du dessin a l impression

Ce forum est dédié aux logiciels Aurodesk Fusion 360 et Inventor
Règles du forum
Image
sgtpoulpy
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 223
Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:35
Numéro de département : 84
Pays : F
A remercié : 51 fois
A été remercié : 37 fois

Re: du dessin a l impression

Message par sgtpoulpy »

rampe.png
mes impression du jour
stab.png
la premiere photo c est la deuxiemepartie de mes rampes de porte char ,entre les traverses je mettrais des "bastaings" donc a l echelle des lamelles de bois de 3 mm d epaisseur. par contre ma charniere male fait 4 mm de large et en la voyant fabrique ,je me dis que c est peut etre un peu juste , je verrais au final demain soir,car encore 6 h d impression

l autre photo c est un essais pour faire des stabs(sortie horizontale)avec integration de micro reducteur avec tige filté de 3 mm et 50 mm de long,mais je n avais absolument pas pensé au "treillis" de soutainement qui du coup me bouche en partie mon tube :x
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sgtpoulpy
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 223
Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:35
Numéro de département : 84
Pays : F
A remercié : 51 fois
A été remercié : 37 fois

Re: du dessin a l impression

Message par sgtpoulpy »

j ai rapidement modeliser des jantes pour ma porte char qui sera "tt",pour aller derriere le BC 8, c est de jantes pneu ali que je voulais a cette taille mais moche et quincaille donc du coup je recupere les pneus et la mousse,les talons des pneu ne se bloque pas sur le haut de la jantes mais dans une gorges sur le coté avec une flasque d ou les 6 perçage. Et en ecrivant je viens de me rendre compte que j ai oublié de l ajouré
jante.png
jante 2.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sgtpoulpy
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 223
Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:35
Numéro de département : 84
Pays : F
A remercié : 51 fois
A été remercié : 37 fois

Re: du dessin a l impression

Message par sgtpoulpy »

jante2.png
du coup la jante ajouré
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Nicolas_49
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 536
Enregistré le : 23 janv. 2013, 20:29
Numéro de département : 49
Pays : F
A remercié : 17 fois
A été remercié : 91 fois
Contact :

Re: du dessin a l impression

Message par Nicolas_49 »

Tu a l'air de bien maitriser le logiciel.
:up:
sgtpoulpy
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 223
Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:35
Numéro de département : 84
Pays : F
A remercié : 51 fois
A été remercié : 37 fois

Re: du dessin a l impression

Message par sgtpoulpy »

Franchement je suis loin d etre satisfait trop d erreur et de galere.J utilise mal le logiciel, pas assez les fonctionalités presente dans le logiciel.
Apres avec les tutos et un peu de reflexion j arrive a m en tirer. J ai regarder la semaine derniere ,il y a des formation a distance logiciel conception et impression 3D via le Cpf, comme tu peux utiliser "l argent dispo" cpf a ton bon vouloir, autant faire qq choses qui m interesse.

Tu me confirme qu avec une imprimante 3D,on ne peut pas faire de tube

Hier soir j ai recupérer mes impression, ma pooutre creuse hs car a deux heures d impression ,j ai eu un decolage de mon raft a un angle(je pense que c est dut a un refroisdissement plus imp, l imprimante est dans le garage et j ai pas mal navigué dans le jardin et gros courant d air)

ma rambe, je suis assez content par contre j avais mis des strie d accroche sur la partie basse "metal pur" et la c est pas beau.

D un point de vue general je trouve l impression beaucoup moins propre que "le chat " test,je pense des pb de reglage a voir

Apres l été je pense faire ton Game Coat, du coup deux question ,peut on modifier l echelle et ou as tus pris toute l accessoirisation ?
Avatar du membre
Nicolas_49
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 536
Enregistré le : 23 janv. 2013, 20:29
Numéro de département : 49
Pays : F
A remercié : 17 fois
A été remercié : 91 fois
Contact :

Re: du dessin a l impression

Message par Nicolas_49 »

Le chat ou chien test est au 0.1 donc une superbe qualité.
Et il est optimisé a la création pour ne pas avoir de partie dans le vide donc sans support ce qui évite les défauts d'aspect.
Quand on dessine, c'est aussi à prendre en compte les surface d'appuis, les parties dans le vide, voir faire ses propres supports.

Pour le Gama goat il est prévu pour des ponts spécifique, l'emplacement des servo, cardans, accus, ....
Donc si tu réduis ou agrandi tu risques d'avoir des problèmes.
sgtpoulpy
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 223
Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:35
Numéro de département : 84
Pays : F
A remercié : 51 fois
A été remercié : 37 fois

Re: du dessin a l impression

Message par sgtpoulpy »

Bonjour, l impression c est une catastrophe, je n arrive jamais au bout car deux fois vers 4 h d impression, j ai un bout d angle du raft qui c est decollé, donc impression hs et la je viens d avoir un petit bout de piece qui c est decoller du raft, je ne sais pas quoi faire.

J ai essayé en copiant tes paramétres j ai baissé la temperature de buse a 185 ,idem.
en fait tu vois une deformation sur la piece(effet banane) d ou larrachement,ce qui est vraiment rajant c est que ca accroche fort sur le bed ou le raft , ca lache juste en un point ,plutot rajant.
Je pensais a des pb d epaisseur car ca donne un effet " comme en soudure) qd tu chauffe trop en un coin et du coup tu dilate plus et ca se deforme.

Peut on visualiser des renfort ou support ,comment en creer sans que ca gene la piéces ?
HELP j ai vraiment besoin d aide
Avatar du membre
Nicolas_49
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 536
Enregistré le : 23 janv. 2013, 20:29
Numéro de département : 49
Pays : F
A remercié : 17 fois
A été remercié : 91 fois
Contact :

Re: du dessin a l impression

Message par Nicolas_49 »

Tu a quoi comme matériaux ?
Si c'est de l'ABS c'est normal.
Avatar du membre
INTERCØØLER
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 212
Enregistré le : 20 oct. 2013, 20:59
Numéro de département : 64
Pays : F
A remercié : 25 fois
A été remercié : 42 fois

Re: du dessin a l impression

Message par INTERCØØLER »

Pour tes impressions, ne dépasses que rarement 30% de taux de remplissage.... la solidité maxi d'une pièce est atteinte à partir de ce pourcentage.... si tu t'approches trop du 100% tu peux avoir des déformations et ta pièce ne sera pas plus solide.
Tu eux aussi régler ta hauteur de 1° couche par rapport au raft (en général sur de petites pièces, je mets 0.05mm de plus que la hauteur de couche d'impression) donc pour une hauteur de couche de 0.20 je mets la 1° couche à 0.25 de cette manière, tes pièces se décollent bien du raft mais pour de grandes pièces, il vaut mieux baisser cette valeur et même la mettre inférieure à la hauteur de couche pour que la pièce soit davantage soudée au raft.
Autre valeur, la température. Si tu as un problème de décollage ou de délignage entre couches, c'est que ta température n'est pas assez élevée, les couches ne se soudent pas ensemble... Pour l'ABS je tourne entre 275 et 285° toujours avec raft (sur la ZORTRAX M200 1°génération)
Pour le PLA (avec la ENDER 3 "pro") entre 210 et 220° avec une première couche pour laquelle je rajoute 5° pour l'accroche (sans raft) bed 60° et pendant la première couche il est à 65° toujours pour l'accroche.
La vitesse de ventilation est aussi importante, baisse à 20% si tes couches ne sont pas assez soudées ou que ta pièce se décolle du raft
IMPORTANT: Il est je pense inutile de tenter l'impression de l'ABS si l'imprimante n'est pas dans un caisson... l'atmosphère doit y être d'environ 30 à 35°...
important aussi, le stockage de tes bobines de filaments, bien garder les emballages d'origine et les sachets anti-humidité...
Tiens nous au courant, bon prints....
sgtpoulpy
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 223
Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:35
Numéro de département : 84
Pays : F
A remercié : 51 fois
A été remercié : 37 fois

Re: du dessin a l impression

Message par sgtpoulpy »

imp1.jpg
imp1.jpg
Merci les gars j ai suivi vos recommandations et mon impression c est bien passé, c est une rampe principale pour porte char. Comment faite vouspour les finitions, ponçage ou mastique de finition plastique ?,Je pense que c est trop grossier pour de l appret garnissant ?
rampetot.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sgtpoulpy
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 223
Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:35
Numéro de département : 84
Pays : F
A remercié : 51 fois
A été remercié : 37 fois

Re: du dessin a l impression

Message par sgtpoulpy »

jante22.jpg
Voici ma premiere jante imprimé, le support un peu dur a enlever mais comme c est l ar de la jante pas tres grave . par contre je dois reprendre mon dessin car l entraxe entre les roulement n est pas bon je crois que j ai zappé l epaisseur du roulement
jante 23.jpg
jante 24.jpg
jante24.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sgtpoulpy
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 223
Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:35
Numéro de département : 84
Pays : F
A remercié : 51 fois
A été remercié : 37 fois

Re: du dessin a l impression

Message par sgtpoulpy »

renf.jpg
par contre j ai un petit souci, la c est des renfort entre chassis donc je vais les rattraper mais la partie coté bed fait le ventre ,a chaque fois, une solution ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
INTERCØØLER
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 212
Enregistré le : 20 oct. 2013, 20:59
Numéro de département : 64
Pays : F
A remercié : 25 fois
A été remercié : 42 fois

Re: du dessin a l impression

Message par INTERCØØLER »

Le "warping" ... tu aurais du lire et prendre en compte ce que j'ai écris plus haut... en plus avec du PLA, faut vraiment le faire exprès !
sgtpoulpy
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 223
Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:35
Numéro de département : 84
Pays : F
A remercié : 51 fois
A été remercié : 37 fois

Re: du dessin a l impression

Message par sgtpoulpy »

C est bien la le pb? j ai mis 210 et 60 en temperature avec plus 5 premiere couche,e limitation de la ventilation. Taux de remplissage a 30 epaisseur de couche a 0.1 epaisseur de 1er couche 0.1
la seule differrence j ai mis un raft, pour toi ca vient de la ? J ai lu pas mal de tuto et autres sur l impression et en majorité ils disent de mettre un raft,si je te suis pour toi en respectant tes prescriptions pas de raft et du coup pas de deformations ?
Dans une impression quel est la differrence et que faut il mettre en "type de support" "partout" ou "en contact avec le plateau"?
Avatar du membre
INTERCØØLER
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 212
Enregistré le : 20 oct. 2013, 20:59
Numéro de département : 64
Pays : F
A remercié : 25 fois
A été remercié : 42 fois

Re: du dessin a l impression

Message par INTERCØØLER »

Les supports partout te mettent les supports même sur une partie de ta pièce qui est sous le surplomb ... si tu met en contact avec le plateau, les échafaudages de surplomb ne se feront qu'aux endroits où il n'y a pas ta pièce en dessous.

Monte ta température à 215° et e bed à 65° et réduis la hauteur de première couche à 0.02 de plus que ta hauteur de couche... varie sur ces paramètres en augmentant tes températures si besoin et en baissant encore la hauteur de 1° couche. Tu peux également baisser la vitesse d'impression de la 1° couche à 75 ou 80% pour que tes couches se soudent bien.
Répondre

Retourner vers « Aurodesk Fusion 360 et Inventor »