[SCANIA 4x2] et voilà bonne nouvelle!!!!
- Ninou111
- Coursier régional

- Numéro de département : 68
- Pays : F
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 2 times
Re: [SCANIA 4x2] et voilà bonne nouvelle!!!!
Même camion et même radio que moi ! J'ai moi aussi des petits problème avec 9x... D'ailleurs je t'ai envoyer un MP l'ami Alsacien ! 
- NOUNOURS68
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 68
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 13 times
Salut.
Moi j'ai turnigy 9x avec mfu et aucun problème. J'ai branché mfu comme expliqué sur la notice et hop, en avant plein gaz
J'allume , j'éteins les lumières, j'avance, je recul avec le bip bip
ça clignote quand je tourne.
Moi j'ai turnigy 9x avec mfu et aucun problème. J'ai branché mfu comme expliqué sur la notice et hop, en avant plein gaz
J'allume , j'éteins les lumières, j'avance, je recul avec le bip bip
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 113 times
- Been thanked : 161 times
tu inverse le sens de rotation de la voie ou tu as branche le vario mfu et tu inverse la couleur des fils du moteur et la ca devrait marcher normalement en avantoli67 a écrit :si dejà je trouvais le moyen d'enlever ce bip de recul quand il avance ce serait bien lol
et avec le bip en arriere
-
oli67
- Chauffeur

- Numéro de département : 0
- Has thanked : 3 times
bon alors là j'ai remis mon variateur origine et enlevé le mfu pour voir cette histoire de vitesse mais là gros gros soucis, le moteur ne tourne plus et le variateur a la lumiere verte qui clignote. Quelqu'un a une reponse??? Avec le mfu le moteur tourne, je pensais que la batterie etait vide mais vu que le mfu fonctionne avec la meme batterie. Bizarre bizarre, pourquoi elle clignote la lumiere du variateur speed profi 40r?? Merci pour votre aide
( là je commence à desesperer avec mon camion grave
Je precise que les 2 servos fonctionnent, juste le moteur tourne pas. Est ce qu'il demande plus de charge de la batterie que le mfu???
-- Dim Fév 09, 2014 1:30 pm --
bonjour à tous
alors enfin le moteur tourne et j'arrive à mettre les differentes vitesses, dont la 1ere lol. Cette satané barre entre le servo et la boite faisait sa misere
Par contre je viens de remarquer un autre soucis est ce que vous avez ça aussi ????

au niveau de la fleche rouge j'ai la jante qui touche le petit truc en plastique lol. Bon je pense pas que ce soit bien grave avec le temps ça fait une encoche dans le plastique, on verra bien
à bientot
olivier
PS: mes pieces de camions vont etre repeinte car le blanc nacré tamiya me plait vraiment pas, il n'ya aucun effet pailleté ggrrrrr, c'est vraiment pas ce que je voulais donc ils vont partir chez un peintre carrosserie trop la misere avec les poils et la poussiere
bon dimanche
Je precise que les 2 servos fonctionnent, juste le moteur tourne pas. Est ce qu'il demande plus de charge de la batterie que le mfu???
-- Dim Fév 09, 2014 1:30 pm --
bonjour à tous
alors enfin le moteur tourne et j'arrive à mettre les differentes vitesses, dont la 1ere lol. Cette satané barre entre le servo et la boite faisait sa misere
Par contre je viens de remarquer un autre soucis est ce que vous avez ça aussi ????

au niveau de la fleche rouge j'ai la jante qui touche le petit truc en plastique lol. Bon je pense pas que ce soit bien grave avec le temps ça fait une encoche dans le plastique, on verra bien
à bientot
olivier
PS: mes pieces de camions vont etre repeinte car le blanc nacré tamiya me plait vraiment pas, il n'ya aucun effet pailleté ggrrrrr, c'est vraiment pas ce que je voulais donc ils vont partir chez un peintre carrosserie trop la misere avec les poils et la poussiere
bon dimanche
-
oli67
- Chauffeur

bonsoir tout le monde
alors ça y est le mfu fonctionne, du moins en ce qui concerne le nivo mecanique ( avancer, reculer, gauche , droite et les vitesses)
par contre je n'ai fais aucun reglage du mfu donc je sais pas si je dois le faire quand meme et à quoi est ce que ça sert???
Ensuite j'ai une autre question au niveau de la radio turnigy 9x, les inter au dessus de la radio, ils peuvent servir à quoi?? Et comment je les utilise? Est ce que c'est pour les autres servos vu que la radio fait 9 voies??? J'ai vu sur des videos qu'on peut allumer ou eteindre le moteur avec un inter du dessus, mais comment on le configure???
Merci pour votre aide
bonne soiree
olivier
alors ça y est le mfu fonctionne, du moins en ce qui concerne le nivo mecanique ( avancer, reculer, gauche , droite et les vitesses)
par contre je n'ai fais aucun reglage du mfu donc je sais pas si je dois le faire quand meme et à quoi est ce que ça sert???
Ensuite j'ai une autre question au niveau de la radio turnigy 9x, les inter au dessus de la radio, ils peuvent servir à quoi?? Et comment je les utilise? Est ce que c'est pour les autres servos vu que la radio fait 9 voies??? J'ai vu sur des videos qu'on peut allumer ou eteindre le moteur avec un inter du dessus, mais comment on le configure???
Merci pour votre aide
bonne soiree
olivier
- Cactuszebest
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 67
- Has thanked : 26 times
- Been thanked : 27 times
re,
je suis sur Soultz maintenant.
J'ai délaissé le modélisme pendant 1 an pour construire une maison.
Je suis en train de finir mon atelier (12m² dédiés au modélisme).
Je peux passer un de ces 4 si tu veux, aucun problème. Laisses moi un MP si tu veux.
je suis sur Soultz maintenant.
J'ai délaissé le modélisme pendant 1 an pour construire une maison.
Je suis en train de finir mon atelier (12m² dédiés au modélisme).
Je peux passer un de ces 4 si tu veux, aucun problème. Laisses moi un MP si tu veux.
-
oli67
- Chauffeur

salut cactus
la chance
) moi j'ai droit à renover ma barraque ça fait dejà plus de 3 ans et ça n'en finit plus pfff
t'aurais pas pu construire à Schweighouse lol
ben là mes pieces vont partir en peinture donc pour le moment c'est en standby avec le mfu mais à l'occas je veux bien que tu passes prendre l'apero et me montrer un peu ce qu'on peut faire avec le camion
))
à bientot
la chance
t'aurais pas pu construire à Schweighouse lol
ben là mes pieces vont partir en peinture donc pour le moment c'est en standby avec le mfu mais à l'occas je veux bien que tu passes prendre l'apero et me montrer un peu ce qu'on peut faire avec le camion
à bientot