pelle a pneu
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pelle a pneu
bonjour a tous,
je me suis décidé à essayer de construire une pelle a pneu sur la base de la 320 Bruder, au passage ce sera mes début en hydraulique.
j'ai récupéré 2 cabines, un bras fait maison en alu.
j'ai tout d'abord posé la pelle sur un chassis 4x2 lesu que j'avais pour voir ce que cela donnait je me suis dit que cela n'irait pas qu'il y avait un peu trop d'empattement, je suis donc parti sur un châssis maison
je me suis décidé à essayer de construire une pelle a pneu sur la base de la 320 Bruder, au passage ce sera mes début en hydraulique.
j'ai récupéré 2 cabines, un bras fait maison en alu.
j'ai tout d'abord posé la pelle sur un chassis 4x2 lesu que j'avais pour voir ce que cela donnait je me suis dit que cela n'irait pas qu'il y avait un peu trop d'empattement, je suis donc parti sur un châssis maison
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Re: pelle a pneu
j'ai commandé le système de rotation de CTI
puis j'ai adapté avec mes moyens à la cabine
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Re: pelle a pneu
ce système n'était pas fiable de la part du poids lesté de la cabine. résultat les pignons du N20 ont souffert
je me suis résolu a commander des pièces chez magom
puis fixé sur la carrosserie bruder
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Re: pelle a pneu
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Re: pelle a pneu
après réception du roulement et de son ambase j'ai retravaillé le chassis afin de rabaisser l'ensemble de la tourelle.
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Re: pelle a pneu
bonsoir,
cela semble bien parti
pour moi les lames de suspension lesu sont trop souples, au travail la machine va s'écraser
moi je les démonterais , engardant la première et je remplacerais les autres par deux ou trois par celle-ci :
https://www.tecnimodel.com/essieux-et-s ... amiya.html
cela semble bien parti
pour moi les lames de suspension lesu sont trop souples, au travail la machine va s'écraser
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Re: pelle a pneu
Bonjour,papy87 a écrit : ↑19 sept. 2021, 23:21 bonsoir,
cela semble bien parti
pour moi les lames de suspension lesu sont trop souples, au travail la machine va s'écraser
moi je les démonterais , engardant la première et je remplacerais les autres par deux ou trois par celle-ci :
https://www.tecnimodel.com/essieux-et-s ... amiya.html
Je prends note de ta remarque êt regarderais cela. Pour la partie travail, je prévois au minimum une lame devant êt certainement les stabilisateurs derrière, ça devrait limiter l écrasement des lames
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Re: pelle a pneu
Petite suite ce weekend, mise en peinture de la partie supérieure, je suis toujours en reflexion sur le choix des composants hydrauliques ( kit magom ou changement de pompe avec réservoir deporté?)
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Re: pelle a pneu
Quelques couches plus tard êt une nuit de séchage, montage provisoire pour voir le rendu
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Re: pelle a pneu
Hello Je pense qu il va falloir que je le fasse mais je n ai pas encore réfléchi comment
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Re: pelle a pneu
Étrange cette partie proéminente du châssis à l’AV
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
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Re: pelle a pneu
Ce sera raccourci quand j aurai vu pour mon systeme de lame avant êt de ses fixations
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Re: pelle a pneu
Certaines poclain avaient un châssis de ce style, en moins prononcé quand même !
Pour ton bras faudra absolument le fermer, avec ta version ouverte ça manque de réalisme.
Pour l'hydraulique, prends du Magom, le rapport qualité/prix est très intéressant. Les composants chinois d'Ali-bangood ont perdu pas mal d'intérêt depuis la mise en place de la nouvelle taxe, ou plutôt de l'application de la TVA pour nos destinations, donc autant acheter français ou européen.
Pour ton bras faudra absolument le fermer, avec ta version ouverte ça manque de réalisme.
Pour l'hydraulique, prends du Magom, le rapport qualité/prix est très intéressant. Les composants chinois d'Ali-bangood ont perdu pas mal d'intérêt depuis la mise en place de la nouvelle taxe, ou plutôt de l'application de la TVA pour nos destinations, donc autant acheter français ou européen.
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Re: pelle a pneu
bonjour,BIMA 4400 a écrit : ↑10 oct. 2021, 14:55 Certaines poclain avaient un châssis de ce style, en moins prononcé quand même !
Pour ton bras faudra absolument le fermer, avec ta version ouverte ça manque de réalisme.
Pour l'hydraulique, prends du Magom, le rapport qualité/prix est très intéressant. Les composants chinois d'Ali-bangood ont perdu pas mal d'intérêt depuis la mise en place de la nouvelle taxe, ou plutôt de l'application de la TVA pour nos destinations, donc autant acheter français ou européen.
merci pour ton commentaire.
concernant le chassis, il sera réduit quand j'aurai regardé pour la lame avant.
oui je vais regarder comment fermer le bras, j'attends de recevoir ma commande magom normalement cette semaine pour vérifier le positionnement des verins sur le bras.
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