Suite a un probléme de retauration de sauvegarde, il se trouve que celle ci présente des problémes. L'hebergeur regarde ce qui peut bien se passer
En attedant on post normalement, l'affichage est un peut en mode dégradé, les photos peuvent ne pas apparaite et les images de diamanche 31/08/2025 sont semble t il perdues
Salut à tous ,
Avec Alain, nous avons travaillé sur la piste du M2RC.
Bilan des courses : +21 Metres
de piste (morceaux de ligne droite!!!) pour Saint Galmier !!!
on va s'éclater à Saint Galmier ! Avec mon frère, on a fait une piste de 8mx6 ( terminée avant-hier ) avec celle du club, ça va être ganial. Je ne mets pas de photos avant la semaine prochaine car on n'a trouvé aucun endroit assez grand pour l'étaler entière !!!! Et je vous raconte pas le cirque pour faire les 2 coutures de 8m de long dans la cuisine !!!!!!
Le modélisme j'adore mais en ce moment j'ai plus le temps d'y bricoler, je m'occupe de mon petit modèle réduit de 17 mois ! Que du bonheur !
J'ai assisté Ã une scène intéressante aujourd'hui: bloqué dans un embouteillage effroyable j'ai regardé des ouvriers renouveler le marquaque d'un passage pour piétons.
Je pensais que ces bandes blanches étaient peintes mais là apparemment il avaient une autre technique. Ils utilisaient des espèces de tapis blancs à l'aspect plastifié (comme du vinyle): ils le mettent en place puis le passent au chalumeau. Ainsi ça fond et ça adhère à l'asphalte.
Mais bon une piste blanche c'est pas très joli...
Là ou ça devient intéressant c'est qu'ils avaient la même chose en gris foncé ::p: Comme le sol est rouge (genre brique pilée, piste cyclable) à cet endroit le noir leur sert à faire d'autres dessins qui ne font pas directement partie de la signalisation routière.
Une fois sorti du bus, j'ai été ramasser un petit bout, une chute de quelques centimètres, il me semble que ça a la consistance idéale adhérent sans être collant...
Je l'ai chauffé à la lampe à souder et là ça devient comme une espèce de chewing gum.
Je crois que ce matériau pourrait être intéressant pour réaliser une piste sympa: d'une part c'est vendu en bandes qui ont la largeur de nos parcours, ensuite la fusion par simple chauffage pourrait permettre de construire des éléments avec des raccords plus discrets (des carrefours sans chevauchement de moquette par exemple).
Reste à trouver le prix et le magasin ou s'en procurer.
Je ne connais pas ni jamais vu, mais as-tu relevé le nom de la société qui faisait le marquage au sol...à partir de là tu peux trouver le fabriquant en les questionnant pour essayer de t'en procurer...Autre possibilité voir avec une société de marquage aux sols s’ils peuvent te sponsoriser en échange de pub lors des manifestations!
D’ailleurs le sponsoring est-ce que ca marche ???