remorque forestiére 2 en 1
- pat89
- Chauffeur confirmé
- Messages : 780
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 10:28
- Numéro de département : 89
- Pays : F
- Localisation : saint privé l'yonne 89
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 51 fois
remorque forestiére 2 en 1
Bonjour
Allé c'est reparti .
Pourquoi ,faire simple quand on peu faire compliqué .
Remorque ,qui aura 3 essieux dont le dernier directeur ,comme une envi de !!!!!!!!!! j'ai décidé de motoriser mon 1050Fendt.
Et comme je veut continué dans le forestier ,donc une remorque avec un relevage (qui d’ailleurs existe vu sur youtube)
Mais je voulais avoir la possibilité de la transformer en benne ,en enlevant la rehausse des ranchers , je vais introduire la benne ,mais l'explication , vous parlera plus en voyant les photos . Doucement mais surement :
Les photos ,et un peu de commentaire ,
A+PAT89
Allé c'est reparti .
Pourquoi ,faire simple quand on peu faire compliqué .
Remorque ,qui aura 3 essieux dont le dernier directeur ,comme une envi de !!!!!!!!!! j'ai décidé de motoriser mon 1050Fendt.
Et comme je veut continué dans le forestier ,donc une remorque avec un relevage (qui d’ailleurs existe vu sur youtube)
Mais je voulais avoir la possibilité de la transformer en benne ,en enlevant la rehausse des ranchers , je vais introduire la benne ,mais l'explication , vous parlera plus en voyant les photos . Doucement mais surement :
Les photos ,et un peu de commentaire ,
A+PAT89
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A+PAT89
- pat89
- Chauffeur confirmé
- Messages : 780
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 10:28
- Numéro de département : 89
- Pays : F
- Localisation : saint privé l'yonne 89
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 51 fois
Re: remorque forestiére 2 en 1
Bonsoir
Aller des nouvelles ,
place au photos
A+PAT89
Aller des nouvelles ,
place au photos
A+PAT89
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A+PAT89
- pat89
- Chauffeur confirmé
- Messages : 780
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 10:28
- Numéro de département : 89
- Pays : F
- Localisation : saint privé l'yonne 89
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 51 fois
Re: remorque forestiére 2 en 1
Bonsoir
J'avance doucement mais surement ,la benne est bientôt fini , reste la porte ,et quelques visses etc !!!!!!!!
Photos
A+PAT89
J'avance doucement mais surement ,la benne est bientôt fini , reste la porte ,et quelques visses etc !!!!!!!!
Photos
A+PAT89
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A+PAT89
- BIMA 4400
- Chauffeur sympa
- Messages : 561
- Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
- Numéro de département : 68
- Pays : F
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: remorque forestiére 2 en 1
Beau boulot
Comment envisages tu de fixer les essieux sur le châssis? L'étroitesse de celui ci ne va pas faciliter la chose!
Comment envisages tu de fixer les essieux sur le châssis? L'étroitesse de celui ci ne va pas faciliter la chose!
- pat89
- Chauffeur confirmé
- Messages : 780
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 10:28
- Numéro de département : 89
- Pays : F
- Localisation : saint privé l'yonne 89
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 51 fois
Re: remorque forestiére 2 en 1
Bonjour
BIMA 44OO
Pour la suspension pas de problème, si tu regarde sur les premières photots tu voit les fixations des lames de ressort .
Ce sont des U qui vont recevoir les lames .
Le dilaime que j’ai ,c'est la souplesse de lame , ci je veut avoir ,une vrai efficacité de la suspension . Je vais faire 2 sorte de lames.
Pour le moment je fini le mécanisme de la porte .
A+PAT89
BIMA 44OO
Pour la suspension pas de problème, si tu regarde sur les premières photots tu voit les fixations des lames de ressort .
Ce sont des U qui vont recevoir les lames .
Le dilaime que j’ai ,c'est la souplesse de lame , ci je veut avoir ,une vrai efficacité de la suspension . Je vais faire 2 sorte de lames.
Pour le moment je fini le mécanisme de la porte .
A+PAT89
A+PAT89
- pat89
- Chauffeur confirmé
- Messages : 780
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 10:28
- Numéro de département : 89
- Pays : F
- Localisation : saint privé l'yonne 89
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 51 fois
Re: remorque forestiére 2 en 1
Bonsoir
la benne est fini reste la peinture , pour ainsi dire .
Et puis l' installation de la suspension ;
2 sorte au départ ,mais la première idée ,était trop souple ;
Sur les deux première photos ,a gauche la jante est passé au tour pour enlever la remontée de plastique des (rayons!!!!!!)
pour me permettre de placer ma rondelle d'alu bien a plat .
Aller les photos .
la benne est fini reste la peinture , pour ainsi dire .
Et puis l' installation de la suspension ;
2 sorte au départ ,mais la première idée ,était trop souple ;
Sur les deux première photos ,a gauche la jante est passé au tour pour enlever la remontée de plastique des (rayons!!!!!!)
pour me permettre de placer ma rondelle d'alu bien a plat .
Aller les photos .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A+PAT89
- pat89
- Chauffeur confirmé
- Messages : 780
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 10:28
- Numéro de département : 89
- Pays : F
- Localisation : saint privé l'yonne 89
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 51 fois
Re: remorque forestiére 2 en 1
Bonsoir
Encore un peu d'avancé ,sur la suspension de la remorque .
Et des photos du futur pont AV de mon 1050 .
A+PAT89
Encore un peu d'avancé ,sur la suspension de la remorque .
Et des photos du futur pont AV de mon 1050 .
A+PAT89
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A+PAT89
-
- Chauffeur
- Messages : 200
- Enregistré le : 16 mars 2006, 22:35
- Numéro de département : 0
- Localisation : Côte d'Or
- A été remercié : 21 fois
Re: remorque forestiére 2 en 1
Salut PAT alors là !!! c' est de la remorque ,elle est est belle ! bravo , va falloir des chevaux pour la tirer ! et ton pont est magnifique, jolie petite mécanique est ce un différentiel ou un pont bloqué , bon courage pour la suite!
- BIMA 4400
- Chauffeur sympa
- Messages : 561
- Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
- Numéro de département : 68
- Pays : F
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: remorque forestiére 2 en 1
Beau travail La suspension est elle assez raide pour ne pas renverser la benne lors du bennage?
- papy87
- Chauffeur sympa
- Messages : 482
- Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
- Numéro de département : 87
- Pays : F
- A été remercié : 64 fois
Re: remorque forestiére 2 en 1
bonsoir,
c'est vrai que c'est du costaud
ce pont directeur cela vient d'où ?
c'est vrai que c'est du costaud
ce pont directeur cela vient d'où ?
- pat89
- Chauffeur confirmé
- Messages : 780
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 10:28
- Numéro de département : 89
- Pays : F
- Localisation : saint privé l'yonne 89
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 51 fois
Re: remorque forestiére 2 en 1
Bonjour
Merci de vos commentaires
Jeff :
Oui , c’est du costaud , on rigole pas a la campagne .
Pour le pont il y a un différentiel , après faut voir ca résistance , mais pour un pont directeur , c'est mieux pour éviter le rippage . A voir .!!!!!!!!!!
Devant , un 1050 Fendt fera l’affaire avec classic 3 moteurs .
BIMA 4400
Effectivement ,j’ai pensé au renverssement de la benne , mais je peu changer, la dureté des ressorts , soit des plus dur .
Et puis normalement quand on vide , la rigueur est d’être a plat , je sais de quoi je parle , ayant fait de l’ampirolle avec des bennes de céréale , et avec un 8×4 .
Papy87
D’ou vient le pont !!!
Chez 2 bol de riz.com
A la base je cherchais un petit différentiel , que j’ai pris et ensuite sur un pont de même format .
Bien sur a la base il fait 20cm de large , mais monté sur roulement, et passé entre les mains de mon copain il fait 9,5cm dimension au niveau des pivots supportant , les moyeux .
Toutes les pièces alu sont du maison .
Maintenant il faut voir la solidité des pignons !!!!!!!!!!!!
Mais ont trouvera une solution , avec ( GeGe)
Merci de vos commentaires
Jeff :
Oui , c’est du costaud , on rigole pas a la campagne .
Pour le pont il y a un différentiel , après faut voir ca résistance , mais pour un pont directeur , c'est mieux pour éviter le rippage . A voir .!!!!!!!!!!
Devant , un 1050 Fendt fera l’affaire avec classic 3 moteurs .
BIMA 4400
Effectivement ,j’ai pensé au renverssement de la benne , mais je peu changer, la dureté des ressorts , soit des plus dur .
Et puis normalement quand on vide , la rigueur est d’être a plat , je sais de quoi je parle , ayant fait de l’ampirolle avec des bennes de céréale , et avec un 8×4 .
Papy87
D’ou vient le pont !!!
Chez 2 bol de riz.com
A la base je cherchais un petit différentiel , que j’ai pris et ensuite sur un pont de même format .
Bien sur a la base il fait 20cm de large , mais monté sur roulement, et passé entre les mains de mon copain il fait 9,5cm dimension au niveau des pivots supportant , les moyeux .
Toutes les pièces alu sont du maison .
Maintenant il faut voir la solidité des pignons !!!!!!!!!!!!
Mais ont trouvera une solution , avec ( GeGe)
A+PAT89
- pat89
- Chauffeur confirmé
- Messages : 780
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 10:28
- Numéro de département : 89
- Pays : F
- Localisation : saint privé l'yonne 89
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 51 fois
Re: remorque forestiére 2 en 1
Bonsoir
De retour après un énorme rangement et réorganisation de l'atelier modélisme .
Fabrication du crochet d'attelage , avec plusieurs possibilité de réglage .
Et puis quelques photos de l'avancé , du 1050 .
Cette après midi consacré a la découpe , il ne reste pas grand chose ;
Les différents plastique sont mis comme ça pour les photos .
Je vais raccourcir de 2cm la partie AR après le tube des moteurs .
Je vais voir pour la prise de force et l'emplacement du crochet
Voilà
A+PAT89
De retour après un énorme rangement et réorganisation de l'atelier modélisme .
Fabrication du crochet d'attelage , avec plusieurs possibilité de réglage .
Et puis quelques photos de l'avancé , du 1050 .
Cette après midi consacré a la découpe , il ne reste pas grand chose ;
Les différents plastique sont mis comme ça pour les photos .
Je vais raccourcir de 2cm la partie AR après le tube des moteurs .
Je vais voir pour la prise de force et l'emplacement du crochet
Voilà
A+PAT89
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A+PAT89
- pat89
- Chauffeur confirmé
- Messages : 780
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 10:28
- Numéro de département : 89
- Pays : F
- Localisation : saint privé l'yonne 89
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 51 fois
Re: remorque forestiére 2 en 1
Bonjour
Je viens de m’apercevoir ,que le dernier message ,a 1an .
Bon , il y a eu de l'avancement , et du changement .J'ai refait la benne , avec une matière plus légère . Le poids était conséquent .
Et quelques photos du tracteur ;qui est remonté après peinture .Peint en juin 2021 , et remonté il y a une semaine .
Au moins la peinture est sèche ;
Je vous montre le poids de la masse AV et les roue AR .
Allez place au photos
Je viens de m’apercevoir ,que le dernier message ,a 1an .
Bon , il y a eu de l'avancement , et du changement .J'ai refait la benne , avec une matière plus légère . Le poids était conséquent .
Et quelques photos du tracteur ;qui est remonté après peinture .Peint en juin 2021 , et remonté il y a une semaine .
Au moins la peinture est sèche ;
Je vous montre le poids de la masse AV et les roue AR .
Allez place au photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A+PAT89
- pat89
- Chauffeur confirmé
- Messages : 780
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 10:28
- Numéro de département : 89
- Pays : F
- Localisation : saint privé l'yonne 89
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 51 fois
Re: remorque forestiére 2 en 1
Bonsoir
De retour j'ai fini de monter la remorque ,enfin presque ; il manque gyro et feu AR .
aller photos
De retour j'ai fini de monter la remorque ,enfin presque ; il manque gyro et feu AR .
aller photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A+PAT89