Peterbilt 387 année 2000 Road Train

Répondre
Avatar du membre
ZINCOU
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3509
Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Crépy en valois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 146 fois

Peterbilt 387 année 2000 Road Train

Message par ZINCOU »

Hello la Team ,

Nouveau projet ou du moins semi nouveau :siffle:
Vous connaissiez mon K100 AERODYNE SUPER TANKER et bien celui-ci vient d'être modifié en Peterbilt 387 .
J'avais depuis 2019 récupéré un jouet promotionnel ( pour les employés de la société exxon ) sur leboncoin ....par chance , casi à l'échelle 1/14 . bonne pioche car cette cab n'existe pas dans le commerce à part éventuellement en impression 3D mais je n'en ai pas vu encore ....
IMG_7145.JPG
IMG_7152.JPG
A partir de là , quelle version en faire !!!! vu que je voulais refaire mon super tanker avec changement de déco et surtout récupérer la cab du K100 AERODYNE pour en faire un Tracteur custom , la solution était là .
1er test (après décapage de la cab) du Pete 387 sur le châssis du tracteur/porteur , ça devrait le faire sans modifier la longueur de ce dernier , juste reculer un peu la citerne e la sellette :
IMG_8340.JPG
Du coup , je joue de la dremel pour retirer le pare chocs avant et carénages latéraux moulés sur la cab , ça prend forme :
IMG_8344.JPG
Ensuite , mdifications des réservoirs , exit les long réservoirs rond , passage en réservoirs rectangulaire pour un style plus australien . Pour cela ,fabrication dans de la plaque alu poli de 0.5mm et positionnement pour voir , sur le châssis et ça me plait bien donc modif validée :
IMG_8364.JPG
IMG_8365.JPG
IMG_8367.JPG
IMG_8368.JPG
IMG_8428.JPG
Ensuite , qui dit Australien , dit pare-buffle . Pour cela je vais utiliser un pare choc de Freightliner cascadia que j'avais en spare , il a la même courbure que l'avant du capot donc nickel .je lui fixe devant le pare-buffle tamiya , le tout fixé au châssis par une ferrure faite maison en alu .j'en profite pour fabriquer des nouvelle ailes dans du tube PVC et faire l'emmarchement :
IMG_8720.JPG
IMG_8543.JPG
IMG_8545.JPG
Après ponçage pour gommer les imperfections du moulage de la cab ( pour rappel c'est un jouet à la base ) passage en apprêt ainsi que la casquette de toit :
IMG_8715.JPG
A suivre :up:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Avatar du membre
ZINCOU
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3509
Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Crépy en valois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 146 fois

Re: Peterbilt 387 année 2000 Road Train

Message par ZINCOU »

On continu avec la mise en apprêt puis peinture du châssis ,coffre, marchepieds et ailes :
IMG_8742.JPG
IMG_8750.JPG
j'étais parti sur une teinte de cabine en jaune Caterpillar mais au final , non :
IMG_8764.JPG
J'ai fabriqué mes échappements et tubes de filtres à air ainsi que les supports :
IMG_8768.JPG
IMG_8769.JPG
IMG_E9273.JPG
Fabrication aussi dans de la plaque alu de 0.5mm des sorties de filtres à air :
IMG_E9272.JPG
IMG_E9271.JPG
fabrication des sangles de réservoirs avec des colliers de serrage en alu :
IMG_E9270.JPG
Voici la nouvelle teinte cabine , champagne avec un décroché en diagonale sur le devant de la première citerne ( pas le choix car la dernière citerne du road train échangée d'occase à Chablis contre la petite que j'avais , était déjà peinte )...
IMG_8869.JPG
IMG_9080.JPG
IMG_8818.JPG
je laisse le tracteur de coté et je passe au trois remorques qui vont aussi être repeinte en vert pour les châssis avec coffres rouges . j'avais un coffre tamiya en stock donc je l'ai fixé sur la première remorque mais avant ça , j'ai pris les mesures et m'en suis fabriqué deux autres .
IMG_E9269.JPG
IMG_9101.JPG
IMG_9136.JPG
La première et deuxième remorque du road train restent chromées mais sur l'arrière de la 2eme même décroché inversé en diagonale ( que la citerne du tracteur ) peint couleur champagne
IMG_9089.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Avatar du membre
ZINCOU
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3509
Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Crépy en valois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 146 fois

Re: Peterbilt 387 année 2000 Road Train

Message par ZINCOU »

La dernière citerne échangée déjà peinte est du coup , repeinte entièrement en champagne ( d'où les décrochés sur les autres pour donner un style )
IMG_9086.JPG
IMG_9087.JPG
IMG_9088.JPG
Les trois remorques sont enfin câblées pour recevoir leurs feux de pare-chocs , montage maison avec connecteurs et rallonge de cordons électriques entre chaque remorque depuis le tracteur .....j'y ai passé un bout de temps en espérant que l'USM RC 3 accepte autant de leds sur une sortie coté gauche et droit .ça fonctionne nickel avec des leds 5mm rouge + résistances . 4 pare-chocs arrières au total avec à chaque fois 3 leds par coté soit 12leds par coté. chaque remorque à aussi son feux de recul .
Pas de photos de l'ensemble complet ce sera pour la première sortie fin Janvier à Villemomble .

Du coup , mise en place de l'USM RC3 dans le châssis du Peterbilt sous la citerne (qui coulisse sur le châssis , donc facile d'accès )
C'était un peu bagdad l'atelier au moment de la mise en place :D
TGPK4807.JPG
le haut parleur est sous la couchette du Peterbilt . ah oui j'oubliai , sur ce jouet l'intérieur était un peu détaillé avec les portes ouvrantes ....
j'ai rajouté sur la cab des liserets vu que les australiens en sont très friand , ensuite la cab a reçue deux couches de vernis ...
IMG_9170.JPG
J'attends les nouvelles jantes large avant en résine ,mieux finies que celle présentes sur les photos ainsi que les cabochons de roues et flaques trilex pour les remorques .

voici une photo pour test du placement de la sellette sur le tracteur :
IMG_E8537.JPG
Les prochaines photos se feront en situation lors du premier meeting de l'année 2023 :up:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Peterbilt 387 année 2000 Road Train

Message par grhum1383 »

Encore un projet de fou Zincou bravo il va être terrible une fois fini.
Par contre va te falloir des grandes lignes droites :bave:
je suis définitivement accro :lol: :lol:
GAETANM
Coursier national
Coursier national
Messages : 62
Enregistré le : 30 déc. 2020, 20:38
Numéro de département : 67
Pays : F
A remercié : 279 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Peterbilt 387 année 2000 Road Train

Message par GAETANM »

Allez je m'installe de nouveau
Avatar du membre
Jafo74
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 569
Enregistré le : 08 févr. 2017, 18:07
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : Vallée de Chamonix
A remercié : 116 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Peterbilt 387 année 2000 Road Train

Message par Jafo74 »

Complètement dingue ce projet! Je m’installe également!
Waterman
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 août 2014, 17:45
Numéro de département : 15
Pays : F
A remercié : 140 fois
A été remercié : 116 fois

Re: Peterbilt 387 année 2000 Road Train

Message par Waterman »

WOW !!! :respect: :respect:

Il est à fond ... :banane: :banane: :banane:
Avatar du membre
ZINCOU
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3509
Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Crépy en valois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 146 fois

Re: Peterbilt 387 année 2000 Road Train

Message par ZINCOU »

Le voici lors de sa première sortie à Villemomble fin janvier 2023 :
Tout fonctionne, éclairage sur chaque semi , le top .
Juste le variateur qui va être changé, il n’est pas adapté, je vais y mettre un vario avec ventilo pour une meilleure gestion de la chaleur ….faut dire qu’il est sacrément lourd à bouger surtout dans les courbes …
D4D8CA77-FF6E-4FD5-B08A-07677BE9FFEC.jpeg
1B270FBE-2281-4254-8461-99DAD6950DBD.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Avatar du membre
Cactuszebest
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 424
Enregistré le : 27 juil. 2005, 14:23
Numéro de département : 67
Pays : F
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
A remercié : 18 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Peterbilt 387 année 2000 Road Train

Message par Cactuszebest »

C'est marrant, j'ai déniché la même cabine cette semaine et devrait la recevoir la semaine prochaine. Par contre moi je vais rester sur le Kenworth T2000 "traditionnel".
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar du membre
ZINCOU
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3509
Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Crépy en valois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 146 fois

Re: Peterbilt 387 année 2000 Road Train

Message par ZINCOU »

Cactuszebest a écrit : 07 févr. 2023, 20:36 C'est marrant, j'ai déniché la même cabine cette semaine et devrait la recevoir la semaine prochaine. Par contre moi je vais rester sur le Kenworth T2000 "traditionnel".
La c'est une cabine de Peterbilt 387 pas un kenworth T2000 ;)

:siffle:
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Avatar du membre
Cactuszebest
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 424
Enregistré le : 27 juil. 2005, 14:23
Numéro de département : 67
Pays : F
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
A remercié : 18 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Peterbilt 387 année 2000 Road Train

Message par Cactuszebest »

Oups erreur dans mes neurones.

Au fait tu te souviens de ce montage avec la même cabine?
viewtopic.php?t=8644
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar du membre
ZINCOU
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3509
Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Crépy en valois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 146 fois

Re: Peterbilt 387 année 2000 Road Train

Message par ZINCOU »

Cactuszebest a écrit : 08 févr. 2023, 12:15 Oups erreur dans mes neurones.

Au fait tu te souviens de ce montage avec la même cabine?
viewtopic.php?t=8644
Ah ba non , j’avais zappé ce post , effectivement c’est la même base ….

Excellent
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Avatar du membre
BIMA 4400
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 561
Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 90 fois
A été remercié : 83 fois

Re: Peterbilt 387 année 2000 Road Train

Message par BIMA 4400 »

Faut vraiment que je prenne l'habitude de regarder les sujets dans la section camions, on y trouve de superbes réalisations!

Moi qui aime bien les Road Train, je suis épaté par ta réalisation, avant toute sortie faut bien étudier les virages du circuit pour voir si ça passe ou pas!
Avatar du membre
ZINCOU
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3509
Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Crépy en valois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 146 fois

Re: Peterbilt 387 année 2000 Road Train

Message par ZINCOU »

des nouvelles du road train ,

Merci Bima , pour le pilotage sur notre piste RC de la section camion-rc-IDF c'est assez chaud mais ça passe quand la config de la piste est montée pour que je puisse passer avec mes ensembles US .

Lors de sa première sortie , le vario chauffait de trop et se mettait en coupure , du coup passage en vario avec ventilateur mais celui-ci est plus haut et comme je le place sous le plancher de la cab il a fallu créer une platine spécifique . Elle est faite dans de la plaque alu de 0,5mm et prend appui de chaque coté du châssis .
IMG_9784.JPG
IMG_9785.JPG
Le nouveau vario rentre nickel , je ne devrai plus avoir se problème de surchauffe ....


Les nouveaux stickers sont arrivés et posés sur l'ensemble :
IMG_9781.JPG
IMG_9795.JPG
IMG_9800.JPG
IMG_9801.JPG
IMG_9802.JPG
Adeline m'a créée les flasques de roues trilex en résine pour les essieux de remorque , il me manque encore les cabochons/moyeux et l'ensemble sera fini .

J'ai revu aussi les sons moteurs de l'USM RC3 ....

A suivre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Avatar du membre
quetzal42
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1023
Enregistré le : 21 juil. 2013, 15:14
Numéro de département : 42
Pays : F
Localisation : Du côté de Saint-Etienne
A remercié : 93 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Peterbilt 387 année 2000 Road Train

Message par quetzal42 »

Dément, comme d'hab !!
Too much assholes, not enough bullets

En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
Répondre

Retourner vers « Autres »