[MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
- papy87
- Chauffeur sympa
- Messages : 482
- Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
- Numéro de département : 87
- Pays : F
- A été remercié : 64 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Bonjour,
Effectivement c'est l'ACTROS qui est sorti du hangar
On voit bien la pelle et le dumper aussi
Effectivement c'est l'ACTROS qui est sorti du hangar
On voit bien la pelle et le dumper aussi
- cemichel
- Chauffeur confirmé
- Messages : 769
- Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 238 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Merci papy87!papy87 a écrit :Bonjour,
Effectivement c'est l'ACTROS qui est sorti du hangar
On voit bien la pelle et le dumper aussi
Effectivement voici 2 vidéos de notre semaine de démonstration:
https://youtu.be/ssuSona5PN4?si=oibLWJGgDynLlb5V
https://youtu.be/Xd_KD7K4axo?si=T3I8H0haaDjyacCS
- LeRentier78
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2086
- Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- A remercié : 212 fois
- A été remercié : 98 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Trans
Sympa les vidéos. Mais je constate que comme en France, certains ont besoin d'être sur la piste à 20 cm de leurs camions pour le piloter. Dans ce cas, autant acheter un véhicule téléguidé avec un fil, cela coûte moins cher.
Personnellement si j’étais responsable de club, il y aurait 0 personne sur la piste, à moins d’une panne pour aller récupérer le véhicule.
P’tite question: Comment cela se passait-il concernant la sécurité du matériel, je suppose que quelqu’un était là jusqu’à la fermeture et à l’ouverture du centre commercial?
Personnellement si j’étais responsable de club, il y aurait 0 personne sur la piste, à moins d’une panne pour aller récupérer le véhicule.
P’tite question: Comment cela se passait-il concernant la sécurité du matériel, je suppose que quelqu’un était là jusqu’à la fermeture et à l’ouverture du centre commercial?
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
Quand on est con, c’est pareil
- cemichel
- Chauffeur confirmé
- Messages : 769
- Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 238 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
La piste est assez grande avec de grands monuments/bâtiments, ce qui crée passablement d’angles morts, raison pour laquelle les gens sont derrière leur véhicule, plus ou moins près ;-)LeRentier78 a écrit :Sympa les vidéos. Mais je constate que comme en France, certains ont besoin d'être sur la piste à 20 cm de leurs camions pour le piloter. Dans ce cas, autant acheter un véhicule téléguidé avec un fil, cela coûte moins cher.
Personnellement si j’étais responsable de club, il y aurait 0 personne sur la piste, à moins d’une panne pour aller récupérer le véhicule.
P’tite question: Comment cela se passait-il concernant la sécurité du matériel, je suppose que quelqu’un était là jusqu’à la fermeture et à l’ouverture du centre commercial?
Personnellement je reprends mon matériel chaque soir avec. Toutefois la plus part des gens laisse leurs véhicules toute la semaine sur la piste. Des sécuritas patrouillent la nuit, dès la fermeture du magasin.
Pour en revenir au camion: montage de la boîte de transfert et du moteur (avec boîte à vitesse); montage des servos pour la direction, changement de vitesse et blocage de la boîte de transfert.
- LeRentier78
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2086
- Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- A remercié : 212 fois
- A été remercié : 98 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
J’adore le réseau de câbles pour blocage divers. Celà ressemble à tous ceux que j’ai installé sur l’Unimog. Il me restera à les régler mais ce n’est pas bien compliqué.
Quant au pilotage des véhicules, on peut très le faire en périphérie de la piste sur être dessus.
Quant au pilotage des véhicules, on peut très le faire en périphérie de la piste sur être dessus.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
Quand on est con, c’est pareil
- cemichel
- Chauffeur confirmé
- Messages : 769
- Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 238 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Servo pour le blocage de la boîte de transfert réglé. Boîte à vitesse réglée et fonctionnelle ainsi que le servo de direction.
Ça commence sérieusement à ressembler à quelque chose :-)
Ça commence sérieusement à ressembler à quelque chose :-)
- papy87
- Chauffeur sympa
- Messages : 482
- Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
- Numéro de département : 87
- Pays : F
- A été remercié : 64 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Bonjour,
c'est vrai cela commence sérieusement à ressembler à un camion
on aurait de la peine à le mettre dans la terre.
c'est vrai cela commence sérieusement à ressembler à un camion
on aurait de la peine à le mettre dans la terre.
- cemichel
- Chauffeur confirmé
- Messages : 769
- Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 238 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
J’ai commencé à créer les protections des phares arrières comme sur l’original.
Le premier prototype en 3D:
Sinon mise en place des prises de force et du servo arrière pour l’ouverture du crochet d’attelage:
Le premier prototype en 3D:
Sinon mise en place des prises de force et du servo arrière pour l’ouverture du crochet d’attelage:
- cemichel
- Chauffeur confirmé
- Messages : 769
- Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 238 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Voilà le premier terminé:
- cemichel
- Chauffeur confirmé
- Messages : 769
- Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 238 fois
[MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Voilà le résultat final des protections des phares. Le résultat dépasse mes espérances. Vous en pensez quoi ?
- cemichel
- Chauffeur confirmé
- Messages : 769
- Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 238 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Montage de la plaque, création d’une pièce pour cacher les câbles des fins de course et montage du cylindre dans le faux châssis.
-
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1471
- Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
- Numéro de département : 13
- Pays : F
- Localisation : La Bouilladisse
- A remercié : 165 fois
- A été remercié : 215 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Ces détails sont magnifiques j aimerais avoir la même patience
je suis définitivement accro
- Scania007
- Chauffeur sympa
- Messages : 414
- Enregistré le : 08 juin 2008, 23:30
- Numéro de département : 1
- Pays : F
- A remercié : 65 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Toujours au top. Du travail de qualité.
Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage
- papy87
- Chauffeur sympa
- Messages : 482
- Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
- Numéro de département : 87
- Pays : F
- A été remercié : 64 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Bonjour,
Je vois que les fleurs ne sont pas chères
Non plus sérieusement, toujours du travail de dingue
Tiens-nous en haleine.
Je vois que les fleurs ne sont pas chères
Non plus sérieusement, toujours du travail de dingue
Tiens-nous en haleine.
- cemichel
- Chauffeur confirmé
- Messages : 769
- Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 238 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Merci grhum1383, Scania007 et papy87 pour vos commentaires et encouragements.
On continue avec la mise en place des ailes en tôles striées ainsi que des feux de gabarits de chez Heavyscale Modellbau.
J’avais malheureusement inversé 2 tiges de maintien pour les ailes. Sur la partie avant, il y a 2 tiges plus courtes que les autres. J’ai mis l’une d’elle à l’arrière. J’ai pu rectifier la chose.
On continue avec la mise en place des ailes en tôles striées ainsi que des feux de gabarits de chez Heavyscale Modellbau.
J’avais malheureusement inversé 2 tiges de maintien pour les ailes. Sur la partie avant, il y a 2 tiges plus courtes que les autres. J’ai mis l’une d’elle à l’arrière. J’ai pu rectifier la chose.