Remorque sur base Bruder [Azet]

Répondre
azet42
Coursier national
Coursier national
Numéro de département : 0

Message par azet42 »

Salut,
N'ayant pas de vidéo sous la main, je vous encore parvenir quelques photos de mon système de rampes basées Bruder.

Comme on peut deviner sur la photo l'entrainement des rampes provient d'un moteur démultiplié situé au dela des roues qui entraine un arbre qui lui entraine une vis qui à son tour fait mouvoir un écrou monté sur un bras de levier. Bras de levier qui à son tour déplace un jeu de pigons afin d'amener le mouvement à un axe carré traversant l'axe des 2 rampes.
(c'est plus facile à réaliser qu'à expliquer)

Image
Image

L'ouverture de la seconde partie de la rampe se fait par un petit levier qui par le biais d'une bascule tend un fil nylon . Le point d'articulation des charnières est déporté et une poulie (récuperée sur un enregistreur à cassette) montée sur l'axe de la charnière maintient le fil nylon à environ 10 mm de la charnière.

Image
Image
Image

Voilà il n'y plus qu'à tout refaire au net en supprimant tous les jeux inutiles.
A+
Alain
azet42
Coursier national
Coursier national

Message par azet42 »

Goliath, tu devrais écrire JEUNE entre guillemets car à bientôt 64 ans, je ne me sens plus tous les jours aussi jeune que ça :!: :!: :!:
A+
Alain
Image
azet42
Coursier national
Coursier national

Message par azet42 »

Goliath,
Merci quand même pour les félicitations et surtout ne prend pas mal la remarque au sujet des jeunes. ( Je vois d'ailleurs que tu as corrigé ton mail ) :D
Bonne nuit.
Alain
Image
azet42
Coursier national
Coursier national

Message par azet42 »

Merci Konst,
En fait, je me suis basé sur les rampes de la Goldhofer 1/1 de la firme Ziegler.(Merci à Lafontaine pour les photos)
A+
Alain
Image
meccano
Coursier national
Coursier national

Message par meccano »

bravo belle mècanique, :luck:
stephd
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Numéro de département : 60
Pays : F
Has thanked : 550 times
Been thanked : 140 times

Message par stephd »

Bonjour,

Je suis nouveau dans le RC de camion ainsi que sur ce forum, et je suis trés emballé par tout ce que je lis, et ébloui par les photos et liens vers d'autre sites que j'ai pu admirer avec des yeux d'enfant.

Mon fils à voulu pour noël 2004 un camion RC, je lui est acheté le king Hauler de tamiya, et badaboum je suis tomber dans le monde du rc camion, ce qui me passionne avant tout c'est la réalisation de modéle, je laisse la conduite à mon fiston!!!( enfin pas toujours ;) )

Toutes ces explications pour en arriver à ce week end ou j'ai préféré pour mon anniverssaire m'acheter le semi de chez Bruder avec un bull sur le plateau...

Bien évidement j'ai une idée derriére la téte... en rentrant samedi petite modif sur la semi et clac derriére le king hauler...
Le fiston est content, car maintenant il y a une remorque et la conduite est beaucoup plus passionnante...Seulement cela manque un peu de réalisme, je vais donc me charger d'effectuer dans un premier temps des petites modifications, simples mais efficaces....

En effet le principe d'essieu sur la remorque fait que quand une roue droite à une rotation celle de gauche à la même, pour faire des manoeuvres en marche arriére, c'est chaud et pas trés réaliste... donc je prévois de séparrer les roues afin qu'elles soient autonomes, pour ce principe j'ai quelques idées, que je ne tarderais pas à vous partager, mais j' ai une question pour azet42 quel est le diametre du fil du ressort afin d'avoir une souplesse réaliste...

en espérant ne pas avoir pris trop de temps dans ce post qui ne m'appartient pas, (v'la que j'me fais remarquer d'entrée).

Merci beaucoup,

Stephd
felix_15
Coursier régional
Coursier régional

Message par felix_15 »

Bienvenue stephd, dans ce monde de fous
azet42
Coursier national
Coursier national

Message par azet42 »

Salut Stephd,
Bienvenue dans le monde des camions RC.
En ce qui concerne ta question, il s'agit de ressorts de clavier de caisses enregistreuses mécaniques récupérés il y a 30 ans environ, ils sont faits en acier ressort de 5/10, 10 spires sur 25mm.
Ils pourraient être un peu plus durs mais je n'en ai pas d'autres sous la main.
En ce qui concerne les roues directrices de la remorque, j'ai pensé mettre un inverseur sur la commande du servo qui serait commandé par les feux de recul et ce afin d'inverser la direction des roues de la remorque lors d'une marche arrière. ( projet à l'étude ).
Salut et bonne continuation.
Alain
Image
azet42
Coursier national
Coursier national

Message par azet42 »

Bonsoir,
J'ai essayé de faire une petite vidéo au moyen de ma Webcam sur les premiers essais des rampes motorisées.
Je ne sais pas si vous pourrez voir quelque chose, laissez-le moi savoir.
A+
Alain

Pour visionner la vidéo, allez sur:

http://www.fileul.com/view.php?file=pu5QO5wm !
Image
ALAIN54
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 54
Been thanked : 4 times

Message par ALAIN54 »

Bien vu ta vidéo les rampes fonctionnent super :up: il n'y a plus qu'a faire monter le bull
2Volvo 1Fourgon, 1 Citerne 1 Benne en voitures TB01, TB02 M05 M06 pro, Scale Pajero KIllerbody chassis Vaterra Ascender
Enfin les grandes vacances.
Kill
Coursier international
Coursier international

Message par Kill »

Bravo c'est génial. :medor:
Image
Bienvenue à  tous les nouveaux.
Thierry 77
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 77
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

th

Message par Thierry 77 »

bonsoir,

superbe ta video bravo pour t'on system de rampe :up: :medor: :respect: :respect: :respect:

superbe ausi les verrin qui descende pour pas que l'engin TP n'ecrase la remorque quand elle monte dessus. :up:

peut tu nous faire voir une video avec une vue du dessous des entrailles.. :up:

[AT]++ thierry 77
New holland E 245 B en finition
Tuto MFU..
viewtopic.php?f=171&t=7744&start=0&st=0&sk=t&sd=a
azet42
Coursier national
Coursier national

Message par azet42 »

Bonsoir,
J’ai essayé de faire une vidéo des entrailles, comme demandé, malheureusement avec ma Webcam les résultats ne sont pas satisfaisants. :(
Désolé.
J’essayerai encore une fois plus tard lorsque j’aurai un peu plus de temps, avec une meilleure source lumineuse.
A+
Alain
Image
Répondre

Revenir à « Les remorques autoconstruites »