Problème avec les ponts arrière du scania 6x4
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Problème avec les ponts arrière du scania 6x4
Bonsoir à tous ,j'ai besoin que l'on m'éclaire, étant un débutant dans le RC camion voici ma question: j'ai commencé à monter mon SCANIA 6x4 , mon problème est au niveau des 2 ponts, le dernier tourne facilement ( en le tournant à la main) mais le premier tourne avec un peu de difficulté ,sachant que je les ai monté avec des pignons renforcés est-ce cette pignonnerie qui n'irait pas ? Je pense remonter la pignonnerie d'origine pour voir si il y a le même problème, qu'en pensez-vous ??
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Re: Problème avec les ponts arrière du scania 6x4
Bonsoir,
Je ne connais pas ta pignonnerie renforcer, mais pour être sûr que c'est pas sa je te conseillerai d'essayer avec celle d'origine.
Si sa bloque encore, cela signifie que tu as un autre soucis ailleurs.
Attention la sortie de ton premier pont ne doit pas être en face de l'entrée de l'autre.
Je ne connais pas ta pignonnerie renforcer, mais pour être sûr que c'est pas sa je te conseillerai d'essayer avec celle d'origine.
Si sa bloque encore, cela signifie que tu as un autre soucis ailleurs.
Attention la sortie de ton premier pont ne doit pas être en face de l'entrée de l'autre.
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Re: Problème avec les ponts arrière du scania 6x4
Merci à toi, le premier pont n'est pas en face de l'autre, je vais également mesurer avec un pied à coulisse pour voir si il y a une différence de taille avec les autres pignons.
- cc38150
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Re: Problème avec les ponts arrière du scania 6x4
Tes engrenages renforcés sont ceux de Tamiya ?
Ils semblerait qu'ils aient besoin d'un peu de rodage avant de tourner dans la douceur.
Ils semblerait qu'ils aient besoin d'un peu de rodage avant de tourner dans la douceur.
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Re: Problème avec les ponts arrière du scania 6x4
Oui c'est du Tamiya, tu connais le problème ? Donc tout est normal ? Mais je fais quand même un essai avec l'origine
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Re: Problème avec les ponts arrière du scania 6x4
Me voici de retour, j'ai tout démonté , j'ai mesuré au pied à coulisse les différents engrenages ils ont tous la même mesure, j'ai essayé le pont d'origine ,alors là rien à voir ça tourne tout seul. La seule différence entre le pont d'origine et le renforcé ( de tamiya ) c'est les petits engrenages conique de sortie de pont à la fin il y a le petit col qui fait que les cannelure ne vont pas jusqu'au bout me parait plus épais, donc j'ai limé pour que les cannelures aillent jusqu'au bout. Après par rapport à l'origine, il y du calage sur l'axe de transmission avec des rondelles de 0,1mm (sur le plan il dise 3 en fait j'en ai mis 4) le différentiel peut se bloquer avec une petite vis ce que j'ai fait sur le 1er pont après l'assemblage ça tourne facilement ,j'ai fait de même pour le 2éme pont arrière mais là je ne l'ai pas bloqué le pourquoi c'est quand je le fait tourné à la main il y a un point dure , en serrant la vis ça force sur un coté de l'axe de différentiel donc plus d'appui sur l'engrenage à un moment donné (peut-être le fait qu'il n'y ai qu'une sortie ), maintenant ça tourne nikel ,plus qu'à remonter.
- cc38150
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Re: Problème avec les ponts arrière du scania 6x4
Je te remercie pour ton information, je suis d'accord avec toi qu'il y ai une phase de rodage mais ça forçait trop quand tu tournais à la main, surtout avec des points dur comme si certains crans sautaient, le problème est résolu …. pour le moment.
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Re: Problème avec les ponts arrière du scania 6x4
Une dernière question me taraude faut-il bloquer les deux différentiels ou un seul ???
- cc38150
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Re: Problème avec les ponts arrière du scania 6x4
Un seul c'est suffisant suivant où tu roules et avec quoi tu roules