Caterpillar D6 XE lpg lame VAT

Répondre
Avatar du membre
CATER PILLAR
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 268
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:36
Numéro de département : 0
Pays : F
Localisation : dijon
A remercié : 18 fois
A été remercié : 27 fois

Caterpillar D6 XE lpg lame VAT

Message par CATER PILLAR »

salut a tous.

je vous présente le dernier projet fait avec phil 3d design

donc, c'est un bull D6 XE,lame VAT, fait entierement en impression 3D en PA 12,sauf les chenilles en alu.

pourquoi une impression PA 12 ? déjà, pour ces qualité exceptionnel d impression, ca finition et ca résistance mécanique. le point faible ,son cout d'impression .

le projet ce veut comme un montage d'un kit style maquette

le poid total est de 4.5 kilo, avec verins électrique avec fin de course intègre

place aux photos et vidéos


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image






Avatar du membre
Scania007
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 414
Enregistré le : 08 juin 2008, 23:30
Numéro de département : 1
Pays : F
A remercié : 65 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Caterpillar D6 XE lpg lame VAT

Message par Scania007 »

Top projet, il est vraiment top, fidèle au 1:1. En plus la méthode de fabrication n'est pas courante, j'ai une question tu as tout modéliser de ton côté ou tu as fait appel à une société spécialisé en 3D. Au niveau solidité ça donne quoi le PA12 par rapport à du PLA ? Une dernière question, en terme de budget tu pourrais nous donner une estimation ?

Vraiment super ce Cat, conseil démarre la production ...
Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage
Avatar du membre
CATER PILLAR
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 268
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:36
Numéro de département : 0
Pays : F
Localisation : dijon
A remercié : 18 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Caterpillar D6 XE lpg lame VAT

Message par CATER PILLAR »

Scania007 a écrit : 24 oct. 2022, 12:41 Top projet, il est vraiment top, fidèle au 1:1. En plus la méthode de fabrication n'est pas courante, j'ai une question tu as tout modéliser de ton côté ou tu as fait appel à une société spécialisé en 3D. Au niveau solidité ça donne quoi le PA12 par rapport à du PLA ? Une dernière question, en terme de budget tu pourrais nous donner une estimation ?

Vraiment super ce Cat, conseil démarre la production ...
le projet a été fait avec Phil 3D design, que tu peux trouvez sur facebook ,donc principalement lui pour la modélisation 3D .

sinon, le PA 12 est plus costaud que le PLA, il est plus esthétique ,prêt a peintre car effet granuleux ,et surtout tu peux lui faire imprimez pratiquement toute les formes que tu veux ,car l impression PLA est impossible pour le bull.

après, malheureusement, l'impression coute très cher, on est dans les 2500 euros ,mais visuellement, en réel, le bull fait métal et non plastique.
Avatar du membre
BIMA 4400
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 561
Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 90 fois
A été remercié : 83 fois

Re: Caterpillar D6 XE lpg lame VAT

Message par BIMA 4400 »

Il est magnifique cet engin :respect: :respect:

2500€ d'impression, c'est de l'impression en sous traitance ? Avec une machine genre Prusa on arriverait pas a imprimer ton matériaux ?
Avatar du membre
CATER PILLAR
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 268
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:36
Numéro de département : 0
Pays : F
Localisation : dijon
A remercié : 18 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Caterpillar D6 XE lpg lame VAT

Message par CATER PILLAR »

BIMA 4400 a écrit : 24 oct. 2022, 19:10 Il est magnifique cet engin :respect: :respect:

2500€ d'impression, c'est de l'impression en sous traitance ? Avec une machine genre Prusa on arriverait pas a imprimer ton matériaux ?
merci

oui,je passe par weerg.

https://www.weerg.com/fr/fr/services/pr ... i-jets-mjf

Il imprime en MJf ,une HP 5210

https://www.lesimprimantes3d.fr/compara ... sion-5210/
Avatar du membre
BIMA 4400
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 561
Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 90 fois
A été remercié : 83 fois

Re: Caterpillar D6 XE lpg lame VAT

Message par BIMA 4400 »

Merci pour ta réponse :up:

Comment sont raccordés les vérins électriques au récepteur ? Via quelle interface sont ils pilotés, électronique de servo récupéré ou composants spécifique ?
Avatar du membre
CATER PILLAR
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 268
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:36
Numéro de département : 0
Pays : F
Localisation : dijon
A remercié : 18 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Caterpillar D6 XE lpg lame VAT

Message par CATER PILLAR »

il sont raccorder simplement sur ces variateurs qui on un rapport qualité prix au top

https://fr.aliexpress.com/item/33024247 ... pt=glo2fra

la partir électronique ne coute pas trop cher, c 'est vraiment l'impression PA 12 qui plomb le budget,c'est dommage


et je viens de voir, je vais essayé une impression en rapide, on peut avoir une belle surprise niveau tarifs.
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12006
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 156 fois

Re: Caterpillar D6 XE lpg lame VAT

Message par thierry 78 »

felicitation a vous deux :up: :respect:
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Avatar du membre
papy87
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 482
Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
Numéro de département : 87
Pays : F
A été remercié : 64 fois

Re: Caterpillar D6 XE lpg lame VAT

Message par papy87 »

bonjour,

superbe :respect: :respect: :bave: :bave:

les détails bravo :up:

dommage que cela face aussi cher le kilo de plastique :wow: une idée du temps d'impression ?
Avatar du membre
CATER PILLAR
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 268
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:36
Numéro de département : 0
Pays : F
Localisation : dijon
A remercié : 18 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Caterpillar D6 XE lpg lame VAT

Message par CATER PILLAR »

merci

attend ,je vais essayé en impression rapide, ca baisse pas mal le prix ( -40 %) ,et je pense que la solidité sera la,et il faut pas oublié, il y a pas ce degrés de détails en impression classique

non, pas d'idée du temp d impression, mais il faut savoir, que l impression en MJF remplace le moulage plastique .

le projet est pas fini ,je vais vendre le proto pour finaliser le projet
Avatar du membre
pat89
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 780
Enregistré le : 23 janv. 2009, 10:28
Numéro de département : 89
Pays : F
Localisation : saint privé l'yonne 89
A remercié : 5 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Caterpillar D6 XE lpg lame VAT

Message par pat89 »

Bonsoir
Super cette construction , et c’est vrai a un rendu métal.
Question , pourquoi des vérins électriques , pour plus de facilité d’installation , ou tu a peur quand hydraulique , ça puisse nuire au plastique, (solidité).
En tout cas le model est génial.
(merci pour le message pour la piste)

A+PAT89
A+PAT89
Avatar du membre
CATER PILLAR
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 268
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:36
Numéro de département : 0
Pays : F
Localisation : dijon
A remercié : 18 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Caterpillar D6 XE lpg lame VAT

Message par CATER PILLAR »

pat89 a écrit : 27 oct. 2022, 21:33 Bonsoir
Super cette construction , et c’est vrai a un rendu métal.
Question , pourquoi des vérins électriques , pour plus de facilité d’installation , ou tu a peur quand hydraulique , ça puisse nuire au plastique, (solidité).
En tout cas le model est génial.
(merci pour le message pour la piste)

A+PAT89
merci

Pour une facilité pour toutes utilisateurs ,pas de maintenance et aussi un cout niveau tarifs ( 30 euros le vérin, avec fin de course intégré , donc 120 euros en total, et 2 Vario a 5 euros pièces ,donc largement moins chère que l hydraulique )

Apres, on peut largement le mettre hydraulique, le plastique surpport très bien l huile et la résistance sera la ,mais le prix est plus le même.



une petite video


Avatar du membre
Scania007
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 414
Enregistré le : 08 juin 2008, 23:30
Numéro de département : 1
Pays : F
A remercié : 65 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Caterpillar D6 XE lpg lame VAT

Message par Scania007 »

Vraiment beau, en plus il pousse bien. Juste dommage que l'impression 3D coûte aussi cher, n'hésite pas à nous faire un retour sur le coût d'une impression "rapide".
Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage
Avatar du membre
papy87
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 482
Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
Numéro de département : 87
Pays : F
A été remercié : 64 fois

Re: Caterpillar D6 XE lpg lame VAT

Message par papy87 »

Bonsoir,

Cela fonctionne très bien cet engin :up: :up:

Peut-être des moteurs plus coupleux ? Quelle démultiplication est montée ?
Avatar du membre
CATER PILLAR
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 268
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:36
Numéro de département : 0
Pays : F
Localisation : dijon
A remercié : 18 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Caterpillar D6 XE lpg lame VAT

Message par CATER PILLAR »

papy87 a écrit : 28 oct. 2022, 18:12 Bonsoir,

Cela fonctionne très bien cet engin :up: :up:

Peut-être des moteurs plus coupleux ? Quelle démultiplication est montée ?
merci

oui, effectivement, j avais trouvé des moteurs plus puissance (30000 tr) ,mais trop bruyant,i l faut que j'arrive a entendre le claquement des tuiles.

la on est full d'origine a 40 tr, mais ca manque un peu de coulpe,et de vitesse (mais suffisant quand même )

je vais recevoir des moteurs de 20 000 tr, et je vais surement passé de 3s en 2s,et joué sur la démultiplications ,mais ca prend du temp les différents test.(et de l argent)

si mon calcul est bon, j'aurais un moteur coupleur, et une vitesse de 60 tr, ca serait le top ,en espérant être le plus silencieux
Répondre

Retourner vers « Bull »