Le kit électrique multi fontions: MFU. en details
Modérateur : Anim'Elec
Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)
Par ici --->,
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)
Par ici --->,
- david
- Chauffeur sympa
- Messages : 566
- Enregistré le : 08 juil. 2005, 22:02
- Numéro de département : 0
- Localisation : Liège/Belgique
- Contact :
L'idée est très intéressante mais comme il faut 6 contacts ca me parait assez difficile!
Mais si tu as une idée vas-y fonce je suis très curieux de voir ce que ca va donner!
Bonne chance
Mais si tu as une idée vas-y fonce je suis très curieux de voir ce que ca va donner!
Bonne chance
indice 1: Autre / ...... optique ->
- takinou76
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1245
- Enregistré le : 18 août 2005, 13:16
- Numéro de département : 74
- Pays : F
- Localisation : seine maritime
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 27 fois
- Contact :
donc merci pour l'info qu'il faut 6 contact car n'ayant pas encore de remorque je ne le savais pas, je vais i reflerchir sur la base de 6 contacts qui doivent pivoter dans les virages.
a plus!
a plus!
Pour commander vos camions et engins c'est par ici --> https://www.tecnimodel.com/?s=221082212
- cyrille87
- Chauffeur
- Messages : 329
- Enregistré le : 03 août 2005, 10:45
- Numéro de département : 0
- Localisation : LIMOGES (87)
- ALAIN54
- Chauffeur confirmé
- Messages : 787
- Enregistré le : 23 juil. 2005, 09:58
- Numéro de département : 54
- Pays : F
- Localisation : NANCY France
- A été remercié : 4 fois
Jai connu ce système sur de vrais camions il n'y avait pas de béquilles sur la remorquevmais un système central avec des roulettes quand on attelait la béquille se repliait et la connection air pour les freins et électricité se faisait automatiquement (parfois il y avait des faux contacts pour les feux) c'était des tracteurs FAR (renault équipés)
2Volvo 1Fourgon, 1 Citerne 1 Benne en voitures TB01, TB02 M05 M06 pro, Scale Pajero KIllerbody chassis Vaterra Ascender
Enfin les grandes vacances.
Enfin les grandes vacances.
- ALAIN54
- Chauffeur confirmé
- Messages : 787
- Enregistré le : 23 juil. 2005, 09:58
- Numéro de département : 54
- Pays : F
- Localisation : NANCY France
- A été remercié : 4 fois
On est des mini routiers donc notre camion doit ressembler au vrai restons simples et branchons nos cordons comme les vrais cela évitera beaucoup de problèmes
2Volvo 1Fourgon, 1 Citerne 1 Benne en voitures TB01, TB02 M05 M06 pro, Scale Pajero KIllerbody chassis Vaterra Ascender
Enfin les grandes vacances.
Enfin les grandes vacances.
- husky
- Chauffeur confirmé
- Messages : 656
- Enregistré le : 18 août 2005, 18:02
- Numéro de département : 26
- Pays : F
- Localisation : Loriol sur Drôme
- A été remercié : 3 fois
salut à tous
Il est vrai que supprimer les fils c'est bien mais je suis aussi d'accord avec Alain, car les flexibles font trés réaliste.
Moi sur ma benne j'ai pas le choix ils me les faut car sinon pas de levage de benne!!!
le moteur est dans le chassis de la remorque et le variateur de vitesse + l'accu sont sur le tracteur.
[AT]++
Il est vrai que supprimer les fils c'est bien mais je suis aussi d'accord avec Alain, car les flexibles font trés réaliste.
Moi sur ma benne j'ai pas le choix ils me les faut car sinon pas de levage de benne!!!
le moteur est dans le chassis de la remorque et le variateur de vitesse + l'accu sont sur le tracteur.
[AT]++
scania torpédo + benne ronde alu meiller
Chargeur cat 966g II wedico
Chargeur cat 966g II wedico
- ALAIN54
- Chauffeur confirmé
- Messages : 787
- Enregistré le : 23 juil. 2005, 09:58
- Numéro de département : 54
- Pays : F
- Localisation : NANCY France
- A été remercié : 4 fois
C'est bien comme cela et je ne connais pas de vrais camions qui n'ont pas de connexions entre tracteur et semi il te manque les flexibles de l'hydraulique
2Volvo 1Fourgon, 1 Citerne 1 Benne en voitures TB01, TB02 M05 M06 pro, Scale Pajero KIllerbody chassis Vaterra Ascender
Enfin les grandes vacances.
Enfin les grandes vacances.
- lafontaine
- Chauffeur confirmé
- Messages : 714
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 11:30
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Localisation : Bernex - Genève-Suisse
- A été remercié : 63 fois
Hello à tous,
une petite information complémentaire sur l'unité électronique de notre fabricant japonais préféré.
Le MFU détecte la présence ou non d'une remorque, via le contacteur intégré Ã la sellette du tracteur. Les techniciens de Tamiya ont pris l'option de faire circuler le camion en 1ère et en 2ème vitesse plus lentement lorsqu'il n'est pas attelé Ã une remorque.
Cela facilite les maneuvres d'attelage/détellage mais empêche d'exploiter les deux premières vitesses de façon optimale, sans aucune charge derrière le tracteur.
Si cela vous pose problème, la solution est toute simple, j'ai testé et c'est bien utile.
Il vous suffit de vous fabriquer une "clé" consistant en un cylindre du même diamètre que celui des tenons de remorques Tamiya et d'insérer celle-ci dans la sellette.
L'électronique croit alors être en mode "attelé" et notre tracteur récupère ses forces dans les 3 vitesses disponibles.
Bonne route
une petite information complémentaire sur l'unité électronique de notre fabricant japonais préféré.
Le MFU détecte la présence ou non d'une remorque, via le contacteur intégré Ã la sellette du tracteur. Les techniciens de Tamiya ont pris l'option de faire circuler le camion en 1ère et en 2ème vitesse plus lentement lorsqu'il n'est pas attelé Ã une remorque.
Cela facilite les maneuvres d'attelage/détellage mais empêche d'exploiter les deux premières vitesses de façon optimale, sans aucune charge derrière le tracteur.
Si cela vous pose problème, la solution est toute simple, j'ai testé et c'est bien utile.
Il vous suffit de vous fabriquer une "clé" consistant en un cylindre du même diamètre que celui des tenons de remorques Tamiya et d'insérer celle-ci dans la sellette.
L'électronique croit alors être en mode "attelé" et notre tracteur récupère ses forces dans les 3 vitesses disponibles.
Bonne route
- Wapata
- Coursier international
- Messages : 124
- Enregistré le : 21 janv. 2006, 21:12
- Numéro de département : 0
- Localisation : 56130
- Contact :
- Wapata
- Coursier international
- Messages : 124
- Enregistré le : 21 janv. 2006, 21:12
- Numéro de département : 0
- Localisation : 56130
- Contact :
aaaah okay !
merci beaucoup pour ta réponse...
je vais tester
..
...
ben non :-/ sur mon volvo ca taperais dans le cardan (heu.. dans la sortie de la boite de vitesse quoi..)
ben flûte alors...
un poil surélevé ca passerais... je vais tenter de faire ca
(le plus dur, ca va être le support du servo..)
merci !
merci beaucoup pour ta réponse...
je vais tester
..
...
ben non :-/ sur mon volvo ca taperais dans le cardan (heu.. dans la sortie de la boite de vitesse quoi..)
ben flûte alors...
un poil surélevé ca passerais... je vais tenter de faire ca
(le plus dur, ca va être le support du servo..)
merci !
-
- Coursier national
- Messages : 52
- Enregistré le : 25 déc. 2005, 17:20
- Numéro de département : 0
- Localisation : Zelzate - Belgique
Goliath,
Chacun son opinion et son point de vue.
Il est tout-Ã -fait possible de réduire la caisse de résonnance du haut-parleur et de tout loger, MFU compris dans la partie couchette de Knight et de libérer la cabine proprement dite pour pouvoir aménager l'intérieur.
Je suis d'accord les camions réels ont des flexibles entre eux et la remorque, mais n'ont pas des mains 14 fois trop grandes pour les manipuler. Alors vive l'infra-rouge et les flexibles factices
A+
Alain
Chacun son opinion et son point de vue.
Il est tout-Ã -fait possible de réduire la caisse de résonnance du haut-parleur et de tout loger, MFU compris dans la partie couchette de Knight et de libérer la cabine proprement dite pour pouvoir aménager l'intérieur.
Je suis d'accord les camions réels ont des flexibles entre eux et la remorque, mais n'ont pas des mains 14 fois trop grandes pour les manipuler. Alors vive l'infra-rouge et les flexibles factices
A+
Alain
- chris54
- Chauffeur sympa
- Messages : 496
- Enregistré le : 21 juil. 2005, 00:25
- Numéro de département : 0
- Localisation : briey meurthe et moselle
- Wapata
- Coursier international
- Messages : 124
- Enregistré le : 21 janv. 2006, 21:12
- Numéro de département : 0
- Localisation : 56130
- Contact :
- Wapata
- Coursier international
- Messages : 124
- Enregistré le : 21 janv. 2006, 21:12
- Numéro de département : 0
- Localisation : 56130
- Contact :