[Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Répondre
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3636
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 791 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par Goliath »

Voila déjà une première vidéo...Y a une petite boule de poile ,y a la nana qui cale une ou deux fois...et de la poussière! :lol:


























Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3636
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 791 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par Goliath »

Bonsoir a tous. :D

Une nouvelle vidéo de la nana,pour remercie ceux qui me suivent ici et ailleurs. Bon visionnage et bonne soirée a tous.
Merci.

























Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
BIMA 4400
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 561
Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 90 fois
A été remercié : 83 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par BIMA 4400 »

Goliath a écrit : 10 juin 2023, 11:16 Voila déjà une première vidéo...Y a une petite boule de poile ,y a la nana qui cale une ou deux fois...et de la poussière! :lol:

J'ai vu tes dernières vidéos en direct via les suggestions youtube !

C'est du a quoi ces soucis de calage de la pompe ? Tension batterie trop faible, contrôleur de la pompe qui fatigue ou surchauffe ?
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12006
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 156 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par thierry 78 »

salut bima
j ai cru comprendre qu il disait que c'etait l alimentation exterieure qui n etait pas assez puissante
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3636
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 791 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par Goliath »

Bonjour et MERCI a tous. :D

Merci Bima,j'ignorai que je fessai partie des suggestions de YouTube. :up: ..

Le Problàme,Mon Seigneur la dit: c'est mon alim. Avant j'avais une Graupner ou l'on pouvait régler l'ampérage et le voltage. Malheureusement après de nombreuses années,j'ai le remplacer. Et sur les nouveau Alim Graupner: on peut plus régler l'ampérage et ni le voltage.. :depite: :depite: :depite:

Du coup ,si la nana dépasse un certain seuil,l'alim coupe!..C'est vraiment une bêtise(pour rester polie) d'avoir supprimer la possibilité de réglage Ampérage et Voltage. Donc je cherche une nouvelle alim,avec possibilité de régler l ampérage et le Voltage. Le problème sur le marché,y a tellement de modèle que je sais pas trop lequel acheter.


En attendant,voila une nouvelle vidéo. Merci encore a tous! :respect: :respect: :respect: :respect:

























Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2086
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 212 fois
A été remercié : 98 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par LeRentier78 »

Hello Wilfred,

Pour ton problème d’alimentation, sais-tu combien ta machine « pompe «  de courant à pleine charge? C’est important de savoir afin de choisir une alimentation sans non plus prendre quelque chose de surdimensionnée.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3636
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 791 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par Goliath »

Bonjour a tous. :D

Merci Michel de passé ici. :up: Pour te répondre simplement: Au début,que je l ai eu elle était a 12Volts 5. Mais ça c'est avérer trop peu. Alors par la suite,j'ai régler a l époque l'alim sur presque 15 volts. Et entre 10 et 12 Ampères. La nana après tournait mieux et plus de soucis....Puis plus tard,suite a des améliorations,j'étais redescendus a 13volt 5 et j'en est plus bouger.
J'ai chercher dans mes archivse des photos. Et j'ai retrouve une ou l on voit l alim...ça date de mai 2015,alors forcément,la nana était comment dire?..Plus fraiche. :siffle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2086
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 212 fois
A été remercié : 98 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par LeRentier78 »

IMG_1653.jpeg
Wilfred, je possède cette alimentation depuis des années pour mon chargeur d’accus, elle peut sortir 25 Ampères sous 13,4 Volts,

Cela peut être une solution, tu devrais aller voir le site HobbyKing qui propose pléthores d’alimentation en tout genre.

N’hésites pas à me questionner si tu repères quelque chose mais que tu as un doute.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3636
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 791 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par Goliath »

Bonjour Michel. :D

Merci beaucoup de ton aide,j'ai au moins une piste...Je vais voir ça et je te tient ...au courant! :lol:
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3636
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 791 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par Goliath »

Bonjour a tous. :D

D'abord un grand MERCI,a Michel(Lerentier) Et a Mon Seigneur,pour leur aide. :up: :up: :up:

Donc j'ai enfin une nouvelle alim. Je vous met une photo. Cependant,elle n'a pas encore servit. Pourquoi? Tout simplement,que je peux pas me contenter de changer juste l alim. Je refait les branchement,je ce change les raccords et Briquer au mieux la nana. Ca prends du temps...Et la nana n'est pas la seule que je dois m occuper. Donc,on avance lentement mais surement!
A bientôt,dé que possible!
Merci a tous!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3636
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 791 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par Goliath »

Bonjour a tous! :D

Après une semaine et demi plus tard: La nana est repartit ce matin. :D Emmener par Goliath,elle commencer la récolte des pommes de terre. Elle a travailler ce matin et Tantôt..Malheureusement la pluie est venue. La récolte est par contre décevante...
Du coup arrêt ,alors que j'arrivais a la fin du champ.. :depite: ...En plus après,elle devait ce rendre sur un chantier pour remettre en place de la terre...On reprendra demain.
Ceci étant,vous allez me demander:alors elle est comment avec la nouvelle alim?

Elle est top! La nana a retrouver ses chevaux. :banane: Avec l'écran digital,on est informer. Les reproches: plus lourd que l'ancien, faire bien attention en branchant les connecteur a l alim(pas de couleur rouge pour le plus et noir pour le moins et ventilateur un peu plus bruyant que mon ancien.
Hormis ça,très heureux de mon acquisition! Merci encore a Michel(LeRentier) et Mon Seigneur! :up: :up: :up:

Place aux photos,vidéo a venir! ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
BIMA 4400
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 561
Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 90 fois
A été remercié : 83 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par BIMA 4400 »

Ton alim à l'air vraiment sympa, mais un bon conseil prévois un détrompeur, mes chargeurs ont tous des entrées en prise pk 4mm, histoire de se connecter sur l’alimentation stabilisée ou les pinces pour charger sur une batterie de voiture. Je me suis jamais planté lors des branchements sauf une fois.... le chargeur avait même pas un mois, heureusement qu'il y avait une protection interne, sinon j'aurais eu pas loin de 300€ dans le postérieur :depite:

On passe en mode hors sujet:
Déjà aux patates, c'est pas un peu tôt?
Au vu de l'état de surface de ton "champ" de patates, ça m'étonne pas que tu as fait un petit rendement, c'est envahi par les liserons! Un voir 2 petits coups de glypho lors de l'inter-culture et ça devrait s'arranger!
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3636
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 791 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par Goliath »

Merci Bima.
T'inquitéte pas,dèja quand je branche les connecteurs,ils sont rarement débrancher. J'ai pas lieu de le faire. Je débranche,plus loin. Ensuite,si on est prudent,on va pas faire d erreur. Mais dans le principe,tu as raison, on est jamais trop prudent. Au pire je mettrai de la couleur ,par sécurité. Un truc par contre qui m est arriver une fois: les fameux dominos ou de leur vrai nom: bornes de raccordement. Une fois un des fils a toucher a l autres..Quand j'ai allumer,j'ai griller l'alim...Depuis je suis très prudent. Je le suis déjà par nature...d’où la longue attente du retour de la nana,j'ai pris mon temps et j'ai fais les choses bien.

Non, par ici c'est courant,le problème on a pas eu assez d'eau quand il fallait et après c'était trop tard.
Non ça aucun rapport. En 2021, c'était une année pluvieuse et le le champ de patates c'était l'Amazonie! :lol: ........Par contre,une excellente année. depuis on a pas fait mieux.
Ici ça fait environs 20 ans qu'on a bannie tout traitements...Qu'en aux désherbant on en a jamais utilisé. A cause de nos animaux.
Mais je te remercie. Par contre on a un fléau: le lierre a grande feuille...A endroit sans risque pour les animaux et a titres exceptionnel on a essayer des traitement et mais au bruleur....rien y fait. ça revient toujours.

Places aux trois premieres vidéos,d autre a venir! Et un grand MERCI a tous qui me suivent ici ou ailleurs! :up: :up: :up: :up:
































































































Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3636
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 791 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par Goliath »

Après une sortie en.....gilet, a la ferme emmener un dolly et commencer a remplir la vielle fourgon de verre. Oui,les températures on descendus en AusAnjou et prit un lait tiède avec des madeleines. :p :p
Me revoilà pour vous mettre les trois dernière vidéo,fait ce tantôt. Je pensais pas revenir mais si! ,têtu moi! :lol: :lol:



















































































































Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3636
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 791 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par Goliath »

Bonjour a tous!!! :D

Quel sacré 1er juillet! Je vous le dit moi! Déjà bonne fête a tous les Thierry du Forum.et RE Bonne fête Mon Seigneur! ;) ..Une pensée pour Thierry((Marcay) :( ...

Bien, ce fut comme je l'ai dit,une sacrée journée. Dèja ce matin, au réveil,il pleuvait! Du coup ce fut une matinée relativement tranquille au bureau......et pret d une heure au téléphone! :lol: :lol: :lol: , a part discuter,j avais rien d autre a faire. La vielle j'avais briquer Goliath,resserre les écrous des paires de roue arrière. Et le plein de gazoil avec .

L'après-midi c'était bon,Vite fait je repartit au champ au attendais la nana. La fin du champ fut vite faite,mais pas de vidéo..L'APN a déconner semble t il,car il me la refait en fin d après midi...Oui la journée fut longue ,trois chantiers: Le premier la fin du champ,puis un vieux poteau en bois dégager avec le ripper et enfin un chantier de remblaie pas finit.

Je vous met les photos ,vidéos peutetre ce soir...Car la.. j'irai bien... :zzz:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Répondre

Retourner vers « Pelle »