TGX depanneuse plateau

TGX 26.540
Répondre
chb
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 45
Pays : F
Been thanked : 4 times

Re: TGX depanneuse plateau

Message par chb »

dede a écrit :tu n'a pas peur que les véhicules glissent avec un plateau aussi lisse ;)
:lol: :lol:
non le vehicule reste imobile car il reste attacher au treuil electrique et au pire j'y met les cales de roues tu vois tout est prevu ;)
Christophe

Image
dede
Coursier international
Coursier international
Numéro de département : 33
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par dede »

ok ;)
Le Scale,
C'est 100% scratch ou presque :up:
Dino Camino
Coursier régional
Coursier régional
Numéro de département : 0
Pays : CA

Message par Dino Camino »

Tres beau projet !!! , comme celui que je désire réalisé , avec un systéme basé sur les plans d'un fabriquant de dépanneuse ici au Québec pres de chez moi ,... je nes pas encore les connaissence comme toi mais je suis tres habile, je suis a l'étape recherche de quel matériaux fabriqué le tout, quelle plastique ou allu ? quelle colle ?
Je vais acheté une base de Tamyia , je veut le faire vintage, vielle carosserie de chevrolet avec un équipement tout fonctionelle comme vous faite, je sait que j'ai de la recherche a faire mais si j'ai des questions je peut le faire ici

Merci

Voila le projet

Image
chb

Message par chb »

Dino Camino a écrit :Tres beau projet !!! , comme celui que je désire réalisé , avec un systéme basé sur les plans d'un fabriquant de dépanneuse ici au Québec pres de chez moi ,... je nes pas encore les connaissence comme toi mais je suis tres habile, je suis a l'étape recherche de quel matériaux fabriqué le tout, quelle plastique ou allu ? quelle colle ?
Je vais acheté une base de Tamyia , je veut le faire vintage, vielle carosserie de chevrolet avec un équipement tout fonctionelle comme vous faite, je sait que j'ai de la recherche a faire mais si j'ai des questions je peut le faire ici

Merci

Voila le projet

Image
merci ben pas de soucis si tu as des question et que je peux y repondre ce sera avec plaisir tien moi au courant de l'avance de ton camion
Christophe

Image
Dino Camino
Coursier régional
Coursier régional

Quel sorte de moto réducteur me conseil tu et ou je peut trouvé toute les pieces qui fait basculé la plate
merci
chb

Message par chb »

Dino Camino a écrit :Quel sorte de moto réducteur me conseil tu et ou je peut trouvé toute les pieces qui fait basculé la plate
merci
les motoreducteurs :
j'ai pris ce genre la mais je me rappel plus quel rapport de reduction il me semble 170 t/m
http://stores.ebay.fr/Kimke-Wei/13GA-/_ ... 34.c0.m322

la cremaillere pour le coulissant du platau:
elle vient de chez conrad ce sont des morceau que l'on met bout a bout j'avais pris le pignon qui va avec
http://www.conrad.fr/cremaillere_en_res ... 253_124824

pour la bascule :
j'ai pris un motoreductzeur un peu plus rapide dans le meme genre que ceux cite plus haut mais qui dit plus rapide dit moin costaud il me semble que c'etait 300t/m l
tout est monter sur roulement 8x4x3 qui viennent d'ebay
Christophe

Image
mickey79
Chauffeur
Chauffeur
Numéro de département : 79
Has thanked : 5 times
Been thanked : 1 time

Message par mickey79 »

petit question pour l alimentation du moteurreducteur et en 6 v tu l brancher direct ou quoi merci
chb

Message par chb »

mickey79 a écrit :petit question pour l alimentation du moteurreducteur et en 6 v tu l brancher direct ou quoi merci
les motoreducteurs sont alimenter par le BEC car je passe npar l'electronique modiefie d'un servo qui me sert de variateur
Christophe

Image
Dino Camino
Coursier régional
Coursier régional

J'ai enfin recu mon Tamyia Mercedes 1850L, mon projet et commancé.
chb

Message par chb »

Dino Camino a écrit :J'ai enfin recu mon Tamyia Mercedes 1850L, mon projet et commancé.
super vais suivre ça alors j'esper que tu feras un sujet sur le forum avec plein de photos
Christophe

Image
Dino Camino
Coursier régional
Coursier régional

J'ai rencontré le patron de la compagnie qui fabrique des plateformes ici , ils vont me fournir les plans et je vais reproduire comme la vrais.

La je veut tout faire fonctionné avec des vérins électriques, se soir je fait mes recherche mais j'ai juste tecnimodel que j'ai trouvé , et j'ai lue sur le sujet sur le forum, j'aimerais avoir 6 vérins, je vais avoir les mesure bientot, de ton coté peut tu savoir si il en ont en magasin, et combien $$$, je sait pas si du coté américain il y a des fournisseur de vérins pour rc

je vais coupé mon chassis et le ralongé de 50mm.

a bientot
chb

Message par chb »

Dino Camino a écrit :J'ai rencontré le patron de la compagnie qui fabrique des plateformes ici , ils vont me fournir les plans et je vais reproduire comme la vrais.

La je veut tout faire fonctionné avec des vérins électriques, se soir je fait mes recherche mais j'ai juste tecnimodel que j'ai trouvé , et j'ai lue sur le sujet sur le forum, j'aimerais avoir 6 vérins, je vais avoir les mesure bientot, de ton coté peut tu savoir si il en ont en magasin, et combien $$$, je sait pas si du coté américain il y a des fournisseur de vérins pour rc

je vais coupé mon chassis et le ralongé de 50mm.

a bientot
salut
ah ben toi tu as de la chance pour les plan car moi j'avais demander chez deux fabriquant de chez nous j'ai jamais eu de reponse
pour tes verins chez technimodel écris lui pour avoir toutes les infos que tu veux il est super sympa il te repondra c'est sur
en tous cas ton projet est bien parti c'est cool
Christophe

Image
2ns
Chauffeur
Chauffeur
Numéro de département : 34

Message par 2ns »

salut chb,mon projet actuellement est celui de réaliser deux dépanneuse,une vl et une pl,pourrais-tu me dire de combien tu as rallongé le châssis de ta vl,combien as-tu mis de roulements pour descendre ton châssis?en fait peux-tu me filer les plans svp,ou peut être tu as bossé au feeling? cdlt 2ns?

-- Mer Fév 15, 2012 9:54 am --

resalut chb,veux-tu un p'tit truc pour rendre tes gyros très réaliste,je l'ai fait pour moi,platine de la dimension des deux espaces dans le gyro bruder,la platine de gauche tu lui fais un branchement de 2 leds en série et un de 2 leds en parallèle,ensuite tu branches une platine en série avec l'autre série et de même avec les séries en parallèle,en finalité ce type de branchement ne te fait sortir que deux fils,cela est bien pratique pour le raccordement,et te restes t'il des rampes bruder?je suis preneur.cdlt 2ns.
chb

Message par chb »

2ns a écrit :salut chb,mon projet actuellement est celui de réaliser deux dépanneuse,une vl et une pl,pourrais-tu me dire de combien tu as rallongé le châssis de ta vl,combien as-tu mis de roulements pour descendre ton châssis?en fait peux-tu me filer les plans svp,ou peut être tu as bossé au feeling? cdlt 2ns?

-- Mer Fév 15, 2012 9:54 am --

resalut chb,veux-tu un p'tit truc pour rendre tes gyros très réaliste,je l'ai fait pour moi,platine de la dimension des deux espaces dans le gyro bruder,la platine de gauche tu lui fais un branchement de 2 leds en série et un de 2 leds en parallèle,ensuite tu branches une platine en série avec l'autre série et de même avec les séries en parallèle,en finalité ce type de branchement ne te fait sortir que deux fils,cela est bien pratique pour le raccordement,et te restes t'il des rampes bruder?je suis preneur.cdlt 2ns.
salut 2ns
j'ai un peu fait tout au feeling a part la dimension du plateau de 10m en realite
donc pas de plan tout dans la tete et le pif
tout est monté sur roulement plateau, petit chariot pour la bascule etc ...se son des 4x8x3 que j'ai acheter sur la toile je sais plus quelle page y'a des photo des chemins de roulemnt du plateau
pour les rampes je bles ais changer ce sont maintenant des rampes pistenking
les rampes bruder elle viennent de chez modelbox
voila j'espere que j'ai pas oublier une question abientot et fait nous partager ton projet

-- 15 Fév 2012, 19:05 --

Image
Christophe

Image
chb

Message par chb »