probleme mfu est moteur
Modérateur : Anim'Elec
Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)
Par ici --->,
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)
Par ici --->,
-
stuntseb59
- Coursier national

- Numéro de département : 0
probleme mfu est moteur
salut a tous je vien juste de racheter une scania avec mfu
donc au premier tour de roue je m'aperçoie qu'il na aucune peche
petite precisiont
j'ai acheter le camion est la personne a oublier de me donnait le support de servo pour la boite de vitesse donc je n'ai pas de boite de vitesse qui fonctionne je n'ait qu'une vitesse
donc je regarde un peu si il n'y a pas de piece qui frotte ou force mais non rien
et en trifouillant a ma manette je m'aperçois que l'orsque je met le manche de la boite de vitesse sur la droite
la j'ai toute la puissance mais sur les deux autre vitesse c'est une vraie tortue
je pense que le problemme vient du mfu puisque la position du manche agit uniquement sur le mfu car je n'est pas de servo sur la boite de vitesse
aurier vous des info la dessus
merci d'avance
donc au premier tour de roue je m'aperçoie qu'il na aucune peche
petite precisiont
j'ai acheter le camion est la personne a oublier de me donnait le support de servo pour la boite de vitesse donc je n'ai pas de boite de vitesse qui fonctionne je n'ait qu'une vitesse
donc je regarde un peu si il n'y a pas de piece qui frotte ou force mais non rien
et en trifouillant a ma manette je m'aperçois que l'orsque je met le manche de la boite de vitesse sur la droite
la j'ai toute la puissance mais sur les deux autre vitesse c'est une vraie tortue
je pense que le problemme vient du mfu puisque la position du manche agit uniquement sur le mfu car je n'est pas de servo sur la boite de vitesse
aurier vous des info la dessus
merci d'avance
-
Patjabix
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 26
- Pays : F
- Been thanked : 16 times
Re: probleme mfu est moteur
Salut,
Bizarre ton problème
A ma connaissance, la MFU ne bride pas la puissance selon la vitesse sélectionnée.
Par contre, il y a un bridage si il n'y a pas de remorque attelée à la sellette (qui comporte un capteur)
Et s'il n'y a pas de remorque, la puissance est réduite. C'est peut-être une piste.
Je ne sais pas si tu as eu des pièces détachées avec ton camion, mais il y a des pièces en plastique qui permettent de bloquer la boîte en 1ere, 2nde ou 3eme pour choisir la vitesse quand on a pas le servo pour la BV
Quelle est le modèle de ta radio ?
Le moteur installé est-il celui d'origine ?
Il serait peut-être intéressant de procéder à une reconfiguration complète de la MFU (réinitialisation) pour voir si ce n'est pas simplement un problème de configuration...
Bizarre ton problème
A ma connaissance, la MFU ne bride pas la puissance selon la vitesse sélectionnée.
Par contre, il y a un bridage si il n'y a pas de remorque attelée à la sellette (qui comporte un capteur)
Et s'il n'y a pas de remorque, la puissance est réduite. C'est peut-être une piste.
Je ne sais pas si tu as eu des pièces détachées avec ton camion, mais il y a des pièces en plastique qui permettent de bloquer la boîte en 1ere, 2nde ou 3eme pour choisir la vitesse quand on a pas le servo pour la BV
Quelle est le modèle de ta radio ?
Le moteur installé est-il celui d'origine ?
Il serait peut-être intéressant de procéder à une reconfiguration complète de la MFU (réinitialisation) pour voir si ce n'est pas simplement un problème de configuration...
-
stuntseb59
- Coursier national

ma radio c'est une futaba t 6exa
et pour le moteur c'est celui d'origine
demain je vais rechercher les piece qu'il me manque je vais lui demander mais il a pas l'air de trop connaitre le mfu donc c'est pas gagner
et je n'est pas vue de capteur ou autre car la selette n'est pas commander par le mfu
et pour le bridage je pense pas car j'arrive a faire bouger la tringles de la boite
et pour le moteur c'est celui d'origine
demain je vais rechercher les piece qu'il me manque je vais lui demander mais il a pas l'air de trop connaitre le mfu donc c'est pas gagner
et je n'est pas vue de capteur ou autre car la selette n'est pas commander par le mfu
et pour le bridage je pense pas car j'arrive a faire bouger la tringles de la boite
- GLB28
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 28
- Been thanked : 12 times
C'est certainement le fait de ne pas avoir de remorque.
En effet la puissance est bridée en 1ère et 2ème vitesse, mais pas en 3ème.
En coinçant un crayon de papier ou une petite tiege du diamètre de la cheville ouvrière dans la sellette tu doit récupérer la puissance dans toutes les vitesses.
Laurent
En effet la puissance est bridée en 1ère et 2ème vitesse, mais pas en 3ème.
En coinçant un crayon de papier ou une petite tiege du diamètre de la cheville ouvrière dans la sellette tu doit récupérer la puissance dans toutes les vitesses.
Laurent
-
stuntseb59
- Coursier national

je ne pense pas que ce soit sa car il n'y aucune liaison entre la sellette et le mfu donc le mfu ne c'est pas se qu'il se passe sur la sellette
de plus j'ai essayer avec une remorque est il n'y a pas de changement
de plus j'ai essayer avec une remorque est il n'y a pas de changement
- Cédric
- Coursier national

- Pays : CH
As tu configuré le MFU toi meme
Je n ais jamais eu de problème lors de l installation du MFU
essaie de contrôler tout tes files pour contrôler les branchements
Je n ais jamais eu de problème lors de l installation du MFU
essaie de contrôler tout tes files pour contrôler les branchements
-
stuntseb59
- Coursier national

non ce n'est pas moi qui les configuré
mais je pense que cela va etre la solution
par contre j'ai vue qu'il n'ya avais pa de capteur a la sellette es que cela peut avoir des consequences?
par contre j'ai vue qu'il n'ya avais pa de capteur a la sellette es que cela peut avoir des consequences?
-
robindesbois 60
- Coursier international

slt ,moi je serai toi ;je ferai une grosse revision avec la notice pour voir si tous est bien monte et ouvrie la boite pour si il y a de la graisse dedans
le MFU a rein avoir avec la boite ,car le camion peux roule sans juste avec un simple variateur electronique.
bonne chance pour resoude ton probleme
le MFU a rein avoir avec la boite ,car le camion peux roule sans juste avec un simple variateur electronique.
bonne chance pour resoude ton probleme
-
stuntseb59
- Coursier national

oui je c'est que la boite n'a rien a voir avec le mfu
mais la suis en vac cher les beau parent j'etait descendue popur acheter le scania
des que je rentre j'essaye avec un vario classique est je verrait d'ou vient le problemme
mais la suis en vac cher les beau parent j'etait descendue popur acheter le scania
des que je rentre j'essaye avec un vario classique est je verrait d'ou vient le problemme
- Cédric
- Coursier national

- Pays : CH
stuntseb59 a écrit :non ce n'est pas moi qui les configuré
Sur le mien je n ais pas branché la selette et pas de prob il roule trés bien
- joys
- Coursier régional

- Pays : B
bonsoir
je suis debutant mais essayer avec un servo pour la boite sa n'aidera pas un peu?
je suis debutant mais essayer avec un servo pour la boite sa n'aidera pas un peu?
-
stuntseb59
- Coursier national

j'ai essayer aussi avec un servo branché pour la boite juste pausait sur la camion mais sa ne change rien
- korben
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 59
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 40 times
ARF c est Maubeuge ca, il t on foutu le moteur des chiénique qui sont fabriqués la bas et non un moteur de camion
Sérieusement, c est un camion neuf?
moteur gris argentai? ou moteur type à charbon démontables?
Sérieusement, c est un camion neuf?
moteur gris argentai? ou moteur type à charbon démontables?
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
-
stuntseb59
- Coursier national

non ce n'est pas un camion neuf
et pour le moteur c'est celui d'origine il me semble qu'il est gris argenté
euhhhhh tu parle de quoi quand tu dit chienique
tu parle des chiotte sur roue ( les kangoo)
et pour le moteur c'est celui d'origine il me semble qu'il est gris argenté
euhhhhh tu parle de quoi quand tu dit chienique
tu parle des chiotte sur roue ( les kangoo)
- joys
- Coursier régional

- Pays : B
tu n'as pas tester le courent qui arrive au moteur?
tu as peu etre un chute de tension
tu as peu etre un chute de tension