module multi essieux pour convoi video p36
- chb
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 45
- Pays : F
- Been thanked : 4 times
Re: module multi essieux pour convoi
pour quoi ta direction ?
a mon humble avis 15k car je pense que tu vas bien charge et pas avec des plume donc moins ton servo peinera plus sa duree de vie augmentera
en roulant ça vas mais a l'arret ou presque pour les manœuvre c'est la qu'il peinera le plus
a mon humble avis 15k car je pense que tu vas bien charge et pas avec des plume donc moins ton servo peinera plus sa duree de vie augmentera
en roulant ça vas mais a l'arret ou presque pour les manœuvre c'est la qu'il peinera le plus
-
is not good
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 39
- Has thanked : 1 time
merci chb,je suis tombé sur une promo les 2 servos mg 995 13 a 15kg pour 14 euro livraison comprise pour se prix la je me mouille pas si ça marche temps mieux si ce n'est pas le cas je pourrais toujours les transformer en moto reducteur pour motoriser un engins bruder ou autre.Si un des membre du fofo a des infos sur se type de produit je suis preneur merci christian
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 119 times
- Been thanked : 162 times
qui peu le plus peu le moins
prend des 15 kilos tu seras tranquil enfin j'espere
prend des 15 kilos tu seras tranquil enfin j'espere
-
is not good
- Chauffeur sympa

merci thierry je pense aussi que 15 kg se seras sufisant,car je pourais monter des 20 ou25 kg mais la j'ai peur de tous arracher si sa ce bloque,il me reste une derniere solution si avec 15 kg sa fonctione pas je mettrais un doubleur de servos comme ceux monter dans certain gros avion donc la place est limiter et pour 14 euro je pourrais faire du recyclage a+ christian
-
is not good
- Chauffeur sympa

salut a tous,comme je suis bloquer avec mes pneux pour pouvoir continuer j'ai bricoler,maintenant je peux envisager de me coller a mon col de cygne(en carton pour commencer) et commencer se sataner chassis avec tout l'usinage qu'il y a à faire,comme je peux acheter mes longueur d'alu au cm (mais 20cm mini)et en plus il font les decoupe je sais exactement ce qu'il me faut en quantiter lineaire et les dimentions(pour les poutre des support de module 30x5 pour la poutre central 40x5 et les renfort transversal 20x5) je vous mets quelques photos de la base a+ christian

- chb

- Numéro de département : 45
- Been thanked : 4 times
a la fin tu pourra faire un petit train en bois pour les gamins t'as deja toutes les roues

-
is not good
- Chauffeur sympa

salut chb pour ma part j'avais pensé a faire de yoyo
,je vais les garder pour d'autre projet la largeur et la hauteur sont a la méme dimention que les carsons et en plus maintenant je peux avancer,rien ne touche ni la rotation des roues ni les futures tirans de direction,j'ai la place de mettre mon sevo ou je le veux et je pense qu'il serat mis sur le 3 ieme essieux . Je pense mettre sur le 1 ier et le 5ieme essieux un tirans de renfort pour rigidifier le tout,ma grande peur et que le jeux des rotules fasse zigzager la remorque en courbe et contre courbe avoue que se serait balot non a+ christian
- MCD

- Numéro de département : 971
- Been thanked : 28 times
-
is not good
- Chauffeur sympa

merci mcd,plus j'avance plus les difficulter aparaisse mais rien de bien grave ,dans l'ensemble il faut prendre sont temps et ce servire de sont cervau et quand je bloque je fais autre chose,comme le nouveaux parchoc du merco ou plancher sur le col de cygne et en general sa marche,je me remet dessus et sans pouvoir expliquer pourquoi tout coule de souce
amicalement christian
- MCD

- Numéro de département : 971
- Been thanked : 28 times
C'est vraie, changer de sujet ou revenir le landemain et la lumière jaillieis not good a écrit :merci mcd,plus j'avance plus les difficulter aparaisse mais rien de bien grave ,dans l'ensemble il faut prendre sont temps et ce servire de sont cervau et quand je bloque je fais autre chose,comme le nouveaux parchoc du merco ou plancher sur le col de cygne et en general sa marche,je me remet dessus et sans pouvoir expliquer pourquoi tout coule de souce![]()
amicalement christian
-
is not good
- Chauffeur sympa

tu a tout compris mcd,moi j'ai mis le temps avant de comprendre
que de s'acharner cela ne servais a rien,je reflechis a mon col de cygne depuis longtemps déja pour savoir le quel je vais faire,un modele recent deboitable et articuler( relativement compliquer quand on a pas les plans) ou le méme que j'ai mis en photos a savoir l'ancien system nicolas qui se compose d'un enorme verins pour faire varié la hauteur monter sur une plaque d'attelage articuler(les photos se trouve dans le tuto de mon merco)plus simple a realiser,mais plus dificile pour disimuler le testeur de sevos qui vas me servire pour la direction a+ christian
-
is not good
- Chauffeur sympa

salut je remet juste la photo de la remorque et sont col de cygne 

-
is not good
- Chauffeur sympa

salut a tous aprés une longue attente mes pieces vienne d'arrive"enfin"je me lance donc maintenant dans l'assemblage de mes modules,tout mes crainte n'etait pas justifier car tout s'assemble bien en le point de giration et bon comme la repartition des charges sur l'axe a+

- yannou 78
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 78
pas mal
sa se presente bien pour toi
un ensemble vraiment ecpetionnel

sa se presente bien pour toi
un ensemble vraiment ecpetionnel
voici mes camions

mon groupe sur facebook: http://www.facebook.com/home.php?sk=gro ... 28263&ap=1
venez monbreux

mon groupe sur facebook: http://www.facebook.com/home.php?sk=gro ... 28263&ap=1
venez monbreux
-
is not good
- Chauffeur sympa

salut sur ce coup la j'ai eu de la chance de ne pas me planter dans mes calculs
,mais je pense agrandir la surface de mes butée a billes,pour pour la direction je croyais avoir certain probleme pour positioner mon servo sans a avoir recour à des renvois d'angles,j'ai peut etre trouver la solution "elle fonctionne en theorie mais en pratique?????? on vera quand la structure du chassis serat terminer et qu'il ne me resteras plus que la poutre central à positioner