probleme avec la MFU
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Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
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- lolo77
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probleme avec la MFU
bonjour a tous,
pour ma part, j'ai des sousis avec ma MFU car je ne me suis pas servis de mon scania depuis 8 mois maintenant et la apres avoir recharger les batteries de la radio et du camion, je n'ai plus le bip de depard ni le buiteur moteur ni le vibreur de la cabine ni le vario pour faire avancer ou reculer le camion, je n'ai plus non plus le feux de la marche arriere, ni les clignotant gauches et droits, ni bien sur les commandes en partant de ma radio (sauf pour la direction, la boite de vitesse, et le servos de la selette pour verouiller ou deverouiller celle ci.)
si vous avez sers idées a me soumetrent pour que cela fonctionne, ou si vous connaisser un réparateur de MFU dans le 77, 77 nord si possible ou proche banlieu, je me ferais une joie de faire sa connaissance.
lolo77.
pour ma part, j'ai des sousis avec ma MFU car je ne me suis pas servis de mon scania depuis 8 mois maintenant et la apres avoir recharger les batteries de la radio et du camion, je n'ai plus le bip de depard ni le buiteur moteur ni le vibreur de la cabine ni le vario pour faire avancer ou reculer le camion, je n'ai plus non plus le feux de la marche arriere, ni les clignotant gauches et droits, ni bien sur les commandes en partant de ma radio (sauf pour la direction, la boite de vitesse, et le servos de la selette pour verouiller ou deverouiller celle ci.)
si vous avez sers idées a me soumetrent pour que cela fonctionne, ou si vous connaisser un réparateur de MFU dans le 77, 77 nord si possible ou proche banlieu, je me ferais une joie de faire sa connaissance.
lolo77.
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2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
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- chris54
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Re: probleme avec la MFU
juste une question, tu as quoi comme radio?
La radio est elle bien chargée ou les piles sont elles encore bonnes?
l'interrupteur du volume est il au bon niveau?
si c'est une 2,4 GHz, il se peut que la radio et le récepteur ne soient plus apairés, donc pas de connexion.
Sinon, si ce n'est pas ça, fait une remise à zero du MFU (voire notice page 6, réglage du MFU)
Essaie déja cela et dis nous ce qu'il en est
La radio est elle bien chargée ou les piles sont elles encore bonnes?
l'interrupteur du volume est il au bon niveau?
si c'est une 2,4 GHz, il se peut que la radio et le récepteur ne soient plus apairés, donc pas de connexion.
Sinon, si ce n'est pas ça, fait une remise à zero du MFU (voire notice page 6, réglage du MFU)
Essaie déja cela et dis nous ce qu'il en est
- lolo77
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Re: probleme avec la MFU
pour la radio, c'est une graupner 7 voies (mc12) et en 41Mhz.
l'accus de la radio est bien charger, l' accus du camion aussi (en charge lente).
l'interupteur est au bon niveau, je me suis deja poser la question.
donc effectivement reste la remise a zero de la MFU sur mon SCANIA. et la il faut encore que je retrouve la notice qui est certainement melanger avec la notice des autres camions (WEDICO).
lolo77.
l'accus de la radio est bien charger, l' accus du camion aussi (en charge lente).
l'interupteur est au bon niveau, je me suis deja poser la question.
donc effectivement reste la remise a zero de la MFU sur mon SCANIA. et la il faut encore que je retrouve la notice qui est certainement melanger avec la notice des autres camions (WEDICO).
lolo77.
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- LeRentier78
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Re: probleme avec la MFU
Pour ton problème, une réinitialisation complète devrait résoudre le problème
Si tu as un pb avec la notice du MFU, envoies moi en MP une adresse Mail, je te la fais parvenir en format pdf
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- chris54
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- thierry 78
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Re: probleme avec la MFU
et le nec plus ultra de notre spécialiste plus de 160 photos et explications
encore merci thierry 77
http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=171&t=7744
encore merci thierry 77
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- lolo77
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Re: probleme avec la MFU
ca y est j'ai trouver le probleme (enfin je crois).
je pense que le probleme viens de ma batterie et non de la MFU car apres une charge de 24h de plus le bip bip c'est fait entendre et le démarage moteur aussi, puis tous c'est coupé (plus de bruit moteur ni de bip bip) juste les leds peuvent fonctioneés et les servos de commandes. en fait la batterie a charger 72h environ pour 20 secondes de fonctionnement. donc reste plus qu'a acheter une autre batterie et faire un essais de fonctionnement. et tous reinitialiser puisque j'ai tout déréglé .
lolo77.
je pense que le probleme viens de ma batterie et non de la MFU car apres une charge de 24h de plus le bip bip c'est fait entendre et le démarage moteur aussi, puis tous c'est coupé (plus de bruit moteur ni de bip bip) juste les leds peuvent fonctioneés et les servos de commandes. en fait la batterie a charger 72h environ pour 20 secondes de fonctionnement. donc reste plus qu'a acheter une autre batterie et faire un essais de fonctionnement. et tous reinitialiser puisque j'ai tout déréglé .
lolo77.
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- chris54
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Re: probleme avec la MFU
tu as quoi comme batterie (type NiCd ou NiMh et ampérage) ainsi que ton chargeur?
- lolo77
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Re: probleme avec la MFU
bonsoir Chris54
ma batterie c'est une nimh en 4300mah
et mon chargeur est un LADER en charge classique et lente pour ne pas habimé les accus et charge en 60 ou 140 ou 180 ou 200 ou 700 mah
lolo77.
ma batterie c'est une nimh en 4300mah
et mon chargeur est un LADER en charge classique et lente pour ne pas habimé les accus et charge en 60 ou 140 ou 180 ou 200 ou 700 mah
lolo77.
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- chris54
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Re: probleme avec la MFU
alors tes NiMh tu vas les roder, puis tu pourras les utiliser correctement
Les NiMh supportent les charges rapides et ils aiment çà (tant que tu respecte l'ampérage)
Pour info, si tu charge à 60mA, il te faudra près de 3 jours pour obtenir une charge complète (60mA par heure de charge, soit 1440mA par jour)
2 charges à 1A, puis 2 à 2A, puis 2 à 3A et enfin tu chargeras tes accus à 4A ensuite (tu peux faire plus mais ce n'est pas notre intérêt pour notre loisir).
De temps en temps, un cycle lent (1A) pour l'entretient .
Change ton chargeur qui n'est plus adapté aux accus actuels, il faut investir.
(tu as quelque chose de correct à partir de 60, 80€ et quelquechose de très bien pour 100, 150€)
Les NiMh supportent les charges rapides et ils aiment çà (tant que tu respecte l'ampérage)
Pour info, si tu charge à 60mA, il te faudra près de 3 jours pour obtenir une charge complète (60mA par heure de charge, soit 1440mA par jour)
2 charges à 1A, puis 2 à 2A, puis 2 à 3A et enfin tu chargeras tes accus à 4A ensuite (tu peux faire plus mais ce n'est pas notre intérêt pour notre loisir).
De temps en temps, un cycle lent (1A) pour l'entretient .
Change ton chargeur qui n'est plus adapté aux accus actuels, il faut investir.
(tu as quelque chose de correct à partir de 60, 80€ et quelquechose de très bien pour 100, 150€)
- lolo77
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Re: probleme avec la MFU
salut chris,
merci de tes conseils,
j'ai fais un tour chez CONRAD, que pense tu d'un chargeur/dechargeur SUPERNOVA T2M ou d'un cargeur/dechargeur VOLTCRAFT B6 par exemple je ne les connais pas mais les connais tu ou as tu un autre modele a me proposer que tu connais (niveau pratique).
lolo.
merci de tes conseils,
j'ai fais un tour chez CONRAD, que pense tu d'un chargeur/dechargeur SUPERNOVA T2M ou d'un cargeur/dechargeur VOLTCRAFT B6 par exemple je ne les connais pas mais les connais tu ou as tu un autre modele a me proposer que tu connais (niveau pratique).
lolo.
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- Localisation : Saint CLAIR (07430)
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- Contact :
Re: probleme avec la MFU
Salut,
Pour info, tu as un choix de chargeurs adaptés à notre usage ici:
http://www.tecnimodel.com/114-chargeurs
Je pense que celui-ci est déjà pas mal et d'un prix correct:
http://www.tecnimodel.com/chargeurs/163 ... -plus.html
Pour info, tu as un choix de chargeurs adaptés à notre usage ici:
http://www.tecnimodel.com/114-chargeurs
Je pense que celui-ci est déjà pas mal et d'un prix correct:
http://www.tecnimodel.com/chargeurs/163 ... -plus.html
- lolo77
- Conducteur d'engins spéciaux
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- Localisation : pour l'instant SDF
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Re: probleme avec la MFU
bonsoir tous le monde,
bon ben c'etait bien les accus la cause du probleme, donc je me suis offert un pack en 5000Ma avec un nouvau chargeur de taille( un wisard expert,chargeur et dechargeur entre 1 et 26 elements + un transfo) donc ca va booster les neurones des NIMH.
donc avant de trifouiller la mfu comme je l'ai fait, mieux vaut verifier les accus ca pause moins de problemes par la suite, car j'ai tout a reprogramé
a bientot pour de nouvelles aventures.
(si il y a des parisiens qui vont rouler dans le parc de la courneuve, j'y serai avec un ami qui veut absolument essayer mon scania avec la remorque frigo).
bon ben c'etait bien les accus la cause du probleme, donc je me suis offert un pack en 5000Ma avec un nouvau chargeur de taille( un wisard expert,chargeur et dechargeur entre 1 et 26 elements + un transfo) donc ca va booster les neurones des NIMH.
donc avant de trifouiller la mfu comme je l'ai fait, mieux vaut verifier les accus ca pause moins de problemes par la suite, car j'ai tout a reprogramé
a bientot pour de nouvelles aventures.
(si il y a des parisiens qui vont rouler dans le parc de la courneuve, j'y serai avec un ami qui veut absolument essayer mon scania avec la remorque frigo).
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