[1/15] Finisseur Ammann AFT 400-2
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Re: [1/15] Finisseur Ammann AFT 400-2
Le résultat est quand même pas mal du tout !
Je suis juste surpris de l’épaisseur minimale qui me semble tout de même assez importante...
Je suis juste surpris de l’épaisseur minimale qui me semble tout de même assez importante...
- Bartste
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Re: [1/15] Finisseur Ammann AFT 400-2
Merci !
Non ce n'est pas l'épaisseur minimale, mais comme j'ai laissé les petites ailes de finition latérale, fallait aller plus haut pour confirmer que la table "flotte" sur l'enrobé. Les ailes sont réglables et amovibles si on va ce reprendre sur un enrobé déjà fait à coté par exemple.
Le prochain test serait fait avec un passage du rouleau.
Ca devrait gommer les traces laissé par la table et éviter les crevasses après humidification.
Le brassage du ciment par la vis sans fin le charge en air et une fois humide il fait des crevasses
Pour accompagner le ciment il me faut aussi du sable mais plus fin que celui que j'ai (1-2mm).
Non ce n'est pas l'épaisseur minimale, mais comme j'ai laissé les petites ailes de finition latérale, fallait aller plus haut pour confirmer que la table "flotte" sur l'enrobé. Les ailes sont réglables et amovibles si on va ce reprendre sur un enrobé déjà fait à coté par exemple.
Le prochain test serait fait avec un passage du rouleau.
Ca devrait gommer les traces laissé par la table et éviter les crevasses après humidification.
Le brassage du ciment par la vis sans fin le charge en air et une fois humide il fait des crevasses
Pour accompagner le ciment il me faut aussi du sable mais plus fin que celui que j'ai (1-2mm).
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- lolorc
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Re: [1/15] Finisseur Ammann AFT 400-2
génial !!
pour un premier test c'est quand même très concluant, beau boulot
pour un premier test c'est quand même très concluant, beau boulot
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Re: [1/15] Finisseur Ammann AFT 400-2
D’accord. C’est vrai j’avais oublié cette histoire d’ailes latérales.
En tous cas je suis d’avis aussi pour dire que pour un premier essaie c’est quand même assez bien réussi et surtout sur un procédé qui n’est pas déjà maîtrisé par quelqu’un... il faut tous inventer et perfectionner seul.
En tous cas je suis d’avis aussi pour dire que pour un premier essaie c’est quand même assez bien réussi et surtout sur un procédé qui n’est pas déjà maîtrisé par quelqu’un... il faut tous inventer et perfectionner seul.
- Bartste
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Re: [1/15] Finisseur Ammann AFT 400-2
Suite des essais hier soir, niveau couleur ca vient bon et une fois humidifié les pigments noir sont encore plus présent, le rendu final est pas mal.
Mon finisseur commence a vraiment être crade
Ca fait très réalise les traces noir un peu partout Remplacement du moteur de vis principale pour un modèle un peu plus lent, je pourrais encore abaisser la vitesse mais après j'ai peur d'être trop lent pour la largeur maxi... La plage de vitesse est très importante entre une largeur de 140 ou 250 et selon épaisseur.
Toujours penser maintenance quand on construit un engin, remplacement du moteur en une minute Puis test en largeur maxi avec différents angles de table.
Sur les vrais finisseurs les parties mobiles de la table sont ajustable en hauteur en temps réel pour corriger ce défaut.
De plus les petites bandes qui reste sont nivelé par les rouleau.
Exemple avec une table Volvo Coté rouleau, la matière que j'utilise n'est pas roulable, il faudrait beaucoup plus sable ou split dedant.
Prochains tests, avec une traine en laiton de 0.3mm sous la partie centrale qui englobe les 2 parties mobiles...
Mon finisseur commence a vraiment être crade
Ca fait très réalise les traces noir un peu partout Remplacement du moteur de vis principale pour un modèle un peu plus lent, je pourrais encore abaisser la vitesse mais après j'ai peur d'être trop lent pour la largeur maxi... La plage de vitesse est très importante entre une largeur de 140 ou 250 et selon épaisseur.
Toujours penser maintenance quand on construit un engin, remplacement du moteur en une minute Puis test en largeur maxi avec différents angles de table.
Sur les vrais finisseurs les parties mobiles de la table sont ajustable en hauteur en temps réel pour corriger ce défaut.
De plus les petites bandes qui reste sont nivelé par les rouleau.
Exemple avec une table Volvo Coté rouleau, la matière que j'utilise n'est pas roulable, il faudrait beaucoup plus sable ou split dedant.
Prochains tests, avec une traine en laiton de 0.3mm sous la partie centrale qui englobe les 2 parties mobiles...
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Modifié en dernier par Bartste le 15 nov. 2019, 07:54, modifié 3 fois.
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Re: [1/15] Finisseur Ammann AFT 400-2
Bartste a écrit :Suite des essais hier soir, niveau couleur ca vient bon et une fois humidifié les pigments noir sont encore plus présent, le rendu final est pas mal.
Mon finisseur commence a vraiment être crade
Ca fait très réalise les traces noir un peu partout
Remplacement du moteur de vis principale pour un modèle un peu plus lent, je pourrais encore abaisser la vitesse mais après j'ai peur d'être trop lent pour la largeur maxi... La plage de vitesse est très importante entre une largeur de 140 ou 250 et selon épaisseur.
Toujours penser maintenance quand on construit un engin, remplacement du moteur en une minute Puis test en largeur maxi avec différents angles de table.
Sur les vrais finisseurs les parties mobiles de la table sont ajustable en hauteur en temps réel pour corriger ce défaut.
De plus les petites bandes qui reste sont nivelé par les rouleau. Exemple avec une table Volvo Coté rouleau, la matière que j'utilise n'est pas roulable, il faudrait beaucoup plus sable ou split dedant.
Prochains tests, avec une traine en laiton de 0.3mm sous la partie centrale qui englobe les 2 parties mobiles...
Salut salut..
C'est juste magnifique
Petite question, c'est quoi le petit modèle que l'ont voit derrière le finisseur sur cette photo
Je suis en grand enfant , et je l'assume.............
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Re: [1/15] Finisseur Ammann AFT 400-2
Bah une machine a faire les lignes pardi !
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Re: [1/15] Finisseur Ammann AFT 400-2
Du grand art. ça va bien rendre a les lignes peintes
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Re: [1/15] Finisseur Ammann AFT 400-2
Bartste a écrit :Bah une machine a faire les lignes pardi !
Tu nous caches encore d'autres petites choses comme ça
Je suis en grand enfant , et je l'assume.............
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Re: [1/15] Finisseur Ammann AFT 400-2
D'accord avec Aloïs (le pt'tit nouveau), et je dirais même plus, c'est un grand malade
Le temps de cliquer sur un nouveau post, et hop, il nous fait un nouvel engin.
Le temps de cliquer sur un nouveau post, et hop, il nous fait un nouvel engin.
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
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Re: [1/15] Finisseur Ammann AFT 400-2
Merci a tous !
J'ai encore pas mal de machines a faire pour une réalisation complète d'une route...
Mais j'ai tout l'hiver
J'ai encore pas mal de machines a faire pour une réalisation complète d'une route...
Mais j'ai tout l'hiver
- lafontaine
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Re: [1/15] Finisseur Ammann AFT 400-2
Si je compte bien:
12 mois par année pour 4 saisons, donc l'hiver correspond à 3 mois
1 mois, c'est 4 semaines, donc l'hiver nous donne 12 semaines
Un modèle réalisé façon "Barste" prend en moyenne 2 semaines
Ce qui nous laisse supposer qu'à la fin de l'hiver, nous aurons 6 nouveaux modèles.
12 mois par année pour 4 saisons, donc l'hiver correspond à 3 mois
1 mois, c'est 4 semaines, donc l'hiver nous donne 12 semaines
Un modèle réalisé façon "Barste" prend en moyenne 2 semaines
Ce qui nous laisse supposer qu'à la fin de l'hiver, nous aurons 6 nouveaux modèles.
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !