[MERCEDES NG 6x4] 2628 benne
- cc38150
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 38
- Pays : F
- Has thanked : 57 times
- Been thanked : 257 times
Re: Mercedes 2628 6x4 benne
Les nouveaux emplacements de vitres sont superbes. Par contre, tu vas t'amuser à faire les vitres qui vont dedans.
Soutenez le forum en vous approvisionant chez les commerçants partenaires :

https://www.tecnimodel.com

https://www.tecnimodel.com
- lolorc

- Numéro de département : 84
- Has thanked : 84 times
- Been thanked : 69 times
après avoir mutilé une bonne partie de la cabine, les vitres ne me font pas peur 
- lolorc

J'en ai eu un peu marre de mastiquer-poncer-remastiquer-reponcer, donc je fais un peu de mécanique
Je me suis attaqué au blocage des différentiels pour éviter de rester tanker dès que je rentre sur une zone de TP :
je me suis largement inspiré du post de Mécatron37 et de celui de Ben pour réaliser mon système de blocage de diff
Donc comme expliquer sur leurs posts, réduction du diamètre de la couronne pour correspondre au diamètre intérieur de la rondelle, une rondelle avec trois tiges à 120° qui rentrent dans le différentiel pour bloquer un des pignons planétaires, trois petits ressorts de stylo
Je me suis un peu plus casser la tête sur le bras de levier pour pousser la rondelle dans le différentiel
Voila où j'en suis pour le moment :
L'esthétique est à peaufiner mais ça doit pouvoir marcher comme ça
Par contre je sais pas si le micro servo aura assez de force pour tirer les deux cames ??? à voir
Reste à finir celui la faire un essai pour valider et faire le deuxième
Je me suis attaqué au blocage des différentiels pour éviter de rester tanker dès que je rentre sur une zone de TP :
je me suis largement inspiré du post de Mécatron37 et de celui de Ben pour réaliser mon système de blocage de diff
Donc comme expliquer sur leurs posts, réduction du diamètre de la couronne pour correspondre au diamètre intérieur de la rondelle, une rondelle avec trois tiges à 120° qui rentrent dans le différentiel pour bloquer un des pignons planétaires, trois petits ressorts de stylo
Je me suis un peu plus casser la tête sur le bras de levier pour pousser la rondelle dans le différentiel
Voila où j'en suis pour le moment :
L'esthétique est à peaufiner mais ça doit pouvoir marcher comme ça
Reste à finir celui la faire un essai pour valider et faire le deuxième
Dernière modification par lolorc le 21 avr. 2013, 19:56, modifié 1 fois.
-
tedycourch
- Coursier national

- Numéro de département : 73
super proget et pas mal le pont avec le blocage
on peut plus se passer du griffon faut croire q'ont là dans le sang
- lolorc

Merci
Allez je remets les photos des différentes étapes ( je vous passe les coups de dremel pour faire la place dans les carters en plastique
)

Ce montage est beaucoup plus propre que l'autre
Bon le principal maintenant ... la vidéo du test, comme d'hab ne me tenait pas rigueur pour le montage rapide
je peux vous dire que c'est une victoire pour moi parce qu'avec ma fille de moins d'un mois qui m'a hurlé dans les oreilles pendant le montage et le réglage des derniers éléments, j'ai eu du mal à finir
bon maintenant il reste plus qu'à faire pareil pour le deuxième pont et faire un montage propre et ça sera le top !!
Allez je remets les photos des différentes étapes ( je vous passe les coups de dremel pour faire la place dans les carters en plastique

Ce montage est beaucoup plus propre que l'autre
Bon le principal maintenant ... la vidéo du test, comme d'hab ne me tenait pas rigueur pour le montage rapide
je peux vous dire que c'est une victoire pour moi parce qu'avec ma fille de moins d'un mois qui m'a hurlé dans les oreilles pendant le montage et le réglage des derniers éléments, j'ai eu du mal à finir
bon maintenant il reste plus qu'à faire pareil pour le deuxième pont et faire un montage propre et ça sera le top !!
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 113 times
- Been thanked : 161 times
super boulot
le mini servo est suffisant a priori ou tu as mis un plus gros ??
le mini servo est suffisant a priori ou tu as mis un plus gros ??
- lolorc

Merci à tous les deux
c'est bien le mini servo et il a largement assez de force finalement, même trop ...comme je l'ai mis sur un interrupteur 2 positions de la radio, y a pas trop de possibilité de baisser sa force, faudra qu'au montage définitif je mettes des petits ressorts sur les cables pour pas trop tirer sur le pont inutilement.
autant ce soir je me ferai un petit tour dehors pour voir
c'est bien le mini servo et il a largement assez de force finalement, même trop ...comme je l'ai mis sur un interrupteur 2 positions de la radio, y a pas trop de possibilité de baisser sa force, faudra qu'au montage définitif je mettes des petits ressorts sur les cables pour pas trop tirer sur le pont inutilement.
autant ce soir je me ferai un petit tour dehors pour voir
- lolorc

Allez hop,petit avancement pour ce WE
J'ai fait un petit essai en extérieur avec le blocage de diff, il est nécessaire de faire la modif sur le pont intermédiaire aussi parce qu'à vide avec le balancier, je suis souvent planté.
J'ai monté un servo de 9 kg pour la direction mais sans poids, j'ai pas pu vraiment voir son efficacité par contre il faut aussi que je remonte les servos parce que les palonniers touchent à la moindre bosse.
J'ai présenté la cabine sur la chassis avec les pare-chocs et les ailes, faut que je finisse la calandre et après un peu de mastique, un bon ponçage, apprêt et peinture

j'ai attaqué l'éclairage, pour l'instant juste les feux avt et arr

Je me suis prévu un réservoir pour cacher un peu la partie éclairage histoire d'avoir un peu de place dans la cabine. Des photos dès qu'il est un peu plus avancé (on voit un morceau en arrière plan de la dernière photo)
J'ai fait un petit essai en extérieur avec le blocage de diff, il est nécessaire de faire la modif sur le pont intermédiaire aussi parce qu'à vide avec le balancier, je suis souvent planté.
J'ai monté un servo de 9 kg pour la direction mais sans poids, j'ai pas pu vraiment voir son efficacité par contre il faut aussi que je remonte les servos parce que les palonniers touchent à la moindre bosse.
J'ai présenté la cabine sur la chassis avec les pare-chocs et les ailes, faut que je finisse la calandre et après un peu de mastique, un bon ponçage, apprêt et peinture

j'ai attaqué l'éclairage, pour l'instant juste les feux avt et arr

Je me suis prévu un réservoir pour cacher un peu la partie éclairage histoire d'avoir un peu de place dans la cabine. Des photos dès qu'il est un peu plus avancé (on voit un morceau en arrière plan de la dernière photo)
- trx227
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 0
- lolorc

Merci
Pour la Cathéram, c'est une majorette,je l'ai trouvé dans un vide grenier, elle est pour mon père parce qu'il adore cette voiture et aussi parce qu'il en a fait une en alu au 1/10ème.
Pour la Cathéram, c'est une majorette,je l'ai trouvé dans un vide grenier, elle est pour mon père parce qu'il adore cette voiture et aussi parce qu'il en a fait une en alu au 1/10ème.
- sèplé

- Numéro de département : 68
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 5 times
J aime bien les ancien camion et le tien va etre superbe je pense. Bravo pour les fenetres latéral , c'est super bien fait

[glow=red]R730 LONGLINE[/glow]..... viewtopic.php?f=176&t=15193
[glow=red]R500 TPS RØLING[/glow]..... viewtopic.php?f=176&t=14948&start=135
- lolorc

Merci
C'est vrai je suis très satisfait du rendu des fenêtres.
-- Ven Mai 03, 2013 10:04 am --
allez j'attaque la benne

j'ai fais la découpe et le pliage. je vais m'atteler à faire les renforts et la porte.
Je tiens la bon bout
C'est vrai je suis très satisfait du rendu des fenêtres.
-- Ven Mai 03, 2013 10:04 am --
allez j'attaque la benne

j'ai fais la découpe et le pliage. je vais m'atteler à faire les renforts et la porte.
Je tiens la bon bout
-
tedycourch
- Coursier national

- Numéro de département : 73
super boulot
on peut plus se passer du griffon faut croire q'ont là dans le sang
-
david l abarthien
- Coursier national