[1/15] Pelle Menzi Master M515
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Has thanked : 58 times
- Been thanked : 230 times
Re: [1/15] Pelle Menzi Master M515
Ben justement pas mal de "vrai" processeur à TETE FIXE sont équipé d'une lame de scie circulaire.
La remorque à grume je l'ai reçue elle sera dans le cadre du projet du Rigitrac.
Pour la mini forêt... On verra, le soucis c'est de trouver des mini arbres avec des branches qui ce cassent facilement... Car malgré les lames d'ébranchages, il ne faut pas de bois trop vert...
La remorque à grume je l'ai reçue elle sera dans le cadre du projet du Rigitrac.
Pour la mini forêt... On verra, le soucis c'est de trouver des mini arbres avec des branches qui ce cassent facilement... Car malgré les lames d'ébranchages, il ne faut pas de bois trop vert...
- lolorc

- Numéro de département : 84
- Pays : F
- Has thanked : 84 times
- Been thanked : 69 times
à force on est même plus étonné de tes capacités ...
pour la mini foret c'est à voir ce que tu peux trouver comme jeune pousse qui n'est pas trop souple
pour la mini foret c'est à voir ce que tu peux trouver comme jeune pousse qui n'est pas trop souple
- Bartste

Ho non je vais pas tuer des jeunes pousses !
Je dois tailler mes haies, je prendrais la dedans et je pourrais les faire un peu secher...
Je dois tailler mes haies, je prendrais la dedans et je pourrais les faire un peu secher...
- flo89
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 89
- Has thanked : 24 times
- Been thanked : 3 times
Littlesnake a écrit :Euh ... Est-ce que le staff peut virer barste pour cause de trop de belles pièces faites en trop peu de temps ???
C'est superbe ce que tu fais en tout cas !!
+1
ce gars doit être suspendue pour cause de travail trop bien fait
alors la ton processeur incroyable
tu ne me croira pas mais j'en parlais justement avec mon père et on se disait qu'il n'y aurait que toi qui pourrais faire ça
ba ca y est c'est fais
video
- Bartste

Merci !
La vidéo arrive bientôt, aujourd'hui j'ai reçu le récepteur 4voies, je l'ai bindé ca fonctionne...
J'ai fais tout le câblage électrique et hydraulique, ca fais un beau merdier 6voies sur un simple accessoire !

Au niveau de la pelle j'ai uniquement les 2 voies hydro qui passent et une alimentation en puissance 7.4V, ensuite le variateur principal du processeur fourni le 6V au 4 voies PWM et alimente le récepteur qui est directement sur le processeur.
Il peu très bien ce monté sur la Menzi A91 de la même manière avec un programme adapté, mais cette dernière n'est pas pratique avec seulement 2 roues pour ce déplacer...
Demain je fais le programme pour les séquence du processeur et les premiers tests...
La vidéo arrive bientôt, aujourd'hui j'ai reçu le récepteur 4voies, je l'ai bindé ca fonctionne...
J'ai fais tout le câblage électrique et hydraulique, ca fais un beau merdier 6voies sur un simple accessoire !
Au niveau de la pelle j'ai uniquement les 2 voies hydro qui passent et une alimentation en puissance 7.4V, ensuite le variateur principal du processeur fourni le 6V au 4 voies PWM et alimente le récepteur qui est directement sur le processeur.
Il peu très bien ce monté sur la Menzi A91 de la même manière avec un programme adapté, mais cette dernière n'est pas pratique avec seulement 2 roues pour ce déplacer...
Demain je fais le programme pour les séquence du processeur et les premiers tests...
- lapin29

- Numéro de département : 56
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 23 times
joli boulot 
tu peux mettre une photo du coté récepteur de ton processeur ?
merci d'avance
tu peux mettre une photo du coté récepteur de ton processeur ?
merci d'avance
-
gartner57
- Coursier national

- Numéro de département : 57
Juste pour les mini arbres...
Regarde un niveau des elwoodii chez un horticulteur..
En générale en pot de diamètre 9

Regarde un niveau des elwoodii chez un horticulteur..
En générale en pot de diamètre 9

- Bartste

Merci par contre pour ébrancher ca, mon processeur va un peu caler lol... Les pinces sont coupantes et aiguisé mais quand même.
Premiers tests cet après-midi en intérieur car il pleut comme vache qui pisse dehors...

Alors au niveau programmation je dois faire quelques modif, lors de la rotation des "rollers" j'avais activé la voir hydraulique qui sert les rollers afin de compenser les variations de diamètre du bois, mais ca bloque l'avance plus qu'autre chose, le vérin est trop puissant ! On le vois dans la vidéo d'un coups ca va bien, d'un coups ca bloque...
Le vérin de la pince d’ébranchage merdé, du coups je l'ai désactivé pour les premiers tests et finalement ca va très bien sans pince, à voir si je le répare ou si je vire la pince ?!
Le guide inferieur tout en bas est trop large et la branche à tendance à ce balader avec la scie, il faut que je fasse un guide en forme de cone qui centre la branche lors du serrage...
Voila, sinon pour un tout premier shoot ca marche pas mal, faut corrigé 2-3 détails et prendre l'habitude avec les commandes...
Le tout premier test (2ème branche quand même lol) en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=8AKhKcha94I
Premiers tests cet après-midi en intérieur car il pleut comme vache qui pisse dehors...
Alors au niveau programmation je dois faire quelques modif, lors de la rotation des "rollers" j'avais activé la voir hydraulique qui sert les rollers afin de compenser les variations de diamètre du bois, mais ca bloque l'avance plus qu'autre chose, le vérin est trop puissant ! On le vois dans la vidéo d'un coups ca va bien, d'un coups ca bloque...
Le vérin de la pince d’ébranchage merdé, du coups je l'ai désactivé pour les premiers tests et finalement ca va très bien sans pince, à voir si je le répare ou si je vire la pince ?!
Le guide inferieur tout en bas est trop large et la branche à tendance à ce balader avec la scie, il faut que je fasse un guide en forme de cone qui centre la branche lors du serrage...
Voila, sinon pour un tout premier shoot ca marche pas mal, faut corrigé 2-3 détails et prendre l'habitude avec les commandes...
Le tout premier test (2ème branche quand même lol) en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=8AKhKcha94I
- cece45

- Numéro de département : 45
- Has thanked : 95 times
- Been thanked : 63 times
C'est pas mal du tout ça
très réaliste
Maintenant tu as plus qu'à nous faire ça:
[BBvideo 800,600]https://www.youtube.com/watch?v=uCN812_Ss4g[/BBvideo]
Maintenant tu as plus qu'à nous faire ça:
[BBvideo 800,600]https://www.youtube.com/watch?v=uCN812_Ss4g[/BBvideo]
Scania R580 small cab
Benne TP alu
Mercedes Arocs Scale Art + porte char 3 essieux
Cédric
Benne TP alu
Mercedes Arocs Scale Art + porte char 3 essieux
Cédric
- lapin29

- Numéro de département : 56
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 23 times
-
laurent24
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 16
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 30 times
C'est magnifique ce que tu fais . A chaque fois que tu te lance dans un nouveau projet , tu repousse encore plus les limites de ce qu'il est possible de faire pour les gens normaux . Pour ma part , j'assimile ce que tu fais a ce que pourrais faire un professionnel du métier . Merci beaucoup pour toutes ces superbes pièces , toutes ces explications , c'est du grand art et continuer a nous faire rêver .
-
Waterman

- Numéro de département : 15
- Has thanked : 144 times
- Been thanked : 118 times
Exact ce garçon est phénoménal, il a une telle facilité de réalisation qu'il semble que rien ne peut l'arrêter.
Il gagne a être connu.
C'est "la légendaire précision Suisse" . . .

Il gagne a être connu.
C'est "la légendaire précision Suisse" . . .
- Bartste

Merci les gars ! Les 2-3 soucis ont été corrigé hier soir, mais ce week-end je suis pris... la suite lundi et tests en exterieur
-- Sam Nov 21, 2015 6:32 pm --
Merci les gars ! Les 2-3 soucis ont été corrigé hier soir, mais ce week-end je suis pris... la suite lundi et tests en exterieur
-- Sam Nov 21, 2015 6:32 pm --
- CATER PILLAR
- Chauffeur

- Has thanked : 18 times
- Been thanked : 27 times
MMMAAAAGGGGGGNNNNNNNNNNNIIIIIIIIIIIIIIIIFFFFFFFFFFFFFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQUUUUUUUUUUUUUUUUUUEEEEEEEEEEEE
chapeau l'artiste
chapeau l'artiste