Huile Hydraulique grade 46

Répondre
Avatar du membre
Scania007
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 414
Enregistré le : 08 juin 2008, 23:30
Numéro de département : 1
Pays : F
A remercié : 65 fois
A été remercié : 40 fois

Huile Hydraulique grade 46

Message par Scania007 »

Salut à tous, j'aurais besoin de vos lumières.

j'ai besoin d'huile hydraulique grade 46 pour ma nouvelle grue hydraulique qui va arriver mais j'ai beaucoup de mal à en trouver. Je trouve de l'huile pour toute sorte d'équipement mais pas prévu pour un usage RC, genre tracteur, chariot élévateur, auto, etc.

J'ai lu plusieurs articles sur le forum qui traite du sujet, il me faut de la HV46, auriez-vous une adresse, un bon conseil, un lien. Autre petite question aux experts la couleur de l'huile est-elle importante, car on trouve de l'huile de couleur rose, ou du jaune ? Une huile de couleur rose est-elle miscible avec une huile de couleur jaune ?

Personnellement il me faudrait de la jaune à moins que la couleur n'importe peu.

Si vous avez un bon plan. Scania007 ;)
Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage
Avatar du membre
Pavel JK
Coursier international
Coursier international
Messages : 145
Enregistré le : 26 août 2021, 20:25
Numéro de département : 0
A remercié : 10 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Huile Hydraulique grade 46

Message par Pavel JK »

Moi à l'hydraulique de Lesu
J'utilise de l'huile avec un numéro de viscosité 32. L'huile est jaune. La couleur n'a certainement pas d'importance.
clau
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 49
Enregistré le : 07 juin 2016, 15:36
Numéro de département : 76
Pays : F
A été remercié : 9 fois

Re: Huile Hydraulique grade 46

Message par clau »

Regarde ici :
https://www.hydrodis.com/hydraulique/52 ... hv-46.html
https://www.amazon.fr/huile-hydraulique ... ique+hv+46
Quelle soit jaune , vert rouge bleu ou autre couleur c'est sans importance
Par contre si une 46 est recommandée ne pas mettre une 32 ou autre , car le constructeur a fabriquer pompe , distributeur etc ....en fonction de cette viscosité / grade

Tu peut aussi en trouver chez Norauto Speedy et autres car la 46 est utilisée aussi dans beaucoup de boites de vitesses automatiques
A voir chez les garagistes
Avatar du membre
Scania007
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 414
Enregistré le : 08 juin 2008, 23:30
Numéro de département : 1
Pays : F
A remercié : 65 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Huile Hydraulique grade 46

Message par Scania007 »

OK merci pour les infos, par contre j'ai encore une petite question quelle est la différence entre une huile hydraulique de type HV 46 et une huile de type HLP 46 ?
Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage
clau
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 49
Enregistré le : 07 juin 2016, 15:36
Numéro de département : 76
Pays : F
A été remercié : 9 fois

Re: Huile Hydraulique grade 46

Message par clau »

oui oui
Huile hydraulique HLP 46 conseillée pour les circuits hydrauliques performants et pour les pompes à palettes, à engrenage et à piston axial.

Le fluide HLP 46 est une huile hydraulique hautement performante, spécialement formulée pour fournir une protection exceptionnelle contre l'usure et la corrosion dans les systèmes hydrauliques. Grâce à sa compatibilité avec le bronze et l'acier, elle convient également pour les soupapes et les servopompes. Globalement, ces huiles sont utilisées pour l'hydraulique des machines si une huile hydraulique avec une protection contre l'usure est exigée. Le fluide hydraulique HLP 46 est fabriquée à base d'huiles de base minérales hautement raffinées et d'additifs spécifiques très efficaces. 

La fluidité est la même
l'huile HV a simplement en plus des additifs pour améliorer la fluidité et le comportement face a la température

l'huile HV est preferable sur les machine mobile, car travaillant a toute les températures (été/hiver, a chaud / a froid)

[i]que l'huile HLP est preferable sur des machines statique (machine outil par ex)[/i]

Maintenant pour ton application l'une ou l'autre fera l'affaire .......Vois aussi ton porte monnaie..........
Modifié en dernier par clau le 25 nov. 2022, 19:26, modifié 1 fois.
clau
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 49
Enregistré le : 07 juin 2016, 15:36
Numéro de département : 76
Pays : F
A été remercié : 9 fois

Re: Huile Hydraulique grade 46

Message par clau »

Suite prise chez un fabricant d'huile avec toutes les réf


Geyser S 46, huile hydraulique 100% synthèse haute viscosité (HV 46) pour applications variées. Elle est fabriquée à partir d'huile de base groupe III (haute qualité synthétique) et d'additifs performants.

Excellente résistance au vieillissement, stabilité thermique, rapide séparation de l'air, exceptionnelle protection contre le risque de cavitation (bulle d’air), faible dépendance viscosité-température, Convient à des températures de fonctionnement plus élevées, capable d’encaisser des chocs thermiques. haute capacité détergente/nettoyante. Cette huile peut-être mélangée sans problèmes à des huiles hydrauliques minérales HV 46 ou HM 46 classiques.

Homologations : 
PALFINGER

Spécifications :

Index de viscosité (élevé) : 138

ISO 46
DIN 51524-2 HLP-HC
ISO 6743-4 HS
SEB 181222-66
VDMA 24318-HLP

AFNOR NF E 48603

US Steel 136, 127 SAE MS 1004

BOSCH REXROTH RE 90 220

CINCINNATI P68, P69, P70

EATON I-286-S, M-2950-S

DENISON HF0, HF1, HF2 

Applications : Espacement des maintenance augmenté grâce à la durée de vie supérieure de l'huile synthétique, tous systèmes hydrauliques, compresseurs systèmes de circulation avec grand impact thermique, succession de cycles brefs. Démarrage à froid après un arrêt prolongé.

Huiles hydrauliques hautes performances anti-usure sans cendres destinées aux applications industrielles les plus sévères: presses à injecter le plastique, systèmes hydrauliques dans les industries sidérurgiques, papetières, automobiles, mécaniques.

Haute stabilité thermique et allongement de vidange. TOST = 4000 h.

Equivalent : Total AZOLLA AF 46
Avatar du membre
Scania007
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 414
Enregistré le : 08 juin 2008, 23:30
Numéro de département : 1
Pays : F
A remercié : 65 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Huile Hydraulique grade 46

Message par Scania007 »

Merci clau pour toutes les infos. Je vais faire ma commande. tu gères. :up:
Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage
sgtpoulpy
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 223
Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:35
Numéro de département : 84
Pays : F
A remercié : 51 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Huile Hydraulique grade 46

Message par sgtpoulpy »

comme dit precedement il faut prendre l huile préconisé par le constructeur(la fluidité) pour preservé le matériel et eviter les fuites,ce qui pourait etre acceptable pour une machine réelle(et pas toute) abimerait rapidement du rc. Les couleurs sont des colorant pour facilité la reconnaisssance visuell mais ce n est pas harmonisé.Le mélange d huile est vraiment a proscrire meme si beaucoup sont miscibles tu ne peux pas toujours en etre sur et meme entre marque c est bien de rincer ton circuit.Et attention a la destination des huile car en fonction de leur application elles n ont pas la même influence sur les organes ,tu peux avoir la destruction des joint ou une oxydation forte.Tu prends ce qui est demandé par le constructeur est tu es tranquille. Dernier point une hydraulique avec meme viscosité, tu peux avoir deux applications differentes,par exemple on utilise de la VG32 classique et de la VG32 grands froid et elle sont vraiment differentes
Répondre

Retourner vers « Hydraulique,Pneumatique »