bizarre :((((
et jpeux pas dire je deplace le servo ou je mets le moteur plus en arriere parce que alors ça colle plus avec la tringlerie de boite de vitesse
gggrrrrr

bon bonne soiree tout le monde
j'espere que l'annee prochaine ça ira mieux :))

je vous mets une photo pour voir le soucis :))
Image
mickpat
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Pays : B
Has thanked : 2 times

Message par mickpat »

salut oli

tu doit etre tromper de trous soit a la patte du servot ou a la boite regarde bien ton plan :siffle:

mais t inquiete ca va aller :up:

mickael
c est trop cool le camions RC
y a rien de meilleur qu' un MAN
chb
Numéro de département : 45
Been thanked : 4 times

Message par chb »

la seule solution c'est le servo a deplacer si tu est vraiment sur que le moteur viens bien dans ces trou la t'es tringleries doive etre reglable tu as du trop visser les chappes il suffit de les devisser un peux toute les deux pour pouvoir avancer le servo
Christophe

Image
oli67
Chauffeur
Chauffeur

Message par oli67 »

bonjour à tous et bonne annee
alors apres une nuit tres bulleuse lol j'ai repris mon petit camion en main et en effet j'ai reussi à voir la grosse erreur que j'ai faite, le servo etait fixé un trou à coté pffff
merci encore
bonne journee
olivier
the drifter
Chauffeur
Chauffeur
Pays : B
Been thanked : 1 time

Message par the drifter »

je me disais aussi que t avais du faire une faute quelque part car avant que je ne bloque ma boite en 2 eme j avais aussi un s 3003 et c etait nickel
sur un bateau il y a deux mots qui sont interdit : femme et oiseau behhh dans un scania c est pareil il est interdit de dire renault et 6 cylindres en ligne
sylvain67
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 67

Message par sylvain67 »

salut

olivier le sealed ball bearing set c'est le kit roulement a bille tu remplace les bague en laiton/bronze pas des roulement a bille
http://www.tecnimodel.com/roulements/16 ... s-4x2.html

si je peut me permettre tu devrais changé de moteur tant que c encore tu n'as pas encore tout monté et de mettre celui ci
http://www.tecnimodel.com/moteurs-speci ... truck.html

ce n'est pas une obligation mais moteur d'origine fonctionne beaucoup trop vite sur mon 6X4 meme avec la boite bloqué en 2em il roulé trop vite et il fesais trop de bruit depuis le 6X4 a un poison dedans et rien a redire le 4X2 a quand a lui un motoreducteur comme ya plus de boite il et en prise direct sur le pont arriere et oui il y a telement de cable que j'ai du faire comme ca lol

pour revenir au poison il plus coupleux et moin bruiant
Live Your Dreams
Mes Camions :
->Scania R620 6X4
->SCANIA R730
phil06
Chauffeur
Chauffeur
Numéro de département : 6

Message par phil06 »

salut

hola j'ai loupé un sacré morceau !!

très bien tout ça ^^et oui comme tu as vu le camion RC c'est comme les femmes .... si tu te trompe d'un trou ça pardonne pas XD

pour le moteur j'ai 2 camion avec les moteur d'origine et ça convient très bien mémé sur les expo ...et d’après une de mes mauvaises expérience de débutant je peut t'assurer qu'il est costo ! ^^

plus sérieusement comme te l'a dis sylvain67 "sealed ball bearing" ce sont des petits roulement a billes qui se mettent en remplacement des bagues couleur cuivre que te donne Tamiya dans le kit ... perso j'ai équipé mes camion avec ces petit roulement a bille car pour le prix que ça coute c'est plutôt raisonnable, et en plus sur la notice il est écrit que les "roulement d'origine"donc les bagues qu'il fournissent ne sont pas adaptées pour un usage RC mais pour du statique ... c'est vrai que ça apporte un roulement plus précis et plus fluide mais je pense pas que ce soit vraiment indispensable, ils risques juste de s'user plus rapidement enfin bref on attend la suite !! ;)

tu verra quand tu aura terminer ton camion que la fierté de l'avoir monter toi même te récompensera de tout les maux que tu as pu attraper au cervicale en le montant ;) mdr
le vrai bonheur c'est de continuer a désirer ce que l'on posséde déjà
Image
king of death viewtopic.php?f=181&t=19788
oli67
Chauffeur
Chauffeur

Message par oli67 »

salut Sylvain, pourtant à certains endroits de la notice y'a marqué ne pas remplacé par des roulements lol, ben je vais voir ça alors faire une petite commande :)))
ben le moteur c'est vrai qu'il est tres bruyant, je pensais qu'il etait dejà foutu le bruit aigu qu'il fait lol

Salut Phil, we j'ai pu remarqué ça que le camion etait une femme, faut bien le bichonner hihihihi. Je vais voir ça pour les roulements vu que j'en suis dejà à monter la carrosserie, du moins pour dejà voir comment ça fonctionne tout ça avec la grosse radio lol. Apres on verra pour lui donner une peinture et puis de la lumiere lol
bonne journee
faut que j'aille acheté un chargeur de batterie sinon je vais pas aller loin lol

-- Mer Jan 02, 2013 9:40 am --

juste une question bete encore je sais, les chargeurs de batterie sont fait pour les lipo ( batterie de la radio ) et batterie camion? ou je dois acheter 2 chargeurs :)))
sylvain67
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par sylvain67 »

tu as quoi comme accus pour ton camion ?

et ne charge pas un accus non lipo avec le chargeur lipo

pour les roulement tu en met dans la boite dans le pont dans la direction et dans les roue avant je crois que c tout lol
Live Your Dreams
Mes Camions :
->Scania R620 6X4
->SCANIA R730
oli67
Chauffeur
Chauffeur

Message par oli67 »

rebonjour
alors achat du chargeur fait, de marque pro-tronik, on peut tout charger avec par contre là vient un autre probleme lol :)
j'ai une lipo 1C 11.1v 2650mah pour la radio, ça signifie que le chargeur je le regle à 11.1v 2.6A c'est bien ça???
pour le camion j'ai acheté par l'aide de Phil des Tenergy 3800mah 7.2v
Mais comment je sais combien de temps je dois la laisser brancher pour la charge?

pour les roulements et moteur je vais commander fin de semaine, tecnimodel est en congé jusqu'au 4janvier lol :)
sylvain67
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par sylvain67 »

ben normalement tu as un voyant sur le chargeur sur le mien j'ai une lumiere rouge quand il charge et vert quand c'est chargé
Live Your Dreams
Mes Camions :
->Scania R620 6X4
->SCANIA R730
phil06
Chauffeur
Chauffeur
Numéro de département : 6

Message par phil06 »

coucou alors pour le chargeur, bon choix après je ne sais pas ce que tu a pris comme chargeur mais de toute manière tu doit avoir plusieurs choix de charge, quand tu as le temps "pour usage domestique" charge les avec la charge la plus lente possible .. tu conservera mieux tes batteries et perso le mien peut faire 3 charge différente 0.5 1 et 1.5 Ampère par heure donc je charge au 0.5 pour du 3800 Mah ma batterie est prête en .... un peu moins de 7 h ....
mais bon normalement tout les chargeur aujourd'hui on un témoin de charge terminé et s’arrête de charger quand la batterie est pleine ;)
le vrai bonheur c'est de continuer a désirer ce que l'on posséde déjà
Image
king of death viewtopic.php?f=181&t=19788
oli67
Chauffeur
Chauffeur

Message par oli67 »

ben pour la charge je peux tout choisir, la nimh je viens de la mettre à 2A par apres je mettrais moins, oui oui il s'arrete quand charge pleine, le chargeur tu le trouves chez tecnimodel aussi mais bon vu que là m'en fallait un je l'ai pris chez nous au magasin de modelisme :))

Alors là je suis au niveau du test de la boite de vitesse, c'est vraiment zarbi zarbi, j'ai l'impression que ça se joue au millimillimetre ce truc. Sur le servo j'ai mis le palonnier entierement vers devant pour que la 3e soit enclenché, je sais pas si c'est bon.

-- Mer Jan 02, 2013 7:37 pm --

bon gros gros soucis, en 1ere le camion n'avance pas et le pire dans tout ça tout est à l'envers lol va falloir que je regarde comment ça se fait, manche en avant il recule, manche à gauche il tourne à droite :))))
par contre je comprends pas trop avec la 1ere vitesse, pourquoi il n'avance pas !!!!

-- Mer Jan 02, 2013 7:47 pm --

alors pour faire avancer le camion, facile inversion des fils du moteur, mais pour la direction ça marche pas jpeux pas inverser sur le vario ça met aucun jus :((((
Répondre

Revenir à « Scania »