[Arocs 8x8 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Müller-Mitteltal 4 essieux
- cemichel
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Re: Scale Art [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg
Comme l'a très bien dit tintin, ça va vite les voies!
Ne pas oublier que c'est un multilift donc il me faut la place pour les servos pour contrôler les distributeurs hydrauliques (3 places). Il y a également le blocage du différenciel sur chaque pont... Le M24 demande à lui seul 2 places sur le récepteur, le SM7 une place. Servo de direction encore ainsi que la pompe hydraulique
C'est d'ailleurs écrit dans la notice qu'avec un récepteur de 8 voies, toutes les options ne sont pas disponible au vu du manque de canaux disponible.
Ne pas oublier que c'est un multilift donc il me faut la place pour les servos pour contrôler les distributeurs hydrauliques (3 places). Il y a également le blocage du différenciel sur chaque pont... Le M24 demande à lui seul 2 places sur le récepteur, le SM7 une place. Servo de direction encore ainsi que la pompe hydraulique
C'est d'ailleurs écrit dans la notice qu'avec un récepteur de 8 voies, toutes les options ne sont pas disponible au vu du manque de canaux disponible.
- cemichel
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Scale Art [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg
Voilà on va continuer dans le détail. Le but étant de réaliser au plus prêt les cales comme sur le vrai:
Mise en place des cales sur les ailes arrières. Vous pouvez les trouver sous: http://www.3d-parts.net.
Pour pousser le réalisme au plus loin j'ai créé l'attache qui tient la cale. Après pas mal de recherche j'ai trouvé la solution. Pour faire cette attache j'ai pris les bout d'une résistance.
Les photos:
Mise en place des cales avec des vis de 1mm. Même les 1,6mm de Scale Art faisaient grossiers. J'ai donc pris celles qui me restaient de mon MAN (pièces de Rigid RC pour les passages de roue).
Y me reste a faire les attaches pour le balais et la pelle. Tout deux sont de chez Bruder. Et un peu customise.
Bon week-end
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Mise en place des cales sur les ailes arrières. Vous pouvez les trouver sous: http://www.3d-parts.net.
Pour pousser le réalisme au plus loin j'ai créé l'attache qui tient la cale. Après pas mal de recherche j'ai trouvé la solution. Pour faire cette attache j'ai pris les bout d'une résistance.
Les photos:
Mise en place des cales avec des vis de 1mm. Même les 1,6mm de Scale Art faisaient grossiers. J'ai donc pris celles qui me restaient de mon MAN (pièces de Rigid RC pour les passages de roue).
Y me reste a faire les attaches pour le balais et la pelle. Tout deux sont de chez Bruder. Et un peu customise.
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Modifié en dernier par cemichel le 04 nov. 2016, 20:47, modifié 3 fois.
- louloubenz
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Re: Scale Art [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg
Bonsoir,
Par une journée bien pluvieuse voici les avancées. Mise en place de l'électronique avec SM7 dans le toit. Pas évident de faire passer tous les câbles dans les petits trouée a l'arrière de la cabine.
Et mise en place de la vitre avant.
Bonne soirée
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Par une journée bien pluvieuse voici les avancées. Mise en place de l'électronique avec SM7 dans le toit. Pas évident de faire passer tous les câbles dans les petits trouée a l'arrière de la cabine.
Et mise en place de la vitre avant.
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Re: Scale Art [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg
Çela a du bon les journées pluvieuses, çela permet d'avancer des projets pour lesquelles on a tendance à se trouver tout un tas de mauvaises excuses pour ne pas s'y mettre.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
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- cemichel
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Scale Art [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg
Bonsoir à tous,
Encore une journée bien pourrie dehors; La preuve... il neige.
Alors voilà j'ai pu terminer l'électronique dans la cabine avec le montage du module son SM7, les veilleuses, les clignoteurs, les gyrophares et le haut-parleur.
Et ce que cela donne en vidéo. Pour l'instant j'ai branché les gyrophares sur la marche arriere pour les essais car plus de PS4a en reserve.
Mise en place de l'intérieur avec la tapis. Mais quelle galère pour faire rentrer tout cela. Ca passe mais y a peu de place et pas évident d'aller visser certaines parties.
Bonne soirée
Encore une journée bien pourrie dehors; La preuve... il neige.
Alors voilà j'ai pu terminer l'électronique dans la cabine avec le montage du module son SM7, les veilleuses, les clignoteurs, les gyrophares et le haut-parleur.
Et ce que cela donne en vidéo. Pour l'instant j'ai branché les gyrophares sur la marche arriere pour les essais car plus de PS4a en reserve.
Mise en place de l'intérieur avec la tapis. Mais quelle galère pour faire rentrer tout cela. Ca passe mais y a peu de place et pas évident d'aller visser certaines parties.
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Re: Scale Art [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg
Tu te donne du mal mais ton scale art oura une finition bien supérieur
- lafontaine
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Re: Scale Art [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg
Beau travail sur le montage, "pas facile", de cette cabine.
Fais attention à deux choses:
1- l'espace prévu pour l'accu est très juste et il se peut qu'un accu ne puisse pas rentrer si les soudures de ses pattes sont un peu grosses.
J'ai eu le problème sur mon MAN et j'ai du élargir l'espace en forçant un peu sur les cotés de la plaque support.
2- la nappe de fils de connexion entre la cabine et le châssis est TRES fragile. Sur mon MAN elle s'est coincée plusieurs fois lors de la fermeture de la cabine (on ne vois rien quand on ferme celle-ci) et les câbles ont commencé à avoir leur isolation coupée par endroit. J'ai transformé la nappe plate en une nappe avec des fils séparés et liés entre eux de façon à former un toron cylindrique. Ca fonctionne beaucoup mieux et ne coince plus du tout.
Je confirme que le montage intérieur des cabine SCALEART ainsi que les raccordements électriques dans celles-ci, ce n'est pas facile, et il faut de la patience et du soin. Au final, on est content quand tout fonctionne parfaitement et qu'on ne vois pas les cablâges intérieurs.
Continue à nous faire participer à ce beau montage.
Fais attention à deux choses:
1- l'espace prévu pour l'accu est très juste et il se peut qu'un accu ne puisse pas rentrer si les soudures de ses pattes sont un peu grosses.
J'ai eu le problème sur mon MAN et j'ai du élargir l'espace en forçant un peu sur les cotés de la plaque support.
2- la nappe de fils de connexion entre la cabine et le châssis est TRES fragile. Sur mon MAN elle s'est coincée plusieurs fois lors de la fermeture de la cabine (on ne vois rien quand on ferme celle-ci) et les câbles ont commencé à avoir leur isolation coupée par endroit. J'ai transformé la nappe plate en une nappe avec des fils séparés et liés entre eux de façon à former un toron cylindrique. Ca fonctionne beaucoup mieux et ne coince plus du tout.
Je confirme que le montage intérieur des cabine SCALEART ainsi que les raccordements électriques dans celles-ci, ce n'est pas facile, et il faut de la patience et du soin. Au final, on est content quand tout fonctionne parfaitement et qu'on ne vois pas les cablâges intérieurs.
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Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
- cemichel
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Re: Scale Art [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg
Salut La Fontaine !
Merci pour ton commentaire, je vais regarder tout cela de plus près quand je monterai la cabine sur la châssis.
Bonne journée
Merci pour ton commentaire, je vais regarder tout cela de plus près quand je monterai la cabine sur la châssis.
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- cemichel
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Scale Art [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg
Bonjour à tous,
Voilà quelques détails en attendant la sortie de peinture du châssis lundi matin.
En attendant mise en place d'un balais et d'une pelle sur le garde-boue arrière gauche. Pour faire les attaches j'ai utilisé les prises Tamiya.
Taillées et percées, je les ai fixées avec des vis 1 mm. Voilà sur la bête:
Et enfin terminé avec l'ensemble des accessoires, du Bruder repeint:
Pour l'intérieur. J'ai repeint les sièges. Mise en place d'un bonhomme et ceinture de sécurité. Il me restera a monter le Tripon sur le haut du tableau de bord. Je pense également l'éclairer.
Monté à blanc, voilà ce que cela donne:
Lundi la suite du montage du châssis.
Bon week-end.
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Voilà quelques détails en attendant la sortie de peinture du châssis lundi matin.
En attendant mise en place d'un balais et d'une pelle sur le garde-boue arrière gauche. Pour faire les attaches j'ai utilisé les prises Tamiya.
Taillées et percées, je les ai fixées avec des vis 1 mm. Voilà sur la bête:
Et enfin terminé avec l'ensemble des accessoires, du Bruder repeint:
Pour l'intérieur. J'ai repeint les sièges. Mise en place d'un bonhomme et ceinture de sécurité. Il me restera a monter le Tripon sur le haut du tableau de bord. Je pense également l'éclairer.
Monté à blanc, voilà ce que cela donne:
Lundi la suite du montage du châssis.
Bon week-end.
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- lafontaine
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Re: Scale Art [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg
Maaaagnifique !
Ne reste plus qu'à peindre le logo Grizoni Zaugg sur la chemise du chauffeur (avec un pinceau à trois poils),mais ça, tu en es bien capable.
Plus sérieusement, le coup des connecteurs TAM pour faire des supports, c'est excellent. Bravo pour l'idée ET le partage.
Ne reste plus qu'à peindre le logo Grizoni Zaugg sur la chemise du chauffeur (avec un pinceau à trois poils),mais ça, tu en es bien capable.
Plus sérieusement, le coup des connecteurs TAM pour faire des supports, c'est excellent. Bravo pour l'idée ET le partage.
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Re: Scale Art [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg
+10lafontaine a écrit :Maaaagnifique !
Ne reste plus qu'à peindre le logo Grizoni Zaugg sur la chemise du chauffeur (avec un pinceau à trois poils),mais ça, tu en es bien capable.
Plus sérieusement, le coup des connecteurs TAM pour faire des supports, c'est excellent. Bravo pour l'idée ET le partage.
- cemichel
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Re: Scale Art [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg
Merci pour vos commentaires La Fontaine et Waterman.
Voilà le retour du châssis d'Allemagne.
Mise en place du caissons pour les distributeurs hydraulique et le vérin de basculement du multilift.
J'ai également mis en place les platines Scale Art. A noter que je les trouve bien moins bien que celles de Veroma. Celle de Scale Art ont des fils d'un diamètre bien plus important et surtout beaucoup plus rigide. Faut faire gaffe en les mettant car il faut forcer un peu pour guider les fils mais faut pas faire peter des soudures. Les visses M2 également utilisées pour fixer les platines ne s adaptent pas du tout. Elles ont tendance à fendre le plastique mais pas le choix. J'ai essayé de monter des 1,6 mm mais trop petites.
J'ai monté les essieux avant mais il me faudra tout reprendre demain. Aucune symétrie entre les 2 essieux. Les plans sont tellement mal foutu que sur certaines instructions il faut mettre des cales, sur d'autres ces cales ne sont que pour les 8x8.
Bref bien chiant a comprendre et a essayer de faire qqch de correct. Je démonterai le tout et on verra.
Bonne soirée
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Voilà le retour du châssis d'Allemagne.
Mise en place du caissons pour les distributeurs hydraulique et le vérin de basculement du multilift.
J'ai également mis en place les platines Scale Art. A noter que je les trouve bien moins bien que celles de Veroma. Celle de Scale Art ont des fils d'un diamètre bien plus important et surtout beaucoup plus rigide. Faut faire gaffe en les mettant car il faut forcer un peu pour guider les fils mais faut pas faire peter des soudures. Les visses M2 également utilisées pour fixer les platines ne s adaptent pas du tout. Elles ont tendance à fendre le plastique mais pas le choix. J'ai essayé de monter des 1,6 mm mais trop petites.
J'ai monté les essieux avant mais il me faudra tout reprendre demain. Aucune symétrie entre les 2 essieux. Les plans sont tellement mal foutu que sur certaines instructions il faut mettre des cales, sur d'autres ces cales ne sont que pour les 8x8.
Bref bien chiant a comprendre et a essayer de faire qqch de correct. Je démonterai le tout et on verra.
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