Camping car Concorde Centurion
- luis
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Re: Camping car Concorde Centurion
Merci à tous pour vos réponse.
Je viens de parcourir le net pour essayer de comprendre comment faire et j'ai découvert le système du cordon de servo en Y pour faire fonctionner 2 servos sur la même manette.
Effectivement, si j'ai la chance avec moi, je n'aurai pas besoin d'un inverseur de servo...On verra dès que je me serai procuré ce fameux cordon si je dois modifier. Je pense que si je dois modifier, je tenterai simplement de passer la tringle de servo sur l'autre roue, bref, j'aviserai quoi ...
Je viens de parcourir le net pour essayer de comprendre comment faire et j'ai découvert le système du cordon de servo en Y pour faire fonctionner 2 servos sur la même manette.
Effectivement, si j'ai la chance avec moi, je n'aurai pas besoin d'un inverseur de servo...On verra dès que je me serai procuré ce fameux cordon si je dois modifier. Je pense que si je dois modifier, je tenterai simplement de passer la tringle de servo sur l'autre roue, bref, j'aviserai quoi ...
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Re: Camping car Concorde Centurion
Bonsoir Patrick, qu as tu prévu comme telecommande? Suivant si elle est programmable, tu pourras inverser le sens dans les paramètres
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Re: Camping car Concorde Centurion
the king of the road a écrit :Tu peut aussi inverser les 2 fils du moteur à l interieur du servo
Ça règle le soucis de sens de rotation mais pas le débattement. Si je dit pas de bêtise un essieu directeur à l'arrière braque beaucoup moins que l'essieu avant.PIERRE ET LEA a écrit :super projet, j'adore
pour ton servo soit il est bien placé !!! tu as de la chance qu'il soit a la bonne place, sinon tu le met entre les 2 essieux pour changer le sens de direction, si je me trompe pas !!!! à confirmé
bonne continuation
Tu utilise quoi comme radio? Comme le dit Superbike suivant la radio que tu as tu peux le paramétrer, certain pourront t'aider pour la programmation.
- luis
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Re: Camping car Concorde Centurion
c'est une carson reflex stick II (photo en page 2), ça donne plus l'impression d'un truc de base qui ne se paramètre pas...
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Re: Camping car Concorde Centurion
Tu dois avoir dessus des boutons te permettant d inverser le signal transmis, par contre en effet tu ne pourras pas influencer sur le debattement du servo à moins peut être d éloigner le servo de l essieu? À essayer peut être. Pour faire ta biellette, tu peux utiliser de la tige filetée de 3 avec des chapes (normalement du devrais en avoir en rab dans ta boite)luis a écrit :c'est une carson reflex stick II (photo en page 2), ça donne plus l'impression d'un truc de base qui ne se paramètre pas...
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Re: Camping car Concorde Centurion
Effectivement tu ne pourras pas programmer le débattement du servo.luis a écrit :c'est une carson reflex stick II (photo en page 2), ça donne plus l'impression d'un truc de base qui ne se paramètre pas...
Le soucis c'est qu'il doit mettre ses deux servos sur la même voie via un cordon Y. Donc si il inverse la voie, les deux servos se retrouveront inverser.grhum1383 a écrit :Tu dois avoir dessus des boutons te permettant d inverser le signal transmis, par contre en effet tu ne pourras pas influencer sur le debattement du servo à moins peut être d éloigner le servo de l essieu? À essayer peut être.
Sinon pour régler le débattement comme dit Jérôme, tu peux essayer d'éloigner le servo, et/ou jouer sur la longueur du palonnier.
+1grhum1383 a écrit :Pour faire ta biellette, tu peux utiliser de la tige filetée de 3 avec des chapes (normalement du devrais en avoir en rab dans ta boite)
C'est la façon la plus simple de faire les biellettes sur-mesure. Et si t'as pas assez de chapes, Tecnimodel en vend
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Re: Camping car Concorde Centurion
Ah oui tu as raison sur le branchement en Y du servo, ç est vrai que je n ai pas fait comme ca sur mon essieu arrière du scania, il est branché sur une autre voieDav80 a écrit :Effectivement tu ne pourras pas programmer le débattement du servo.luis a écrit :c'est une carson reflex stick II (photo en page 2), ça donne plus l'impression d'un truc de base qui ne se paramètre pas...Le soucis c'est qu'il doit mettre ses deux servos sur la même voie via un cordon Y. Donc si il inverse la voie, les deux servos se retrouveront inverser.grhum1383 a écrit :Tu dois avoir dessus des boutons te permettant d inverser le signal transmis, par contre en effet tu ne pourras pas influencer sur le debattement du servo à moins peut être d éloigner le servo de l essieu? À essayer peut être.
Sinon pour régler le débattement comme dit Jérôme, tu peux essayer d'éloigner le servo, et/ou jouer sur la longueur du palonnier.
+1grhum1383 a écrit :Pour faire ta biellette, tu peux utiliser de la tige filetée de 3 avec des chapes (normalement du devrais en avoir en rab dans ta boite)
C'est la façon la plus simple de faire les biellettes sur-mesure. Et si t'as pas assez de chapes, Tecnimodel en vend
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Re: Camping car Concorde Centurion
merci pour vos conseils...j'ai déjà fait la biellette pour l'essieu arrière. Je la rallongerai si je dois éloigner le servos.
A bientôt
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Re: Camping car Concorde Centurion
Pour l'essieu arrière tu rapproche la rotule de l'axe du servo sur le palonnier ça réduira l'amplitude.
Pour inverser un servo, tu l'ouvre et tu inverse les fils sur le moteur et sur le potentiomètre.
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Re: Camping car Concorde Centurion
perso pour réduire le débattement sur mon torpédo 8X4 (les servo était sur un Y aussi avant qu'il soit sur leur propre voie chacun) j'avais utilisé le petit palonnier rond qui a moins de course donc moins de "déplacement", et pour inversé le sens sans intervenir en partie "elec" il faut prendre ton encrage a l'opposé de ta photo, avec une petite biellette coudé cela devrais faire l'affaire^^
pour ce qui est du "réglage", tu enlève ton arbre de transmission, tu branche ton Y et l'alim (variateur), tu braque et tu pousse ton châssis a la main, là tu va voir si ton axe de direction est bon si en poussant tu n'a pas de ripage
pour ce qui est du "réglage", tu enlève ton arbre de transmission, tu branche ton Y et l'alim (variateur), tu braque et tu pousse ton châssis a la main, là tu va voir si ton axe de direction est bon si en poussant tu n'a pas de ripage
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Re: Camping car Concorde Centurion
Bonsoir
Alors aujourd'hui j'ai commencé la partie arrière du châssis...une bonne séance de cogitation (et c'est pas fini )
j'ai tout de suite suivi ton conseil Cédric35 effectivement, la course est moins longue
petite mise en situation pour se motiver
j'essaierai de faire descendre un plateau de la soute, avec la Fiat dessus...un peu dans cette configuration
voilà ce que ça donnera à peu près... je pense que la porte du garage ne s'ouvrira pas comme l'origine (c'est une porte qui monte le long de la carrosserie arrière). Je ne vois pas comment le réaliser. Je ferai probablement une ouverture battante, comme certains modèles plus anciens.
Alors aujourd'hui j'ai commencé la partie arrière du châssis...une bonne séance de cogitation (et c'est pas fini )
j'ai tout de suite suivi ton conseil Cédric35 effectivement, la course est moins longue
petite mise en situation pour se motiver
j'essaierai de faire descendre un plateau de la soute, avec la Fiat dessus...un peu dans cette configuration
voilà ce que ça donnera à peu près... je pense que la porte du garage ne s'ouvrira pas comme l'origine (c'est une porte qui monte le long de la carrosserie arrière). Je ne vois pas comment le réaliser. Je ferai probablement une ouverture battante, comme certains modèles plus anciens.
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Re: Camping car Concorde Centurion
pour l'instant c'est assez simple ! Je pense que ça va se corser au moment de la carrosserie....