Compacteur sur roue PS 360 C
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Re: Compacteur sur roue PS 360 C
quoi qu il en soit les roues tournent grace a un moteur hydrolique qui est lui meme entrainer par une pompe , enfin pour realiser au 1/14 le monocyulindre est interressant vu qu on peut le motoriser avec un pont de tamiya, parceque pour realiser la transmission sur le compacteur a pneus ca vas peut etre evident, si il le motorise avec une chaine son essieu ne pourra pas etre directionnel
- Jipé
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Re: Compacteur sur roue PS 360 C
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Re: Compacteur sur roue PS 360 C
ah ouais, j suis surpris, mais donc si l essieu est entrainer par chaine il ne peut etre directeur?
- korben
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Re: Compacteur sur roue PS 360 C
d'un autre coté c'est l'essieu ARRière là sur le schéma qui est entrainé, donc... pas directeur.topline a écrit :ah ouais, j suis surpris, mais donc si l essieu est entrainer par chaine il ne peut etre directeur?
Merci Jipé
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
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Re: Compacteur sur roue PS 360 C
oui mais il me semble que les 2 essieux soit directeur, j avais bien compris le plan
- Jipé
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Re: Compacteur sur roue PS 360 C
Apres recherche les deux sont possibles
hydrostatique=moteur hydraulique et hydrocinétique=convertisseur + boite de vitesse
apres pour la direction aucune idée
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Re: Compacteur sur roue PS 360 C
j aurais dit aussi que c etait possible, mais moi j ai pas fait de recherches mais la question n est pas la a la base,je voulais savoir pourquoi il as preferer le compacteur a pneus plutot que le monocylindre car comme on fait plus du terrassement a l echelle 1/14 plutot que de l enrobée, apres c est sur qu il est plus facile de faire des pelles et des trax au 1/14 plutot que des finisher
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Re: Compacteur sur roue PS 360 C
Donc essieu avant directeur avec transmission par chaine commandée chez tecnimodel. Si j'ai choisi le compacteur à pneu c'est tout simplement parce qu'il n'y en a pas sur le forum.
Voici l'avancement des travaux :
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- djn27
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Re: Compacteur sur roue PS 360 C
Salut,papa_ep3 a écrit :alors pas tout a fait, en fait le rouleau a pneu, sert a compacter en profondeur quand il y a une bonne epaisseur d enrobée, surtout sur chaussée lourdes en fait, autoroute, nationale, departementale et ensuite, il y a le rouleau a bille qui vient "serrer" l enrobé et faire la finition
Pour information c'est le contraire, le cylindre sert à compacter en profondeur,du fait de sa faible surface en contacte avec le sol et justement le compacteur à pneus a une plus grande surface de contacte donc il compacte la surface donc il fait la finition.
Très beaux projet qui démarre bien!
Bon courage pour la suite.
J-N
Modélisme dans les cartons ou vendu!
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