SLT56 Faun Franziska
- lafontaine
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SLT56 Faun Franziska
Bonjour à tous,
Alors voila, on commence un nouvel article sur une construction perso, sur base Tamiya chassis long, d'un engin au nom bizarre
SLT56 FAUN FRANZISKA
Pour réaliser cette belle machine, je me suis procuré un kit plastique de chez Trumpeter, échelle 1:35e, pour visualiser certains détails en 3D difficiles à visualiser sur les photos, des bouquins sur le sujet, avec pleins de photos de détail, et des images récupérées sur le Web, telle celle située plus haut.
Avec cela tout est prêt pour commencer le montage.
Les plans
En fonction du diamètre des roues Tamiya, les plans figurant dans la documentation sont scannés et agrandis dans CorelDraw, puis imprimés à l'échelle, plus ou moins 1:15e (on va pas chipoter )
Vue en plan (tracteur)
Vue de profil (tracteur)
Vue de face (tracteur)
Vue de dos (tracteur)
La réalisation se fera en utilisant principalement la carte plastique en épaisseur 1mm et 2mm ainsi que des profilés alu, laiton et plastique.
Certaines pièces seront réalisées en résine polyuréthane, moulées et/ou tournées.
La première étape concerne bien entendu la réalisation du chassis.
Sur la base du chassis long Tamiya, des adaptations seront nécessaires pour placer les essieux conformément au plan. Reculer les essieux AR de quelques mm, reculer l'essieu AV de plusieurs cm et ajouter un deuxième essieu derrière celui-ci.
On voit sur cette photo les essieux AR en place et l'essieu AV reculé sensiblement par rapport à sa position d'origine. Le 2e essieu AV n'est pas encore placé.
A noter que le système de suspension AV est la copie conforme de l'AR (essieux oscillants) avec les adaptations rendues nécessaires pour que la direction fonctionne correctement.
Autre vue. Les jantes d'origines Tamiya ont été modifiées pour ressembler au mieux à celles de l'original. Le gros point noir est la largeur des pneumatiques, trop étroits, mais il faut bien que quelque chose ne soit pas conforme à la réalité, sinon ce ne serait pas drôle.
A, au fait, une chose que les fabriquants de jantes n'ont encore pas mis à notre disposition... les valves de gonflage. Moi, j'y ai pensé
Vue des ponts AR. La largeur d'essieu Tamiya avoisine les 180mm. Mon FAUN, hors-gabarit, fait 220mm. Comme je ne voulais pas élargir le chassis, j'ai réalisé des entretoises qui rattrapent les mm manquants.
Entretoises en tube PVC avec écrou 6 pans Tamiya noyé et bloqué par un tube filleté int./ext pour les montages électroniques.
Autre vue, sous un angle différent.
Et voici le pont AV. L'original étant un 6x8, j'ai donc opté pour la réalisation d'un pont AV entraîné. En observant bien les produits Carson sur le Web, j'ai choisi de réaliser moi-même ce pont, travail facilité par l'augmentation de largeur de 180mm vers 220mm. J'ai trouvé des fusées de direction et des cardans (Carson hé hé hé) et j'ai uniquement façonné les plaques de jonction pont/fusée en alu. Bonjour les séance d'ajustage pour l'alignement, mais CA MARCHE.
Autre vue sous un angle différent.
Pont AV vu de dessous.
Pont AR vu de dessous
Je suis en phase terminale de la réalisation des nombreuses pièces de carrosserie et je vous mettrait prochainement des photos de ces pièces avant leur mise en peinture.
En tous les cas, un réalisation très intéressante à construire, avec ses nombreuses pièces apparentes, tels les treuils et le réseau hydraulique et électrique apparant.
La suite très prochainement.
A bientôt, et bonne route
Alors voila, on commence un nouvel article sur une construction perso, sur base Tamiya chassis long, d'un engin au nom bizarre
SLT56 FAUN FRANZISKA
Pour réaliser cette belle machine, je me suis procuré un kit plastique de chez Trumpeter, échelle 1:35e, pour visualiser certains détails en 3D difficiles à visualiser sur les photos, des bouquins sur le sujet, avec pleins de photos de détail, et des images récupérées sur le Web, telle celle située plus haut.
Avec cela tout est prêt pour commencer le montage.
Les plans
En fonction du diamètre des roues Tamiya, les plans figurant dans la documentation sont scannés et agrandis dans CorelDraw, puis imprimés à l'échelle, plus ou moins 1:15e (on va pas chipoter )
Vue en plan (tracteur)
Vue de profil (tracteur)
Vue de face (tracteur)
Vue de dos (tracteur)
La réalisation se fera en utilisant principalement la carte plastique en épaisseur 1mm et 2mm ainsi que des profilés alu, laiton et plastique.
Certaines pièces seront réalisées en résine polyuréthane, moulées et/ou tournées.
La première étape concerne bien entendu la réalisation du chassis.
Sur la base du chassis long Tamiya, des adaptations seront nécessaires pour placer les essieux conformément au plan. Reculer les essieux AR de quelques mm, reculer l'essieu AV de plusieurs cm et ajouter un deuxième essieu derrière celui-ci.
On voit sur cette photo les essieux AR en place et l'essieu AV reculé sensiblement par rapport à sa position d'origine. Le 2e essieu AV n'est pas encore placé.
A noter que le système de suspension AV est la copie conforme de l'AR (essieux oscillants) avec les adaptations rendues nécessaires pour que la direction fonctionne correctement.
Autre vue. Les jantes d'origines Tamiya ont été modifiées pour ressembler au mieux à celles de l'original. Le gros point noir est la largeur des pneumatiques, trop étroits, mais il faut bien que quelque chose ne soit pas conforme à la réalité, sinon ce ne serait pas drôle.
A, au fait, une chose que les fabriquants de jantes n'ont encore pas mis à notre disposition... les valves de gonflage. Moi, j'y ai pensé
Vue des ponts AR. La largeur d'essieu Tamiya avoisine les 180mm. Mon FAUN, hors-gabarit, fait 220mm. Comme je ne voulais pas élargir le chassis, j'ai réalisé des entretoises qui rattrapent les mm manquants.
Entretoises en tube PVC avec écrou 6 pans Tamiya noyé et bloqué par un tube filleté int./ext pour les montages électroniques.
Autre vue, sous un angle différent.
Et voici le pont AV. L'original étant un 6x8, j'ai donc opté pour la réalisation d'un pont AV entraîné. En observant bien les produits Carson sur le Web, j'ai choisi de réaliser moi-même ce pont, travail facilité par l'augmentation de largeur de 180mm vers 220mm. J'ai trouvé des fusées de direction et des cardans (Carson hé hé hé) et j'ai uniquement façonné les plaques de jonction pont/fusée en alu. Bonjour les séance d'ajustage pour l'alignement, mais CA MARCHE.
Autre vue sous un angle différent.
Pont AV vu de dessous.
Pont AR vu de dessous
Je suis en phase terminale de la réalisation des nombreuses pièces de carrosserie et je vous mettrait prochainement des photos de ces pièces avant leur mise en peinture.
En tous les cas, un réalisation très intéressante à construire, avec ses nombreuses pièces apparentes, tels les treuils et le réseau hydraulique et électrique apparant.
La suite très prochainement.
A bientôt, et bonne route
- lafontaine
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Salut Konst,
j'ai trouvé chez http://www.mm-modellbau.de des pneus approchants mais pas de la largeur que j'aurais souhaité.
Malheureusement pas d'images sur le site mais je m'en occupe et je ferais une petite photo pour vous montrer à quoi cela ressemble.
Comme les roues sont relativement bien protégées sous les ailes et la cabine, cela devrait ne pas trop se voir.
Mais c'est clair que le jour ou on trouvera pour Tamiya des pneus et jantes larges, ce sera le bonheur total. :?
A+
j'ai trouvé chez http://www.mm-modellbau.de des pneus approchants mais pas de la largeur que j'aurais souhaité.
Malheureusement pas d'images sur le site mais je m'en occupe et je ferais une petite photo pour vous montrer à quoi cela ressemble.
Comme les roues sont relativement bien protégées sous les ailes et la cabine, cela devrait ne pas trop se voir.
Mais c'est clair que le jour ou on trouvera pour Tamiya des pneus et jantes larges, ce sera le bonheur total. :?
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- chris54
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appelez la police , faites quelquechose cet homme est:
Non super projet . C'est un engin très interressant
Pour les pneus il existe des tailles un peu plus larges que les Tamiya d'origine, ils font 28 mm, Alain 54 en a sur sa remorque benne autoconstruite (par contre le dessin n'a rien à voir avec ce qu'il te faut)
Non super projet . C'est un engin très interressant
Pour les pneus il existe des tailles un peu plus larges que les Tamiya d'origine, ils font 28 mm, Alain 54 en a sur sa remorque benne autoconstruite (par contre le dessin n'a rien à voir avec ce qu'il te faut)
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Bonsoir Lafontaine,
Il existe en effet des pneus plus larges (env. 27mm) sur Ebay chez "montschipu" mais il ont un profil normal (rien de militaire).
As-tu regardé chez Barnhausen?
Chez MM, la photo n'est pas claire mais la descrition indique 24mm de large pour les "USA-Militär-Reifen" et 23mm pour "Michelin-Geländereifen"
A+
Alain
Il existe en effet des pneus plus larges (env. 27mm) sur Ebay chez "montschipu" mais il ont un profil normal (rien de militaire).
As-tu regardé chez Barnhausen?
Chez MM, la photo n'est pas claire mais la descrition indique 24mm de large pour les "USA-Militär-Reifen" et 23mm pour "Michelin-Geländereifen"
A+
Alain
- kokopelli
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par rapport à ta photo originale, je trouve que le dessin des pneus du robbe panther ressemblent beaucoup ...j'ai trouvé chez http://www.mm-modellbau.de des pneus approchants mais pas de la largeur que j'aurais souhaité.
beau projet en tous les cas
- lafontaine
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Ah les pneus, vaste sujet pour trouver notre bonheur.
Alors voila ou j'en suis avec mes recherches.
A gauche, pneu d'origine Tamiya, :? pas bon pour le FAUN
A milieu, pneu d'origine Rüst Modellbau, joli de face :? mais pas super pour le FAUN
A droite, pneu d'origine MM Modellbau, trouvé sur son stand à Friedrichshafen en 2005 et un peu mieux pour le FAUN.
En attendant mieux je m'en tiendrais à celui de droite et je verrais par la suite si je trouve encore plus réaliste.
Il ne faut pas désespérer , hé hé hé
A bientôt
P.S. Le test d'attelage entre le tracteur et la remorque montre que tout se passe comme prévu. Je vous mets une photo juste pour le plaisir des yeux.
Alors voila ou j'en suis avec mes recherches.
A gauche, pneu d'origine Tamiya, :? pas bon pour le FAUN
A milieu, pneu d'origine Rüst Modellbau, joli de face :? mais pas super pour le FAUN
A droite, pneu d'origine MM Modellbau, trouvé sur son stand à Friedrichshafen en 2005 et un peu mieux pour le FAUN.
En attendant mieux je m'en tiendrais à celui de droite et je verrais par la suite si je trouve encore plus réaliste.
Il ne faut pas désespérer , hé hé hé
A bientôt
P.S. Le test d'attelage entre le tracteur et la remorque montre que tout se passe comme prévu. Je vous mets une photo juste pour le plaisir des yeux.
- lafontaine
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Ouais, j'avoue la remorque est déjà finie depuis quelques temps.
Pour l'anecdote, lorsque j'ai construit la remorque GoldHofer ,le fils de mon copain routier bavait d'envie devant celle-ci. J'ai donc été prié de réaliser une 2e remorque surbaissée pour le fiston (cadeau de Noël).
Mais comme je ne voulais pas refaire une deuxième fois la même remorque, et que le copain en question possède un tigre 1 au 1:15e, la remorque porte-char s'est rapidement imposée.
Donc, achat de deux remorques Bruder (toujours les même) pour récupérer finalement que les axes et les roues et, construction de la remorque en profilés d'alu boulonnés et carte plastique.
Contrairement à la Goldhofer, les roues ne sont pas orientables, par contre tout est monté sur suspensions à lames, réalisées avec des lames de scie en acier, brasées sur un point de pivot sous chaque essieu, ce qui permet de supporter le poids du matériel transporté.
Fonctions: éclairage depuis le tracteur, gyrophare sur la rampe AR gauche, rampes motorisées, vérins pneumatiques (Lego) AV et AR comme l'originale.
J'ai essayé de faire un aspect maquette le plus proche de la réalité, toujours en utilisant la documentation en ma possession.
Le cadeau de Noël à beaucoup plu au fiston.
En l'état, mon travail était terminé. On m'avait demandé une remorque, celle-ci était livrée, point final.
Mais, c'était sans compter sur le hasard, qui me permit de racheter du matériel d'occasion pas trop cher et de me retrouver avec des axes, chassis, et cabines Tamiya (en mauvais état, les cabines) et de me demander que faire de tout cela.
Un tracteur Mercedes sera remis en état, le reste mis de coté pour plus tard.
Et c'est là que le père du fiston me met au défi de réaliser le tracteur FAUN qui va bien avec la remorque. :? C'était il y à environ une année maintenant. Vous connaissez la suite... la construction était en route et je pense pouvoir rouler avec le FAUN et la remorque d'ici le printemps 2006.
Comme vous êtes bien sages, je vous mets déjà les photos de la remorque que j'ai sous la main
Vue de profil de la SLT56 (remorque surbaissée 56 tonnes)
Vue 3/4 AR
Vue AR avec les rampes bien visibles
Vue aérienne
Vue 3/4 AV
Gros plan sur le col de cygne particulièrement torturé
Autre vue sur le col de cygne
Le même, de profil
Vue de l'AR, avec les martyrs sur lesquels s'appuie le char transporté
Les roues Bruder, qui pourraient être remplacées prochainement par des roues doubles de chez Veroma, selon les disponibilités du ministre des finances
Encore les roues, mais à l'AR cette fois
Une rampe en gros plan
La même, avec les feux allumés
Vue AR en gros plan
La même, avec l'éclairage
Le plateau. La partie centrale s'ouvre pour loger les composants électriques permettant le fonctionnement des rampes et gyrophare
Le coffre gauche. Les commandes des vérins Lego sont à gauche, l'une derrière l'autre. Le piston manuel est à droite. Il suffit de placer les commandes sur haut ou bas et de pomper. Les vérins se positionnent tranquillement en 3 ou 4 pressions sur le piston
Détail des poulies pour le passage du câble de treuil gauche du FAUN
Martyrs en gros plan. Les chaînettes proviennent de bijoux fantaisie
Le panier. La roue de secours est un moulage en résine polyuréthane d'une roue Bruder. Ici également, le remplacement par une paire de roues Veroma est à envisager
Coffre droit. Les commandes pour les rampes et le gyrophare
Sous le col de cygne, l'interrupteur pour l'éclairage complémentaire, non piloté par le tracteur
Rampes en cours de descente.
Encore un petit peu...
Et voila, les rampes sont en place pour le chargement
Autre angle de vue des rampes dépliées
Les vérins AR, il s'agit du petit modèle de chez Lego Technic
Autre vue, un peu rapprochée
Les vérins AV, le gros modèle de chez Lego Technic
Reproduction des plaques d'identification du fabricant, avec les outils graphiques disponibles sur PC (CorelDraw en l'occurence)
Autre vue, en très gros plan (limite floue )
Cales de fixation latérales et tirants pour les rampes. Les cales sont positionnables à volonté en utilisant des plaques aimantés sous les cales et le plancher de la remorque
La partie interne du plancher central. A gauche le module électronique de chez Leimbach pour le gyro, au centre en bas on devine le moteur de descente/montée des rampes
Accu 7,2V pour l'éclairage et le gyro. Pile 9V pour les rampes (en 7,2V c'était trop lent et peu réaliste)
C'est tout pour aujourd'hui, alors à la prochaine fois...
Pour l'anecdote, lorsque j'ai construit la remorque GoldHofer ,le fils de mon copain routier bavait d'envie devant celle-ci. J'ai donc été prié de réaliser une 2e remorque surbaissée pour le fiston (cadeau de Noël).
Mais comme je ne voulais pas refaire une deuxième fois la même remorque, et que le copain en question possède un tigre 1 au 1:15e, la remorque porte-char s'est rapidement imposée.
Donc, achat de deux remorques Bruder (toujours les même) pour récupérer finalement que les axes et les roues et, construction de la remorque en profilés d'alu boulonnés et carte plastique.
Contrairement à la Goldhofer, les roues ne sont pas orientables, par contre tout est monté sur suspensions à lames, réalisées avec des lames de scie en acier, brasées sur un point de pivot sous chaque essieu, ce qui permet de supporter le poids du matériel transporté.
Fonctions: éclairage depuis le tracteur, gyrophare sur la rampe AR gauche, rampes motorisées, vérins pneumatiques (Lego) AV et AR comme l'originale.
J'ai essayé de faire un aspect maquette le plus proche de la réalité, toujours en utilisant la documentation en ma possession.
Le cadeau de Noël à beaucoup plu au fiston.
En l'état, mon travail était terminé. On m'avait demandé une remorque, celle-ci était livrée, point final.
Mais, c'était sans compter sur le hasard, qui me permit de racheter du matériel d'occasion pas trop cher et de me retrouver avec des axes, chassis, et cabines Tamiya (en mauvais état, les cabines) et de me demander que faire de tout cela.
Un tracteur Mercedes sera remis en état, le reste mis de coté pour plus tard.
Et c'est là que le père du fiston me met au défi de réaliser le tracteur FAUN qui va bien avec la remorque. :? C'était il y à environ une année maintenant. Vous connaissez la suite... la construction était en route et je pense pouvoir rouler avec le FAUN et la remorque d'ici le printemps 2006.
Comme vous êtes bien sages, je vous mets déjà les photos de la remorque que j'ai sous la main
Vue de profil de la SLT56 (remorque surbaissée 56 tonnes)
Vue 3/4 AR
Vue AR avec les rampes bien visibles
Vue aérienne
Vue 3/4 AV
Gros plan sur le col de cygne particulièrement torturé
Autre vue sur le col de cygne
Le même, de profil
Vue de l'AR, avec les martyrs sur lesquels s'appuie le char transporté
Les roues Bruder, qui pourraient être remplacées prochainement par des roues doubles de chez Veroma, selon les disponibilités du ministre des finances
Encore les roues, mais à l'AR cette fois
Une rampe en gros plan
La même, avec les feux allumés
Vue AR en gros plan
La même, avec l'éclairage
Le plateau. La partie centrale s'ouvre pour loger les composants électriques permettant le fonctionnement des rampes et gyrophare
Le coffre gauche. Les commandes des vérins Lego sont à gauche, l'une derrière l'autre. Le piston manuel est à droite. Il suffit de placer les commandes sur haut ou bas et de pomper. Les vérins se positionnent tranquillement en 3 ou 4 pressions sur le piston
Détail des poulies pour le passage du câble de treuil gauche du FAUN
Martyrs en gros plan. Les chaînettes proviennent de bijoux fantaisie
Le panier. La roue de secours est un moulage en résine polyuréthane d'une roue Bruder. Ici également, le remplacement par une paire de roues Veroma est à envisager
Coffre droit. Les commandes pour les rampes et le gyrophare
Sous le col de cygne, l'interrupteur pour l'éclairage complémentaire, non piloté par le tracteur
Rampes en cours de descente.
Encore un petit peu...
Et voila, les rampes sont en place pour le chargement
Autre angle de vue des rampes dépliées
Les vérins AR, il s'agit du petit modèle de chez Lego Technic
Autre vue, un peu rapprochée
Les vérins AV, le gros modèle de chez Lego Technic
Reproduction des plaques d'identification du fabricant, avec les outils graphiques disponibles sur PC (CorelDraw en l'occurence)
Autre vue, en très gros plan (limite floue )
Cales de fixation latérales et tirants pour les rampes. Les cales sont positionnables à volonté en utilisant des plaques aimantés sous les cales et le plancher de la remorque
La partie interne du plancher central. A gauche le module électronique de chez Leimbach pour le gyro, au centre en bas on devine le moteur de descente/montée des rampes
Accu 7,2V pour l'éclairage et le gyro. Pile 9V pour les rampes (en 7,2V c'était trop lent et peu réaliste)
C'est tout pour aujourd'hui, alors à la prochaine fois...
- lafontaine
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Hello,
comme promis, voici les premières photos de la construction des superstructures du FAUN.
Aujourd'hui, la cabine.
Réalisée en carte plastique de 2mm et 1mm, les éléments sont collés à la cyano ou colle plastique pour les grandes surfaces. Certains collages sont renforcés ensuite à la Stabilit-Express.
La cabine sera vissée au chassis par le dessous, via quatre vis M3 dans des cornières filletées.
Le toit est démontable pour permettre l'accés par le dessus aux composants qui seront installés dans la cabine (radio, MFU HP etc)
Vue du coté gauche
Et du coté droit
Vue de l'AR
Vue du dessus
Détails en gros plan
Face avant avec le logo FAUN réalisé en carte plastique fine, Ã l'aide d'un cutter équipé d'une lame neuve et de bonnes lunettes
Angle AV gauche. Le support des clignotants et feux de position attend les LED 3mm du système d'éclairage Tamiya
Poignée de porte. Elles ne s'ouvrent pas, honte sur moi !!!
Connecteurs externes 12V et 24V (factices) Les bouchons cannelés proviennent d'une partie de stylo-bille usagé.
Grille d'évacuation d'air du système de ventilation de la cabine
Marchepied droit. Réalisé en laiton brasé et grille acier collée à la stabilit-Express
Trappe de toiture. Aucune trace d'armement sur le véhicule qui sera présenté en version "pacifiée" non armée. Non mais...
Voilà , c'est tout pour cette fois, alors à tout bientôt.
comme promis, voici les premières photos de la construction des superstructures du FAUN.
Aujourd'hui, la cabine.
Réalisée en carte plastique de 2mm et 1mm, les éléments sont collés à la cyano ou colle plastique pour les grandes surfaces. Certains collages sont renforcés ensuite à la Stabilit-Express.
La cabine sera vissée au chassis par le dessous, via quatre vis M3 dans des cornières filletées.
Le toit est démontable pour permettre l'accés par le dessus aux composants qui seront installés dans la cabine (radio, MFU HP etc)
Vue du coté gauche
Et du coté droit
Vue de l'AR
Vue du dessus
Détails en gros plan
Face avant avec le logo FAUN réalisé en carte plastique fine, Ã l'aide d'un cutter équipé d'une lame neuve et de bonnes lunettes
Angle AV gauche. Le support des clignotants et feux de position attend les LED 3mm du système d'éclairage Tamiya
Poignée de porte. Elles ne s'ouvrent pas, honte sur moi !!!
Connecteurs externes 12V et 24V (factices) Les bouchons cannelés proviennent d'une partie de stylo-bille usagé.
Grille d'évacuation d'air du système de ventilation de la cabine
Marchepied droit. Réalisé en laiton brasé et grille acier collée à la stabilit-Express
Trappe de toiture. Aucune trace d'armement sur le véhicule qui sera présenté en version "pacifiée" non armée. Non mais...
Voilà , c'est tout pour cette fois, alors à tout bientôt.
- lafontaine
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Pour ceux qui cherchent des images du FAUN original
http://www.panzer-modell.de/referenz/in ... nziska.htm
A+
http://www.panzer-modell.de/referenz/in ... nziska.htm
A+
- Wapata
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quand même...lafontaine a écrit :Mais, pour ceux qui hésitent à se lancer, la carte plastique n'est pas une technique difficile, pour autant qu'on reste dans les formes facilement développables.
tu dois avoir de sacrés couches de paquettes, et c'est magnifique !
déjà que je n'ose pas faire de la carte plastique pour faire un batiment alors un véhicule...
encore bravo...
HS: husky... tu peut pas couper ta ligne de points en deux histoire que l'on ai une fenetre normale ?
merci.
EDIT: merci à qui l'a fait
Modifié en dernier par Wapata le 04 févr. 2006, 12:43, modifié 1 fois.
- lafontaine
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Bonjour à tous
suite des hostilités avec les
Caissons et bloc moteur
Le caisson droit, avec les outils de pionner, coffre pour les accessoires, filtre à air.
Coffre droit
Coffre droit, les outils ont été achetés lors de l'expo de Friedrichshafen 2005
Coffre droit ouvert. A droite, l'emplacement des interrupteurs du MFU.
Coffre gauche
Coffre gauche
Coffre gauche vue de dessus. A gauche les leviers de commandes des treuils (factices), Ã coté un boitier de composants électriques ouvert.
Coffre gauche ouvert. Les commandes de treuils seront placées ici.
Entre les coffres, le caisson central qui cache le moteur et la boite de transmission. Les ouvertures latérales communiques avec les fonds des coffres pour le passage des cablâges électriques.
Vue depuis l'AR. Le tunnel central enjambe la boite à vitesse Tamiya.
Le capot s'ouvre, comme sur l'original, pour accèder au moteur.
Vue de dessus avec la grosse prise d'ar en tole déployée (ALFER encore)
La prochaine fois, je vous mets les treuils et le réservoirs d'huile hydraulique.
A bientôt
suite des hostilités avec les
Caissons et bloc moteur
Le caisson droit, avec les outils de pionner, coffre pour les accessoires, filtre à air.
Coffre droit
Coffre droit, les outils ont été achetés lors de l'expo de Friedrichshafen 2005
Coffre droit ouvert. A droite, l'emplacement des interrupteurs du MFU.
Coffre gauche
Coffre gauche
Coffre gauche vue de dessus. A gauche les leviers de commandes des treuils (factices), Ã coté un boitier de composants électriques ouvert.
Coffre gauche ouvert. Les commandes de treuils seront placées ici.
Entre les coffres, le caisson central qui cache le moteur et la boite de transmission. Les ouvertures latérales communiques avec les fonds des coffres pour le passage des cablâges électriques.
Vue depuis l'AR. Le tunnel central enjambe la boite à vitesse Tamiya.
Le capot s'ouvre, comme sur l'original, pour accèder au moteur.
Vue de dessus avec la grosse prise d'ar en tole déployée (ALFER encore)
La prochaine fois, je vous mets les treuils et le réservoirs d'huile hydraulique.
A bientôt
- lafontaine
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Hello,
j'ai enfin trouvé la baguette magique pour dupliquer les modèles réduits
Le problème c'est que je n'ai que 2 mains pour conduire tout ça.
Plus de problème pour la patine des modèles.
Avant
et après
et quand on me demande pourquoi je ne fais pas de bateau en ce moment... hé bien...
voila pourquoi !
Allez bonne rigolade.
j'ai enfin trouvé la baguette magique pour dupliquer les modèles réduits
Le problème c'est que je n'ai que 2 mains pour conduire tout ça.
Plus de problème pour la patine des modèles.
Avant
et après
et quand on me demande pourquoi je ne fais pas de bateau en ce moment... hé bien...
voila pourquoi !
Allez bonne rigolade.
- lafontaine
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Hello,
comme promis voici les
Treuils et réservoir d'huile hydraulique
Les treuils ne sont pas évidents à se représenter d'après les plans et photos car ils sont très torturés. J'ai fais au mieux, et le résultat ressemble assez à l'original.
Treuil gauche vu de l'AR
Treuil gauche vu de coté
Treuil gauche vu de l'intérieur. Le moteur d'entraînement provient d'un fournisseur allemand, spécialisé dans les camions au 1:87e. Il est originalement prévu pour les camions trial, avec une vitesse correspondant parfaitement à la rotation du tambour de treuil. De plus, il est tout petit, ce qui ne gâche rien.
Treuil droit vu de coté. Le ventilateur, issu de fournitures pour l'électronique, tourne, alimenté par l'accu de propulsion des treuils (4.8V) dès que le camion est mis en route.
Treuil droit vu de coté
Treuil droit vu le l'intérieur, moteur identique au treuil gauche
Réservoir d'huile hydraulique, et pot d'échappement. Gros le pot
Vue de coté de l'ensemble réservoir/pot
Vue du coté opposé. Les fils alimentent un petit moteur récupéré placé dans le pot. Ce moteur entraîne une came qui fait osciller une tringle qui vient appuyer de l'intérieur, sous le clapet anti-pluie du pot. Ainsi on obtient l'impression que les gaz d'échappement font bouger le clapet.
La prochaine fois, je vous montrerais le réservoir de carburant, la roue de secours et les ailes AR.
D'ci là , bonne route.
comme promis voici les
Treuils et réservoir d'huile hydraulique
Les treuils ne sont pas évidents à se représenter d'après les plans et photos car ils sont très torturés. J'ai fais au mieux, et le résultat ressemble assez à l'original.
Treuil gauche vu de l'AR
Treuil gauche vu de coté
Treuil gauche vu de l'intérieur. Le moteur d'entraînement provient d'un fournisseur allemand, spécialisé dans les camions au 1:87e. Il est originalement prévu pour les camions trial, avec une vitesse correspondant parfaitement à la rotation du tambour de treuil. De plus, il est tout petit, ce qui ne gâche rien.
Treuil droit vu de coté. Le ventilateur, issu de fournitures pour l'électronique, tourne, alimenté par l'accu de propulsion des treuils (4.8V) dès que le camion est mis en route.
Treuil droit vu de coté
Treuil droit vu le l'intérieur, moteur identique au treuil gauche
Réservoir d'huile hydraulique, et pot d'échappement. Gros le pot
Vue de coté de l'ensemble réservoir/pot
Vue du coté opposé. Les fils alimentent un petit moteur récupéré placé dans le pot. Ce moteur entraîne une came qui fait osciller une tringle qui vient appuyer de l'intérieur, sous le clapet anti-pluie du pot. Ainsi on obtient l'impression que les gaz d'échappement font bouger le clapet.
La prochaine fois, je vous montrerais le réservoir de carburant, la roue de secours et les ailes AR.
D'ci là , bonne route.
- lafontaine
- Chauffeur confirmé
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Hello,
suite de la galerie des photos avant peinture avec les
Réservoir, roue de secours et pares-boue AR
Partie frontale des ailes, avec les cales moulées en résine, Ã partir d'un original "maison" en carte plastique.
Aile gauche, avec son jerrycan "maison" et les pièces en attente pour l'éclairage.
La même, sous un autre angle.
Le réservoir de carburant avec son orifice de remplissage.
C'est à l'intérieur de ce réservoir que prendra place l'accu 7,2V pour la propulsion
Vue de profil. A droite, la butée pour la roue de secours
Le réservoir ouvert, prêt pour recevoir l'accu.
Le réservoir ouvert, avec le dispositif pour bloquer l'accu en place.
Le support pour la roue de secours
Vu sous un autre angle
Et la roue de secours, bricolée à partir d'une vieille jante Tamiya.
La prochaine fois, on attaque les parties AV et AR du véhicule.
A bientôt
P.S. Le chauffeur commence à s'impatienter !
suite de la galerie des photos avant peinture avec les
Réservoir, roue de secours et pares-boue AR
Partie frontale des ailes, avec les cales moulées en résine, Ã partir d'un original "maison" en carte plastique.
Aile gauche, avec son jerrycan "maison" et les pièces en attente pour l'éclairage.
La même, sous un autre angle.
Le réservoir de carburant avec son orifice de remplissage.
C'est à l'intérieur de ce réservoir que prendra place l'accu 7,2V pour la propulsion
Vue de profil. A droite, la butée pour la roue de secours
Le réservoir ouvert, prêt pour recevoir l'accu.
Le réservoir ouvert, avec le dispositif pour bloquer l'accu en place.
Le support pour la roue de secours
Vu sous un autre angle
Et la roue de secours, bricolée à partir d'une vieille jante Tamiya.
La prochaine fois, on attaque les parties AV et AR du véhicule.
A bientôt
P.S. Le chauffeur commence à s'impatienter !
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- Coursier international
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- Numéro de département : 77
- Pays : F
- Localisation : Seine et Marne
Magnifique.............
Juste un petit Hors sujet, une petite photo de ma gamine sur le Faun de mon patron, avis aux amateurs pour la construstion
Encore Bravo Mr Lafontaine
Benoit.
Juste un petit Hors sujet, une petite photo de ma gamine sur le Faun de mon patron, avis aux amateurs pour la construstion
Encore Bravo Mr Lafontaine
Benoit.
Tamiya: Scania 6x2x4 plateau TP / Man 6x4 ampliroll Leimbach / Scania 10x4x6 tracteur
Tamiya: Mercedes 1838 tracteur
Rc4w: Hyundai 450 LC7
Robbe: H50 / Magirus / Panther 6x6
Carson: 2 goldhoffer
Cross-rc: Man Kat1 8x8
Tamiya: Mercedes 1838 tracteur
Rc4w: Hyundai 450 LC7
Robbe: H50 / Magirus / Panther 6x6
Carson: 2 goldhoffer
Cross-rc: Man Kat1 8x8