Salut seb,
j'ai un MFU sur ma table de salon pour faire des essai, et en fait je suis exactement comme toi.
bridage de la vitesse moteur en fonction de la position du manche de la boite.
Exactement comme la video.
Donc ca doit etre normal.
Mais j'avais jamais remarqué.
A+
probleme mfu est moteur
Modérateur : Anim'Elec
Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)
Par ici --->,
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)
Par ici --->,
- mecatron37
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 59
- Pays : F
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 41 times
-
stuntseb59
- Coursier national

- Numéro de département : 0
- Mattgolfgti
- Chauffeur

- Numéro de département : 57
-
stuntseb59
- Coursier national

- Numéro de département : 0
Re: probleme mfu est moteur
donc pour les plus bricoleur qui veulent réaliser des camion perso
on peut utiliser le mfu comme boite de vitesse est branché le moteur directement sur la transmision sans boite de vitesse
puisque le moteur a trois vitesse electronique
a voir avec les pro du system D
on peut utiliser le mfu comme boite de vitesse est branché le moteur directement sur la transmision sans boite de vitesse
puisque le moteur a trois vitesse electronique
a voir avec les pro du system D
- GLB28
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 28
- Been thanked : 12 times
Je ne sais pas si c'est exploitable car pour ma part quand le MFU bride le moteur (sans remorque) en 1ère vitesse, il n'y pas assez de puissance pour monter une petite côte. Alors si on inverse le système et avec une remorque chargée, on reste sur place !
Je précise que j'ai un truckpuller II.
Le fait que le MFU bride le moteur est fait pour faciliter les manoeuvres d'approche pour atteler une remorque. Faut dire qu'avec le moteur d'origine, sans bridage, ça va vite.
Laurent
Je précise que j'ai un truckpuller II.
Le fait que le MFU bride le moteur est fait pour faciliter les manoeuvres d'approche pour atteler une remorque. Faut dire qu'avec le moteur d'origine, sans bridage, ça va vite.
Laurent
-
Patjabix
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 26
- Been thanked : 16 times
Oui, je pense que tu as raison Laurent, ce doit être un artifice créé pour éviter les inconvénients du moteur d'origine (bien trop rapide).
Lorsqu'on a un TruckPuller ou un autre moteur plus adapté au camion, alors cette "fonctionnalité" est plutôt embêtante car le camion n'a plus de pêche...
Le truc tout simple (a mon avis) si on ne veut pas utiliser de capteur de sellette est de le laisser branché ce contacteur sur le MFU mais d'enrouler le fils et de laisser le contacteur caché dans la cabine en bloquant le contact dans la bonne position avec un bout d'adhésif.
Perso je n'ai pas fait ça, mon King est donc très mou en 1er et 2 lorsqu'il est dételé.
Cela ne me dérange en fait pas tant que ça: je roule rarement dételé d'une part, et d'autre part, si je le prête à un débutant (ou ma femme...
) alors en première ou seconde, ça va bien pour eux
.
Et quand c'est moi, j'enquille la 3eme directe
Lorsqu'on a un TruckPuller ou un autre moteur plus adapté au camion, alors cette "fonctionnalité" est plutôt embêtante car le camion n'a plus de pêche...
Le truc tout simple (a mon avis) si on ne veut pas utiliser de capteur de sellette est de le laisser branché ce contacteur sur le MFU mais d'enrouler le fils et de laisser le contacteur caché dans la cabine en bloquant le contact dans la bonne position avec un bout d'adhésif.
Perso je n'ai pas fait ça, mon King est donc très mou en 1er et 2 lorsqu'il est dételé.
Cela ne me dérange en fait pas tant que ça: je roule rarement dételé d'une part, et d'autre part, si je le prête à un débutant (ou ma femme...
Et quand c'est moi, j'enquille la 3eme directe