Bonjour.
Robbe vient de sortir une nouveau camion intéressant : Le man militaire 6*6.
Visible ici : http://www.hobbypapillon.be/man_mil_gl.htm
Comme je suis un débutant complet, que je n'ai pas encore de camion RC et que je pense m'y mettre prochainement je suis en train d'étudier les différentes possibilités :
- Tracteur Tamiya : entre 300 et 400€
ou
- Man militaire 6*6 de chez Robbe. Environ 900€
L'utilisation des 2 configurations sera différentes, j'en suis bien conscient. Je note par contre une différence de prix assez importante entre les camions Tamiya et le modèle de Robbe (sans compter les modules d'éclairage et de sonorisation, la radiocommande, la batterie ......)
La question est donc la suivante : Qu'est ce qui justifie le prix si élevé du modèle Robbe ??
Robbe : Man Mil GL
-
Burp
- Coursier local

- Numéro de département : 69
- Pays : F
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 113 times
- Been thanked : 161 times
Re: Robbe : Man Mil GL
Burp a écrit :
La question est donc la suivante : Qu'est ce qui justifie le prix si élevé du modèle Robbe ??
deja c'est un 6x6 donc environ 150 a 200 euro de plus
mais surtout c'est une politique de prix des fabricants allemand
plus cher et de de moins bonne "qualité" que les fabricant japonnais
- le fou de rc
- Conducteur d'engins spéciaux

- Been thanked : 1 time
salutthierry 78 a écrit :Burp a écrit :
deja c'est un 6x6 donc environ 150 a 200 euro de plus
mais surtout c'est une politique de prix des fabricants allemand
plus cher et de de moins bonne "qualité" que les fabricant japonnais
titi tu dit que robbe fait de la moins bonne qualité que tamiya ???
a++++simon
- Youri
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 78
- Been thanked : 1 time
Je pense qu'il sait trompé, Robbe est de meilleur qualité, ce qui justifie surtout le prix c'est la transmission, si tu passe ton Scania en 6x6 tu peux lui ajouter 300 € (200 le pont avant + 100 € pour la boite de transfert).
En plus le Robbe est beaucoup plus maniable et perfectionné au niveau du débattement.
Mais comme tu l'a dit un tracteur Tamiya et ce camion Robbe n'ont rien en commun, pas la même utilisation, je dirai même pas vraiment la même passion l'un est routier l'autre militaire...
J'espère t'avoir aidé,
a+ Youri
En plus le Robbe est beaucoup plus maniable et perfectionné au niveau du débattement.
Mais comme tu l'a dit un tracteur Tamiya et ce camion Robbe n'ont rien en commun, pas la même utilisation, je dirai même pas vraiment la même passion l'un est routier l'autre militaire...
J'espère t'avoir aidé,
a+ Youri
----------------------------------------> YOURI <----------------------------------------
Barzabouque = steven DIEU
Barzabouque = steven DIEU
-
Burp
- Coursier local

- Numéro de département : 69
Merci pour ces explications.
Quand on regarde le prix du Man 6*6, il est vrai qu'il est bon marché par rapport aux autres modèles de la marque :
- Le camion de pompier : un simple 4*2 a plus de 1000€ (j'imagine que c'est la carrosserie qui fait la différence)
- Le Man 8*4 pour convois exceptionnels également a plus de 1000€
En tout cas, ma décision est prise, je vais prendre un tracteur Tamiya pour commencer. Ensuite on verra.
Quand on regarde le prix du Man 6*6, il est vrai qu'il est bon marché par rapport aux autres modèles de la marque :
- Le camion de pompier : un simple 4*2 a plus de 1000€ (j'imagine que c'est la carrosserie qui fait la différence)
- Le Man 8*4 pour convois exceptionnels également a plus de 1000€
En tout cas, ma décision est prise, je vais prendre un tracteur Tamiya pour commencer. Ensuite on verra.
Dernière modification par Burp le 07 juil. 2010, 11:28, modifié 1 fois.
- ALAIN54
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 54
- Been thanked : 4 times
Pour un débutant il faut mieux un camion Tamiya les Robbe sont pour des modélistes confirmés car il y a pas mal de travail à faire dessus .
2Volvo 1Fourgon, 1 Citerne 1 Benne en voitures TB01, TB02 M05 M06 pro, Scale Pajero KIllerbody chassis Vaterra Ascender
Enfin les grandes vacances.
Enfin les grandes vacances.
- chris54
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 0
quand à la qualité, les deux sont de bonnes qualité et je ne mettrai pas l'un ou l'autre en avant sur ce point, c'est une philosophie différente.
Par contre, d'accord avec Alain, Robbe nécessite plus de travail de montage que Tamiya
Par contre, d'accord avec Alain, Robbe nécessite plus de travail de montage que Tamiya

- cc38150
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 38
- Has thanked : 57 times
- Been thanked : 257 times
Et aussi un portefeuille bien garni.chris54 a écrit :Par contre, d'accord avec Alain, Robbe nécessite plus de travail de montage que Tamiya
[AT]++Cc38150
Soutenez le forum en vous approvisionant chez les commerçants partenaires :

https://www.tecnimodel.com

https://www.tecnimodel.com