AROCS 3363 CLASSICSPACE EN COURS
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Re: AROCS 3363 CLASSICSPACE EN COURS
Vu les avis défavorable de votre part sur la benne 2 essieux,j'ai decidé de la remettre sur ses 3 essieux.esthetiquement plus jolie.mise en place d'un nouveau godet pour ma pelle.A+
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Ts30
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Re: AROCS 3363 CLASSICSPACE EN COURS
Pour la remorque je te charriais....
Pour le godet
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Re: AROCS 3363 CLASSICSPACE EN COURS
C'est pas graveeeeeeeeeeee Mais tu ma donné une idée pour plus tard avec ton fameux essieux relevable
Ts30
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Re: AROCS 3363 CLASSICSPACE EN COURS
Si t as la place pour un servo, pas de soucists a écrit :C'est pas graveeeeeeeeeeee Mais tu ma donné une idée pour plus tard avec ton fameux essieux relevable
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Re: AROCS 3363 CLASSICSPACE EN COURS
Et puis sinon tu fais des grandes courbes au lieu de tourner sur place ca t évitera de déjanter
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Re: AROCS 3363 CLASSICSPACE EN COURS
Sauf que chargée, la benne doit avoir l'essieu posé au sol.Dav80 a écrit :J'suis d'accord. Je la trouve moins jolie en deux essieux.grhum1383 a écrit :Ca la change la benne
Moi j aurais relevé l essieu
Tu aurais pu faire un faux essieux relevable en le bloquant en position haute
Que sa benne ai 2 ou 3 essieux ne change rien puisqu'il tracte avec un 6x4.Marc_63 a écrit :Tu vas devoir rouler moins lourd pour respecter la réglementation.
La charge maxi s'atteind avec 5 essieux donc 3+2 ou 3+3, le résultat est le même. Et le fait de supprimer l'essieu permet de gagner en charge utile puisque son retrait fait gagner du poids.
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Re: AROCS 3363 CLASSICSPACE EN COURS
CC, arrête de dire n'importe quoi... Faut vraiment que je te fasse un cours sur les PTC et PTRA des véhicules !cc38150 a écrit :Sauf que chargée, la benne doit avoir l'essieu posé au sol.Dav80 a écrit :J'suis d'accord. Je la trouve moins jolie en deux essieux.grhum1383 a écrit :Ca la change la benne
Moi j aurais relevé l essieu
Tu aurais pu faire un faux essieux relevable en le bloquant en position haute
Que sa benne ai 2 ou 3 essieux ne change rien puisqu'il tracte avec un 6x4.Marc_63 a écrit :Tu vas devoir rouler moins lourd pour respecter la réglementation.
La charge maxi s'atteind avec 5 essieux donc 3+2 ou 3+3, le résultat est le même. Et le fait de supprimer l'essieu permet de gagner en charge utile puisque son retrait fait gagner du poids.
Pour rouler à 44t tu dois certes être sur 5 essieux mini, mais ta semi 2 essieux doit être en PTC 37 tonnes, ce qui est impossible avec de la monte simple en 385/65R22.5 comme sur une 3 essieux. Il te faut 21 tonnes maxi sur le tandem et tu ne peux les avoir qu'en simple en 445/65R22.5 (qui n'existent pas au 1/14) ou en monte jumelée.
Pour ne pas être en surcharge sur les essieux de la semi, le pivot doit être très reculé, ... et tu auras une semi très compacte comme ci dessous.
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Re: AROCS 3363 CLASSICSPACE EN COURS
Merci les gars pour vos commentaires, moi mon problème, c'était la manœuvrabilité en marche arrière et le déjanté ment de l'essieu arrière. Pneus trop souple d'origine. Mis des pneus TT LESU avec mousse. Verdict au Modelscho de Nimes. Et Merci a vous deux
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Re: AROCS 3363 CLASSICSPACE EN COURS
On l'attend ton cours mais tu n'es jamais au clubquetzal42 a écrit : CC, arrête de dire n'importe quoi... Faut vraiment que je te fasse un cours sur les PTC et PTRA des véhicules !
Pour rouler à 44t tu dois certes être sur 5 essieux mini, mais ta semi 2 essieux doit être en PTC 37 tonnes, ce qui est impossible avec de la monte simple en 385/65R22.5 comme sur une 3 essieux. Il te faut 21 tonnes maxi sur le tandem et tu ne peux les avoir qu'en simple en 445/65R22.5 (qui n'existent pas au 1/14) ou en monte jumelée.
Pour ne pas être en surcharge sur les essieux de la semi, le pivot doit être très reculé, ... et tu auras une semi très compacte comme ci dessous.
Tu parles de pneus de ce type ?
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Re: AROCS 3363 CLASSICSPACE EN COURS
Cela y ressemble. Sauf que c'est de la taille basse en 55 pour tracteur... avec une gravure totalement inadaptée pour une semi en approche chantier (XZY3).
Le diamètre d'un 445/65R22.5 est de 1164mm contre 1078 pour un 385/65R22.5. L'écart est donc important !
Le diamètre d'un 445/65R22.5 est de 1164mm contre 1078 pour un 385/65R22.5. L'écart est donc important !
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Re: AROCS 3363 CLASSICSPACE EN COURS
Il suffit de les surgonfler un petit peuquetzal42 a écrit :Cela y ressemble. Sauf que c'est de la taille basse en 55 pour tracteur... avec une gravure totalement inadaptée pour une semi en approche chantier (XZY3).
Le diamètre d'un 445/65R22.5 est de 1164mm contre 1078 pour un 385/65R22.5. L'écart est donc important !