Pelle sur roues CAT M318F
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Pelle sur roues CAT M318F
Comme je n'en suis qu'au début, le passif est limité
Voici à quoi cela devrait ressembler: Pour rester dans l'échelle, j'ai du mettre des roues de 73mm. Les jantes sont des Veroma en plastique dont je n'ai utilisé que la 1/2 partie intérieure et fait un moyeu avec une entrainement par clavette.
Je dois aussi faire les 2 ponts. Pour une question de dimensions et de construction, ils n'ont pas de différentiels et sont en rapport 1:1.
La démultiplication se fait par le groupe propulseur et la boite de transfert. La photo montre le pont AR et la noix du pont AV pour lequel je suis en panne d'inspiration pour l'usinage des articulations de direction .
C'est pour cela que les vis d'assemblage ne sont pas placées car je vais regrouper les séances de diviseur et de taraudage.
En attendant, je fais la boite de transfert:
Voici à quoi cela devrait ressembler: Pour rester dans l'échelle, j'ai du mettre des roues de 73mm. Les jantes sont des Veroma en plastique dont je n'ai utilisé que la 1/2 partie intérieure et fait un moyeu avec une entrainement par clavette.
Je dois aussi faire les 2 ponts. Pour une question de dimensions et de construction, ils n'ont pas de différentiels et sont en rapport 1:1.
La démultiplication se fait par le groupe propulseur et la boite de transfert. La photo montre le pont AR et la noix du pont AV pour lequel je suis en panne d'inspiration pour l'usinage des articulations de direction .
C'est pour cela que les vis d'assemblage ne sont pas placées car je vais regrouper les séances de diviseur et de taraudage.
En attendant, je fais la boite de transfert:
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Re: Pelle sur roues CAT M318F
Bonjour,
pas mal ta boîte de transfert
Tu commandes tes pignons chez qui ?
pas mal ta boîte de transfert
Tu commandes tes pignons chez qui ?
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Liebherr L574 - 7,2kg Vendu
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Re: Pelle sur roues CAT M318F
L'outillage a été constitué au fil du temps pour mes constructions vapeur (loco, moteurs et chaudières).
Ce sont des pignons de chez Conrad, module 0,8.
Ce sont des pignons de chez Conrad, module 0,8.
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Re: Pelle sur roues CAT M318F
Perçage du boitier du pont AR avec le gabarit:
Pont AR terminé. Le boitier central est un cube de 25 mm de coté. L'aspect est "convenable" par rapport aux roues de 73 mm. Je n'ai pas mis toutes les vis car il va me falloir le démonter pour faire l'étanchéité. Il sera lubrifié à l'huile de boite (celle de la fraiseuse)
Au pont AV maintenant !Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Pelle sur roues CAT M318F
Salut, il est super ce pont, aussi bien pour l'esthétique que pour la mécanique
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Re: Pelle sur roues CAT M318F
Merci pour vos encouragements dont je vais avoir bien besoin car le pont AV est une autre histoire...
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Re: Pelle sur roues CAT M318F
Vraiment très joli tout ça !!
Bon courage pour le pont avant et le reste, j'ai hâte de découvrir la suite de ta construction.
On dirait que la photo de la 318 réelle du 1er post à été faite pas loin de chez moi
Bon courage pour le pont avant et le reste, j'ai hâte de découvrir la suite de ta construction.
On dirait que la photo de la 318 réelle du 1er post à été faite pas loin de chez moi
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Re: Pelle sur roues CAT M318F
quel taf !j ai encore du boulot pour être a ton niveau ^^
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Re: Pelle sur roues CAT M318F
En attendant l'inspiration pour finir le pont AV, voici le pivot.
Le cahier des charges était assez contraignant:
- diamètre du fût 60mm
- hauteur totale 15mm
- joint tournant hydro-électrique
- robuste, d'où construction tout acier.
Pour respecter le diamètre disponible, j'ai diminué, sur un mandrin ad hoc, la couronne dentée Veroma que tout le monde connait.
Le roulement habituel est remplacé par une butée à aiguilles de 25 x 42 x 4 (inclus les 2 rondelles de portée).
J'ai soigné l'ajustage pour le maintien de la parfaite concentricité de l'ensemble.
Il sera possible d'insérer une rondelle frein, entre la rondelle de verrouillage inférieure et le fût pour supprimer les saccades en rotation.
Place aux photos: Je n'ai pas enfoncé l'engrenage interne dans le fut, ce sera fait lorsque j'aurai contre-percé les fixations sur le châssis
La couronne à trous est factice juste pour recevoir 24 goujons de 2mm et sera fixée directement sur le fond de la tourelle.
Le cahier des charges était assez contraignant:
- diamètre du fût 60mm
- hauteur totale 15mm
- joint tournant hydro-électrique
- robuste, d'où construction tout acier.
Pour respecter le diamètre disponible, j'ai diminué, sur un mandrin ad hoc, la couronne dentée Veroma que tout le monde connait.
Le roulement habituel est remplacé par une butée à aiguilles de 25 x 42 x 4 (inclus les 2 rondelles de portée).
J'ai soigné l'ajustage pour le maintien de la parfaite concentricité de l'ensemble.
Il sera possible d'insérer une rondelle frein, entre la rondelle de verrouillage inférieure et le fût pour supprimer les saccades en rotation.
Place aux photos: Je n'ai pas enfoncé l'engrenage interne dans le fut, ce sera fait lorsque j'aurai contre-percé les fixations sur le châssis
La couronne à trous est factice juste pour recevoir 24 goujons de 2mm et sera fixée directement sur le fond de la tourelle.
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Re: Pelle sur roues CAT M318F
Tu as du passer un peu de temps devant le tour pour arriver à ce résultat!
En quoi consiste ce que tu appelles une rondelle frein?
En quoi consiste ce que tu appelles une rondelle frein?