Alors... affaire à suivre
Némésiss

merci de ta réponse, vais explorer les pistes citées, je te remercieCactuszebest a écrit :A une epoque quelqu'un avait modifié la suspension double Tamiya pour faire un essieux relevable.
Je me demande si ce n'est pas feu l'ami Tito.
Bref ca rapprocherai considerablement tes deux essieux
Edit: tu peux sinon prendre les lames de 80mm de la remorque frigo sur chacun de tes essieux

Merci Doudou de ta reponse, par rapport à un 6x4 il y a environ 3 cm de trop entre les roues mais je ne peux pas trop l avancer sinon la suspension du jumelé va entrer en butée quand il sera chargédoudou du 14 a écrit :Salut grhum
Je pense que tu aurai du fixer ton 2 ème essieux donc le dernier plus près du 1er parce que la sa fait un peut bizzare l espace puit comme sa tu va rattraper un peu de longueur à l arrière sinon avis personnelle si tu laisse comme sa rajoute entre 5 et 8 cm je pense. Après la photo que ont ta mit d un exemple de scania je trouve sympas l idée des carenage tout le long complet. Si tu veut un exemple regarde dans les sujet du forum ou sur YouTube il y a un monsieur qui a fait un model un peu comme toi le nom du camion c est un topline jaune "Axel Ulrich" je crois donc si ta besoin contact le

grhum1383 a écrit :Merci Doudou de ta reponse, par rapport à un 6x4 il y a environ 3 cm de trop entre les roues mais je ne peux pas trop l avancer sinon la suspension du jumelé va entrer en butée quand il sera chargédoudou du 14 a écrit :Salut grhum
Je pense que tu aurai du fixer ton 2 ème essieux donc le dernier plus près du 1er parce que la sa fait un peut bizzare l espace puit comme sa tu va rattraper un peu de longueur à l arrière sinon avis personnelle si tu laisse comme sa rajoute entre 5 et 8 cm je pense. Après la photo que ont ta mit d un exemple de scania je trouve sympas l idée des carenage tout le long complet. Si tu veut un exemple regarde dans les sujet du forum ou sur YouTube il y a un monsieur qui a fait un model un peu comme toi le nom du camion c est un topline jaune "Axel Ulrich" je crois donc si ta besoin contact leje pense aussi le rallonger, tous les camions que je croise ont un porte à faux du coup il va approcher les 80 cm
![]()
Vais voir pour l autre camion merci de l info

J avais fait ces dimensions après avoir fait une simulation sur le site de scania ( empattement et porte à faux ) mais on peut le rallonger encore j ai regarde aujourd hui. Je compte quand même garder cet empattement. Je vais donc comment rapprocher ces 2 essieux et après je referais le porte à faux ce sera à mon avis le plus judicieux à me permettra de voir la longueur à rajouterdoudou du 14 a écrit :grhum1383 a écrit :Merci Doudou de ta reponse, par rapport à un 6x4 il y a environ 3 cm de trop entre les roues mais je ne peux pas trop l avancer sinon la suspension du jumelé va entrer en butée quand il sera chargédoudou du 14 a écrit :Salut grhum
Je pense que tu aurai du fixer ton 2 ème essieux donc le dernier plus près du 1er parce que la sa fait un peut bizzare l espace puit comme sa tu va rattraper un peu de longueur à l arrière sinon avis personnelle si tu laisse comme sa rajoute entre 5 et 8 cm je pense. Après la photo que ont ta mit d un exemple de scania je trouve sympas l idée des carenage tout le long complet. Si tu veut un exemple regarde dans les sujet du forum ou sur YouTube il y a un monsieur qui a fait un model un peu comme toi le nom du camion c est un topline jaune "Axel Ulrich" je crois donc si ta besoin contact leje pense aussi le rallonger, tous les camions que je croise ont un porte à faux du coup il va approcher les 80 cm
![]()
Vais voir pour l autre camion merci de l info
Ou tu t'avance les 2 essieux vers l avant du camion mais faut tout que tu refasse donc sa risque d être complexe. Sinon oui c est juste un exemple mais je vois le camion de formation à mon père ou même tout les porteur ont un porte à faux

En effet viens d aller voir et ca à l air d être la meilleure solution, merci pour l astucecc38150 a écrit :Change tes lames ressort de place sur l'essieu, tu les mets à l'intérieur du châssis plutôt qu'à l'extérieur. Ce n'est pas spécialement réaliste mais ça te permettrait d'avoir l'entraxe visé

Du coup pas le choix faut faire des carénages pour cacher tout cadoudou du 14 a écrit :Je pense à mon avis que sa serai le plus judicieux. Je suis d accord avec l idée de Cedric après sa se verra pas si tu fait des carenage complet![]()