Peterbilt Project 350 Richie Acosta
- ZINCOU
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3509
- Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
- Numéro de département : 60
- Pays : F
- Localisation : Crépy en valois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 146 fois
Peterbilt Project 350 Richie Acosta
Bien le bonjour ,
Un peu d'histoire , depuis 2010 je suivais un ricain du New Jersey propriétaire d'un Peterbilt ultra long de 350 pieds , soit 10m62 de long !!!! en plus d'être routier il était bodybuilder et champion de son état dans la catégorie des 1m70 ...
De plus il organisait un meeting camion dans le new jersey chaque année , le ECLC : East Coast Large Cars . en moyenne 200camions présents à chaque fois .
je discutais avec lui via facebook , ça le faisait marrer d'avoir des gars qui le suivait de France , il répondait tout le temp aux messages .
En 2012 , décision de partir visiter New York en famille et du coup passer le voir puisque le New Jersey et l'état d'à coté . rendez vous pris pour le samedi 14 juillet 2012 ...
Nous allons passer la fin d'après midi avec lui ,chez lui en toute simplicité et accueillis chaleureusement qui plus est. Nous iront voir son Peterbilt qu'il gare dans la zone industrielle de Little Ferry ( la ville ou il demeurait ) il a un petit entrepôt avec son frère avec parking fermé ou ils stocks leurs camions , 1 pour Richie et 2 pour son frère .
en début de soirée il nous emmènera voir un rencard de voitures américaines ( 120 voitures comptées !!!) et nous rentrerons sur New York dans la foulée car Richie voulait dormir un peu avant de reprendre la route vers 3h du mat le Dimanche matin .
2/3 photos de ce moment avec lui :
Un peu d'histoire , depuis 2010 je suivais un ricain du New Jersey propriétaire d'un Peterbilt ultra long de 350 pieds , soit 10m62 de long !!!! en plus d'être routier il était bodybuilder et champion de son état dans la catégorie des 1m70 ...
De plus il organisait un meeting camion dans le new jersey chaque année , le ECLC : East Coast Large Cars . en moyenne 200camions présents à chaque fois .
je discutais avec lui via facebook , ça le faisait marrer d'avoir des gars qui le suivait de France , il répondait tout le temp aux messages .
En 2012 , décision de partir visiter New York en famille et du coup passer le voir puisque le New Jersey et l'état d'à coté . rendez vous pris pour le samedi 14 juillet 2012 ...
Nous allons passer la fin d'après midi avec lui ,chez lui en toute simplicité et accueillis chaleureusement qui plus est. Nous iront voir son Peterbilt qu'il gare dans la zone industrielle de Little Ferry ( la ville ou il demeurait ) il a un petit entrepôt avec son frère avec parking fermé ou ils stocks leurs camions , 1 pour Richie et 2 pour son frère .
en début de soirée il nous emmènera voir un rencard de voitures américaines ( 120 voitures comptées !!!) et nous rentrerons sur New York dans la foulée car Richie voulait dormir un peu avant de reprendre la route vers 3h du mat le Dimanche matin .
2/3 photos de ce moment avec lui :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ZINCOU le 10 févr. 2023, 08:54, modifié 1 fois.
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
- ZINCOU
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3509
- Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
- Numéro de département : 60
- Pays : F
- Localisation : Crépy en valois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 146 fois
Re: Peterbilt Project 350 Richie Acosta
Bien sûr , à l'époque je lui montre mes premières réalisations RC , il accroche direct et nous décidons qu'un jour je lui ferai son ensemble en RC mais qu'il a pleins de modifications prévues sur le camion avant . Moi , évidement je dis OK.
Photos de son camion à cette époque . Le flyer de son camion qu'il nommera " Project 350 " en raison de la taille de son châssis commandé chez Peterbilt , qui d'ailleurs ne voulait pas trop se lancer dans ce projet de fou . celui d'un des meeting qu'il organisait un sticker que vous pouviez acheter sur les meeting , il m'en a offert un qui est posé sur la vitre arrière de mon chevy suburban :
Photos de son camion à cette époque . Le flyer de son camion qu'il nommera " Project 350 " en raison de la taille de son châssis commandé chez Peterbilt , qui d'ailleurs ne voulait pas trop se lancer dans ce projet de fou . celui d'un des meeting qu'il organisait un sticker que vous pouviez acheter sur les meeting , il m'en a offert un qui est posé sur la vitre arrière de mon chevy suburban :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
- ZINCOU
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3509
- Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
- Numéro de département : 60
- Pays : F
- Localisation : Crépy en valois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 146 fois
Re: Peterbilt Project 350 Richie Acosta
Au fil des années , Richie va radicaliser son ensemble pour en faire un truck de bad boy qui reflète sa façon d'être . La vie ne va pas être tendre avec lui , divorce , perte de son père adoré , jalousie de pleins de gens autour de lui , il sera suspecté de refiler de la drogue à des routiers alors qu'il souhaite proposer des régimes coupe fin utilisé dans le bodybuilding pour assécher le corps de ses mêmes routiers qui sombraient dans l'obésité ........
du coup il était dans le collimateur des cops et le coup de grâce arrivera le jour ou file de gauche sur une autoroute à 3 voies une voiture déboitera sous son nez ,de la voie du milieu , sans qu'il puisse même la voir . La voiture finira en travers de son pare-chocs et il la poussera sur plusieurs mètres pendant la phase de décélération du Pete !!!!
Son camion sera immobilisé pendant 1 mois , le temps de l'instruction de l'accident et il se suicidera dans se laps de temps , nous sommes le 13 septembre 2017 . Fin de l'histoire pour lui , passionné à 400% par tout ce qu'il entreprenait , jusqu'à se donner la mort.
du coup il était dans le collimateur des cops et le coup de grâce arrivera le jour ou file de gauche sur une autoroute à 3 voies une voiture déboitera sous son nez ,de la voie du milieu , sans qu'il puisse même la voir . La voiture finira en travers de son pare-chocs et il la poussera sur plusieurs mètres pendant la phase de décélération du Pete !!!!
Son camion sera immobilisé pendant 1 mois , le temps de l'instruction de l'accident et il se suicidera dans se laps de temps , nous sommes le 13 septembre 2017 . Fin de l'histoire pour lui , passionné à 400% par tout ce qu'il entreprenait , jusqu'à se donner la mort.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
- ZINCOU
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3509
- Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
- Numéro de département : 60
- Pays : F
- Localisation : Crépy en valois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 146 fois
Re: Peterbilt Project 350 Richie Acosta
Je n'ai donc pas eu le temps de construire son truck à l'époque , voici la dernière version des modifs faites sur son ensemble :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
- ZINCOU
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3509
- Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
- Numéro de département : 60
- Pays : F
- Localisation : Crépy en valois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 146 fois
Re: Peterbilt Project 350 Richie Acosta
Une page mémorial a été créée sur facebook par des potes à lui , alimentée aussi par des photos fournies par sa Mère et nous même . je présente d'ailleurs le camion en cours de travaux sur sa page ....là : https://www.facebook.com/groups/129761827761042
Dans le contenu multimedia , vous y retrouverez les photos que nous avions fait à l'époque ...
Du coup en 2022 j'ai commencé la construction de son truck show au 1/14 en sa mémoire et parce que j'adore la tuerie qu'il en avait fait !!!! beaucoup de routiers US préféraient la version du début moi , non .
Début des travaux par le châssis fait dans le barre alu en U avec pose du CAT C15 ( c'est ce qu'il avait comme moteur , ça tombe bien ) . le servo de direction incrusté dans le carter d'huile : Ensuite , comme pour tous mes trucks maintenant , la motorisation se fait avec un motoréducteur de chez Pat Tecnimodel en ratio 5.1 fixé juste derrière le Caterpillar .
Dans le contenu multimedia , vous y retrouverez les photos que nous avions fait à l'époque ...
Du coup en 2022 j'ai commencé la construction de son truck show au 1/14 en sa mémoire et parce que j'adore la tuerie qu'il en avait fait !!!! beaucoup de routiers US préféraient la version du début moi , non .
Début des travaux par le châssis fait dans le barre alu en U avec pose du CAT C15 ( c'est ce qu'il avait comme moteur , ça tombe bien ) . le servo de direction incrusté dans le carter d'huile : Ensuite , comme pour tous mes trucks maintenant , la motorisation se fait avec un motoréducteur de chez Pat Tecnimodel en ratio 5.1 fixé juste derrière le Caterpillar .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
- ZINCOU
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3509
- Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
- Numéro de département : 60
- Pays : F
- Localisation : Crépy en valois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 146 fois
Re: Peterbilt Project 350 Richie Acosta
coté train avant , j'adopte maintenant des platines que j'ai fabriqué pour l'avant du châssis , elles permettent de descendre un peu les fixation capot avec possibilité d'y mettre un radiateur d'eau et si vous regardez bien les vrais , c'est le même principe , donc je n'invente rien .rajout aussi d'une suspension à air factice .
:
Avec le Caterpillar
et le châssis sur ses roues
La partie arrière est créée de toute pièce car le Peterbilt de Richie était monté intégralement sur suspension à air :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
- ZINCOU
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3509
- Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
- Numéro de département : 60
- Pays : F
- Localisation : Crépy en valois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 146 fois
Re: Peterbilt Project 350 Richie Acosta
les garde-boues arrière sont taillés dans du tube PVC de 100
un couvre châssis est fabriqué dans de la tôle alu de 0.5mm
passage en peinture de l'ensemble en noir après 2 couchez d'apprêt :
Les marchepieds sont fabriqués en plasticards et les réservoirs avec des bombes de peintures tamiya avec leurs bouchons . un couvre châssis est fabriqué dans de la tôle alu de 0.5mm
passage en peinture de l'ensemble en noir après 2 couchez d'apprêt :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
- ZINCOU
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3509
- Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
- Numéro de département : 60
- Pays : F
- Localisation : Crépy en valois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 146 fois
Re: Peterbilt Project 350 Richie Acosta
on passe à la cab du Pete , c'est là que le gros boulot commence .
il me faut une 2eme cab d'occase pour mener à bien les modifs :
Découpe du capot dans tous les sens , création des ailes en 2 parties style Peterbilt 359 avec bouchage des phares d'origine de king .
Découpe du sleeper pour le passer en version courte et garder la porte ,donc découpe en 3 parties .
il me faut une 2eme cab d'occase pour mener à bien les modifs :
Découpe du capot dans tous les sens , création des ailes en 2 parties style Peterbilt 359 avec bouchage des phares d'origine de king .
Découpe du sleeper pour le passer en version courte et garder la porte ,donc découpe en 3 parties .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
- quetzal42
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1023
- Enregistré le : 21 juil. 2013, 15:14
- Numéro de département : 42
- Pays : F
- Localisation : Du côté de Saint-Etienne
- A remercié : 93 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: Peterbilt Project 350 Richie Acosta
Boulot de ouf !!! Magnifique réalisation. J'ai hâte de voir la suite !
Too much assholes, not enough bullets
En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
-
- Coursier national
- Messages : 62
- Enregistré le : 30 déc. 2020, 20:38
- Numéro de département : 67
- Pays : F
- A remercié : 279 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Peterbilt Project 350 Richie Acosta
Super hommage pour lui et sa famille
Je m'installe pour suivre la suite, respect
Je m'installe pour suivre la suite, respect
- ZINCOU
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3509
- Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
- Numéro de département : 60
- Pays : F
- Localisation : Crépy en valois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 146 fois
Re: Peterbilt Project 350 Richie Acosta
On continu avec les ailes modifiées et chauffées au décapeur thermique pour refermer le rayon afin d'envelopper au mieux la roue avant :
Du coup récup sur la cab d'occase des parties basse . Fabrication dans de la plasticard de la partie haute voilà le résultat sur les deux portes pour la carrosserie le boulot se termine fabrication des supports de rétroviseurs spécifique au camion ... fabrication de la cloison pare-feu et plancher de la cab en styrène
petite vue sur la différence avec un capot d'origine
Voilà , ça c'est fait on est sur un capot de peterbilt 359 maintenant .
Les bas de cabine sont allongés
Ouverture pour la porte de sleeper à la dremel , et rajout d'une autre prise sur une cab d'occase.
On passe aux portes , Richie les avait vraiment modifiées en partie haute afin de donner un effet top choppé .Du coup récup sur la cab d'occase des parties basse . Fabrication dans de la plasticard de la partie haute voilà le résultat sur les deux portes pour la carrosserie le boulot se termine fabrication des supports de rétroviseurs spécifique au camion ... fabrication de la cloison pare-feu et plancher de la cab en styrène
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
- ZINCOU
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3509
- Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
- Numéro de département : 60
- Pays : F
- Localisation : Crépy en valois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 146 fois
Re: Peterbilt Project 350 Richie Acosta
Premier test de la cab sur le châssis
vous remarquerez la harley maisto qui va aller sur le châssis et elle aussi va passer en modifs
fabrication du pare-chocs avant qui sera basculant vu la hauteur de cet ensemble custom
fabrication de la visière de toit dans de la plaque alu de 0.5mm et il faut se rendre à l'évidence le moteur rentre trop dans la cabine !!!
décision prise de couper une bande de 1 cm sur le capot d'occase et collage sur le capot , ça rend hyper bien je trouve . nouvelle grille sur la calandre et modif des filtres à air , première couche d'apprêt .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
- ZINCOU
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3509
- Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
- Numéro de département : 60
- Pays : F
- Localisation : Crépy en valois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 146 fois
Re: Peterbilt Project 350 Richie Acosta
Le capot sera fixé à l'aide d'une traverse support de servo bien pratique avec tous ses trous déjà fait dessus ....
vous remarquerez sur le capot l'apparition des deux phares rond , piqués sur un jouet et modifié avec des lentilles de pare-chocs de king hauler .
A noter aussi le petit servo qui servira à actionner le pare-chocs . la partie plasticard sera recouverte d'une partie alu récupérer sur une étagère en kit (super trouvaille , je vais pouvoir me faire plusieurs PC AV ) voilà , l'implantation du servo de PC AV avec sa tringlerie
vous remarquerez sur le capot l'apparition des deux phares rond , piqués sur un jouet et modifié avec des lentilles de pare-chocs de king hauler .
A noter aussi le petit servo qui servira à actionner le pare-chocs . la partie plasticard sera recouverte d'une partie alu récupérer sur une étagère en kit (super trouvaille , je vais pouvoir me faire plusieurs PC AV ) voilà , l'implantation du servo de PC AV avec sa tringlerie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
- ZINCOU
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3509
- Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
- Numéro de département : 60
- Pays : F
- Localisation : Crépy en valois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 146 fois
Re: Peterbilt Project 350 Richie Acosta
fabrication des échappements dans de la tringle de rideaux et usinage des parties haute ..fabrication de la ligne d'échappement également .
Richie avait customisé les échappements avec du flaming chromé donc j'ai fait pareil en masquant les échappements avec du scotch découpé en flaming et ensuite , apprêt et peinture . pour finir , je retire le scotch et le chrome réapparait .
Nouvelle couche d'apprêt après rectif et masticage de la carrosserie.
Après avoir apprêté aussi le châssis , passage en peinture noire
Pour les fixations des échappements à la cab , je fais au plus simple 4 rilsants feront l'affaire ( l'avantage d'une peinture full black ) Richie avait customisé les échappements avec du flaming chromé donc j'ai fait pareil en masquant les échappements avec du scotch découpé en flaming et ensuite , apprêt et peinture . pour finir , je retire le scotch et le chrome réapparait .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
- ZINCOU
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3509
- Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
- Numéro de département : 60
- Pays : F
- Localisation : Crépy en valois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 146 fois
Re: Peterbilt Project 350 Richie Acosta
On passe à la Harley , avec fabrication des potences de fixations sur le couvre châssis et positionnement de la meule pas encore modifiée :
voici maintenant la version modifiée , poignées bracelets positionnées plus basses sur la fourche raccourcie , plus de garde-boues avant , celui de l'arrière est tronqué , selle plus fine , sélecteur de vitesse customisé et vous ne le voyez pas mais de l'autre coté les échappements sont modifiés . voilà les modifs qu'avait fait Richie sur la sienne .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!