Trans palette Robbe

Répondre
chris54
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 0

Trans palette Robbe

Message par chris54 »

Salut

voilà, il vient de sortir de l'atelier de révision, provenance allemagne (avec radio F14).

après un démontage, j'ai changé l'accus (c'était pas le bon), changé un inter, ajouté le kit lumière, et le kit fourches longues et enfin modifié le palonnier du servo commandant l'inclinaison pour la rendre plus importante.

il manque une ou deux pieces mais il fonctionne parfaitement

deux petites photos

Image,Image
Image
laurent58
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 58
Pays : F
Has thanked : 9 times
Been thanked : 2 times

Message par laurent58 »

Salut,
Bel objet
Content de le voir pret a fonctionner ;)
VIvement une prochaine expo pour le voir fonctionner
A+
chris54
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par chris54 »

petite explication, lorsque je l'ai reçu, le palonnier d'origine était incomplet, il manquait la partie inférieure et donc l'ancien propriétaire avait collé les deux parties supérieures ensembles, rendant le palonnier fixe, donc la tige filetée suivait l'angle décrit par le servo (suis je clair :?: )

cela limitait donc le mouvement (quasi nul) car la tige venait en contact avec le chassis du véhicule

j'ai donc mis un palonnier classique et mis une corde à piano avec une extrémité filetée qui reste mobile côté servo (donc toujours dans l'axe ) et maintenant il va falloir que je fabrique une cale sur la commande afin d'éviter qu'elle n'aille trop loin (et qu'elle ne sorte donc)
Image
chris54
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par chris54 »

une autre chose qui me chagrine sur les modèles d'occas, c'est le fait qu'ils n'ébavurent pas les pieces, du coup je te force dessus pour que cela aille, alors qu'un petit coup de cutter et cela va tout seul.

en plus pour l'esthétique et parfois la mécanique (lorsque se sont des pièces en mouvement) c'est bien mieux
Image
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 74

Linde H50

Message par jpg »

Bonsoir Konst,
Pour ton linde, pour pas que les vérins sortent de leur logements, rallonge les, c'est ce que j'ai fait avec du rond laiton adéquat, à moins de prendre de la tige acier polie, tu lui taille à la lime deux méplats à une éxtrémité, un trou, et toc, c'est dans la poche, ainsi, le servo de flèche a une grande course, et t'est pas emmerdé par les vérins, non mais sans blagues, qui c'est qui va commander, les vérins ou nous ? :oops: :oops: :oops:
Pour Chris 54, ton explication, c'est du chinois, je n'ai rien compris, à part qu'effectivement, il faut remplacer le palonier d'origine, bien foutus au demeurant, mais course trops courte, par un palonier retaillé, sauf qu'il te faut y mettre une chappe à boule en plastique coté servo, et de l'autre, une chappe normale acier, qui se place dans la corne(Laurel, la corne ? M'use) :oops: :oops:
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
chris54
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par chris54 »

pour la tringle, pas besoin d'utiliser une chappe à boule, je ferais donc une photo pour que cela soit plus explicite.

comme convenu, voici une photo de la nouvelle tringlerie

Image

en espérant avoir répondu à la question
Image
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

linde H50

Message par jpg »

c'est tout à fait cela, j'ai fais pareil, mais pensez bien à changer vos vérins plus longs, c'est plus pratique.JPG.
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

linde H50

Message par jpg »

Rectification:
Je me suis trompé, ce n'est pas la tige de vérin qu'il faut rallonger, mais le corps du vérin lui mème, je l'ai fait en laiton, dans du rond de 5 ou 6, et j'ai foré un long trou borgne d'un coté, puis en bout, éxécuté deux méplats et percé ce méplat pour le raccorder au châssis.
En fait, les vérins d'origines, sont trop courts de 10 mm, ou plus, il n'y a rien qui gène, quand on les rallonge, on a plus de débattement angulaire, vous me direz: c'est pas beau, d'accord, mais comme le petit engin a de la pèche, et qu'il peut grimper une forte rampe, ou la descendre, autant avoir une course maximum dans les deux sens, pour ne pas foutre la charge par terre. Devant un parterre de spectateurs qui se foutent de nous, on se fait tout petits.jpg.
Répondre

Revenir à « Chariot : élévateur et télescopique »