Bon je vais aller me gaver de bonne choses et de champagne , ça ira mieux après !!!
pfffff le boulet . . .
Pour en revenir au système, ça mérite réflexion mais c'est pas si simple à construire... Je vais regamberger sur tout ça.. Merci en tout cas

Patjabix a écrit :Merci de ces infos
12kg c'est impressionnant. Tu as des photos de ce système ?

oui, c'est effectivement une possibilité, mais si les calculs sont bien fait ...mecatron37 a écrit :le problème avec les crémaillère c'est que le mouvement est réversible, donc la remorque peut s'ecraser si la charge est trop lourde.

Je dirais que non, car d'origine, ce sont fort probblement des joints Nitrile, et l huile hydraulique n est pas agréssive, donc c'est tout bon.mecatron37 a écrit :pas forcement de probleme.
J'ai deja fais ca sur une ligne de production, j'ai acheter un verin pneu pour m'en servir d'amortisseur hydraulique.
donc je l'ai rempli d'huile et mis un reducteur de debit. Le mouvement etait quand a lui donner par un autre verin pneu.
ca marchait nickel.
Il faut peut etre juste changé les joints et surtout ne pas depasser la pression admissible.
A+

pour la pompe il y a peu etre ca??Patjabix a écrit :J'ai peut être trouvé des vérins:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... uator_25mm
Il ne reste plus qu'a faire le reste du circuit hydraulique...